Les robinetteries : Un équipement sanitaire qui passe en mode intelligent

Actuellement, le domaine de la plomberie ne cesse d’évoluer sur le marché. Notamment en terme de nouveauté des équipements, en terme de prix et bien plus d’autres encore. Cette évolution permet à tous les ménages de bénéficier un certain confort. Parmi les équipements les plus utiles et les plus indispensables, les robinets passent actuellement en mode intelligence. Si auparavant il a été conçu manuellement pour distribuer l’eau sur les équipements sanitaires comme les baignoires, les douches, l’évier, actuellement, vous pouvez l’utiliser automatiquement avec un simple geste de la main et l’eau coule efficacement.

Par ailleurs, son installation et son fonctionnement doivent être faits par la main d’un expert comme le plombier 91. Dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Comment fonctionne le robinet intelligent ?

Désormais, la robinetterie est un dispositif qui fait partie des éléments nouveaux du quotidien qui permettent de tout automatiser. Comme il a été évoqué plus haut, elle peut être installéesur tous les équipements sanitaires qui existent, mais elle pourrait également être installée sur tous les points d’eau. En fait, la robinetterie intelligente est munie d’un écran ou d’un LED qui est intégré en lui, un détecteur de mouvement. Ainsi, elle pourrait donc réagir si facilement sur un simple mouvement de la main et pourrait s’éteindre aussi de façon automatique.

En plus, il y en a aussi des versions qui pourraient être en mesure de fonctionner en reconnaissant le visage de son utilisateur et de régler automatiquement la température et le débit d’eau qui coule. Une innovation et une version qui sont encore plus sophistiquées que d’autres.

Par ailleurs, le robinet intelligent est vraiment apprécié par les utilisateurs en raison de son automatisme. En effet, cela leur permet de bien économiser l’eau grâce à la consommation d’eau qui s’affiche, mais aussi, il est possible de réguler le débit d’eau à chaque usage. En outre, choisir un robinet intelligent pour son habitat est vraiment avantageux. Bien que vous soyez un particulier ou une entreprise, ce dispositif est parmi les dispositifs les plus sécurisés dans sa gamme. De plus, il existe des modèles qui sont équipés d’un embout anticalcaire ou d’un système intégré pour avoir une eau de très bonne qualité. Pour opter pour ce dispositif, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert comme les professionnels du plombier 91.

Où est-ce que la robinetterie peut s’installer ?

Comme nous le savons tous, la majorité des équipements sanitaires sont tous dotés d’une robinetterie. Et actuellement, les ménages, mais aussi les entreprises choisissent le mode intelligence, le dispositif à multiples avantages.

En fait, ce type de robinet est polyvalent, mais son installation nécessite l’intervention d’un professionnel comme les plombiers 91. Ces derniers pourront vous conseiller sur le type de robinet intelligent adéquat à votre situation même si l’installation de ce dispositif peut être partout. Notamment sur la vasque, sur la douche, sur la baignoire, sur le lavabo, ou encore dans la cuisine sur l’évier. En effet, les fabricants du dispositif ont créé plusieurs modèles en robinet intelligent pour que les équipements soient bien alimentés en eaux.

À titre d’exemple, vous pouvez utiliser les pommeaux intelligents pour la douche et pour la vasque, vous pouvez choisir un mitigeur de high-tech. Comme il a été dit, plus haut, les robinets intelligents peuvent être installés sur les points d’eau de la maison, et il existe encore un système qui est intégré à l’intérieur du robinet, un module externe qui est plus efficace et moins coûteux. Pour plus de conseils, demander toujours les avis des professionnels du plombier 91. Leur équipe saura au mieux vous aider dans vos choix de robinet.

Quels sont les différents types de robinets intelligents sur le marché ?

À première vue, les robinets intelligents sont comme tous les autres robinets qui nous fournissent de l’eau froide et de l’eau chaude. Néanmoins, ils sont dotés d’une performance haut de gamme qui permet d’améliorer le confort et la vie quotidienne, et ses performances permettent également d’économiser l’eau. Par ailleurs, on peut distinguer différentes sortes de modèles de robinets, si l’on ne citait que les mitigeurs, les mélangeurs, les mitigeurs rotatifs ou basculants, les mitigeurs équipés de douchette ou non… En outre, vous pouvez actuellement trouver sur le marché différentes robinetteries intelligentes, notamment :

  • Le robinet écologique

Ce type de robinet intelligent dispose d’un petit écran qui affiche la quantité de la consommation d’eau instantanément. Il ne réduit pas la quantité de la consommation d’eau de manière directe, mais il sensibilise les utilisateurs à l’aide de l’affichage de la quantité et ce qui est bénéfique pour diminuer les dépenses d’eau.

  • Le robinet électronique

Ce type de robinet intelligent dispose d’un détecteur de mouvement et les utilisateurs pourraient facilement l’utiliser par un simple geste de la main et l’eau coule. Et lorsqu’on retire la main, il arrête aussi de couler. La plupart du temps, on trouve ces modèles dans les restaurants ou dans les hôtels ou les autres lieux publics. Il permet d’économiser les dépenses d’eau lors du savonnage de la main.

  • Le robinet filtrant

Ce type de dispositif élimine les calcaires, les chlores, les tartres et les autres éléments chimiques qui pourraient être susceptibles de se trouver dans l’eau. En fait, il permet d’empêcher les dépôts de résidus comme les tartres dans les appareils ménagers, par exemple les bouloirs, les cafetières, mais il permet également de consommer l’eau plus doucement.

  • Le robinet économiseur d’eau

Comme son nom l’indique, le robinet économiseur d’eau permet d’économiser les dépenses d’eau grâce à sa fonctionnalité qui permet de régler le débit d’eau. Avec cet appareil, il est même possible de diminuer la moitié de la consommation d’eau.

  • Le robinet doté d’un embout calcaire

Ce type de robinet attire comme les aimants, plus précisément, il attire les sels minéraux et les calcaires qui se trouvent dans l’eau. Et cela est bénéfique, car elle diminue les risques de démangeaisons de la peau. Le plus souvent, on les trouve dans les douches.

En bref, si vous résidiez dans le 91 ou aux alentours de paris et que vous vouliez faire installer un robinet intelligent, n’hésitez pas à contacter les professionnels du plombier 91. Un de ses professionnels pourrait vous fournir et installer les robinets qui correspondent à vos besoins et à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.