Pourquoi suivre une formation VTC à Lyon et à qui s’adresser ?

Vous avez décidé d’exercer comme chauffeur VTC mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Voici un petit guide qui vous permet d’atteindre votre objectif. Vous saurez également pourquoi vous devez suivre une formation VTC et qui devriez-vous vous adressez pour prétendre à une formation de haute qualité. Détails à ce sujet.

Mieux se préparer à l’accès au métier de chauffeur VTC

Chaque année, la préfecture organise plusieurs sessions quant à l’examen VTC mais vous devez bien vous préparer pour ne pas perdre du temps. En effet, l’examen est difficile si vous ne connaissez rien sur la profession. Il se divise en deux catégories à savoir la théorie et la pratique. Vous aurez du mal à répondre aux questions qu’on vous posera si vous n’avez pas de solides connaissances dans le domaine. Grâce à la formation VTC, vous aurez les bagages intellectuels nécessaires pour réussir l’examen VTC.

Grâce à la formation VTC, vous serez encadrés par des professionnels qui maîtrisent parfaitement leur discipline. Vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par l’esprit et obtenir des réponses à hauteur de vos attentes. Vous pourrez également demander conseils à vos formateurs quant aux étapes que vous devez suivre pour atteindre vos objectifs dans la profession.

Tout savoir sur la profession

A l’issu de la formation VTC, vous serez bien préparé à l’accès à la profession. En effet, vous saurez le tenant et aboutissant de la profession et pourrez prendre les meilleures décisions à l’avenir. Quant à l’examen VTC, ce sera un jeu d’enfant pour vous. Vous réussirez les épreuves en toute facilité et pourrez prétendre à votre carte VTC. Cette carte VTC est votre laisser-passez quant à l’accès à la profession.

Notez que pour accéder à la profession de chauffeur VTC, vous devez être titulaire d’un permis de catégorie B depuis au moins 2 ans. Vous aurez ainsi l’expérience en conduite nécessaire et pourrez exercer la profession dans les règles de l’art. Par ailleurs, vous devez également obtenir un certificat de premier secours. La raison en est qu’en tant que professionnel du transport, vous devez disposer d’une formation en secourisme. Vous devez être en mesure d’effectuer les gestes de premier soins au cas où votre client tombe malade. Toutes ces informations et bien d’autres encore vous seront communiqué lors de la formation VTC.

Obtenir sa carte VTC

Après avoir réussi l’examen VTC, vous pourrez passer à l’étape demande de carte VTC. Cette carte, vous en aurez besoin pour justifier de votre capacité à exercer la profession. Vous pourrez ainsi exercer à votre compte ou intégrer dans un premier temps au sein d’une agence VTC. Cette seconde option est recommandée si vous voulez acquérir de l’expérience. Cependant, étant donné que votre formation vous permet d’être directement opérationnelle, vous pouvez ouvrir immédiatement votre agence VTC ou exercer avec le statut d’autoentrepreneur. Dans tous les cas, vous serez en mesure de dispenser des services de qualité à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *