Vous avez décidé d’exercer comme chauffeur VTC mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Voici un petit guide qui vous permet d’atteindre votre objectif. Vous saurez également pourquoi vous devez suivre une formation VTC et qui devriez-vous vous adressez pour prétendre à une formation de haute qualité. Détails à ce sujet.
Mieux se préparer à l’accès au métier de chauffeur VTC
Chaque année, la préfecture organise plusieurs sessions quant à l’examen VTC mais vous devez bien vous préparer pour ne pas perdre du temps. En effet, l’examen est difficile si vous ne connaissez rien sur la profession. Il se divise en deux catégories à savoir la théorie et la pratique. Vous aurez du mal à répondre aux questions qu’on vous posera si vous n’avez pas de solides connaissances dans le domaine. Grâce à la formation VTC, vous aurez les bagages intellectuels nécessaires pour réussir l’examen VTC.
Grâce à la formation VTC, vous serez encadrés par des professionnels qui maîtrisent parfaitement leur discipline. Vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par l’esprit et obtenir des réponses à hauteur de vos attentes. Vous pourrez également demander conseils à vos formateurs quant aux étapes que vous devez suivre pour atteindre vos objectifs dans la profession.
Vous pensez partir à Genève et vous n’ave pas encore réserver votre place parking à l’aéroport de Genève ? e site www.parkingcointrin.ch vous permet de réserver votre place en toute sécurité.
Tout savoir sur la profession
A l’issu de la formation VTC, vous serez bien préparé à l’accès à la profession. En effet, vous saurez le tenant et aboutissant de la profession et pourrez prendre les meilleures décisions à l’avenir. Quant à l’examen VTC, ce sera un jeu d’enfant pour vous. Vous réussirez les épreuves en toute facilité et pourrez prétendre à votre carte VTC. Cette carte VTC est votre laisser-passez quant à l’accès à la profession.
Notez que pour accéder à la profession de chauffeur VTC, vous devez être titulaire d’un permis de catégorie B depuis au moins 2 ans. Vous aurez ainsi l’expérience en conduite nécessaire et pourrez exercer la profession dans les règles de l’art. Par ailleurs, vous devez également obtenir un certificat de premier secours. La raison en est qu’en tant que professionnel du transport, vous devez disposer d’une formation en secourisme. Vous devez être en mesure d’effectuer les gestes de premier soins au cas où votre client tombe malade. Toutes ces informations et bien d’autres encore vous seront communiqué lors de la formation VTC.
Vous cherchez une boutique en ligne pour commander vos pneus bridgestone turanza t005 ? Le garage Otiro met à votre entière disposition un large choix de pneus de grandes marques et au meilleur prix.
Obtenir sa carte VTC
Après avoir réussi l’examen VTC, vous pourrez passer à l’étape demande de carte VTC. Cette carte, vous en aurez besoin pour justifier de votre capacité à exercer la profession. Vous pourrez ainsi exercer à votre compte ou intégrer dans un premier temps au sein d’une agence VTC. Cette seconde option est recommandée si vous voulez acquérir de l’expérience. Cependant, étant donné que votre formation vous permet d’être directement opérationnelle, vous pouvez ouvrir immédiatement votre agence VTC ou exercer avec le statut d’autoentrepreneur. Dans tous les cas, vous serez en mesure de dispenser des services de qualité à vos clients.
Un traceur GPS pour votre VTC !
ecomoteurs.net vous invite à découvrir sa gamme de traceurs GPS vous permettant de tracer les déplacements de vos collaborateurs en temps réel. Notre entreprise vous fait bénéficier d’une boite à outil complète et efficace qui vous aide à mieux gérer votre personnel itinérant. Nos conseillers et nos experts sont à votre disposition pour vous aider à faire le choix du bon traceur GPS voiture capable de remonter toutes les informations dont vous avez besoin.
Découvrez les meilleures valises diagnostic 2021
Tous ceux qui possèdent des véhicules ne sont pas forcément de grands mécaniciens. Pourtant, l’entretien de son véhicule est un aspect important si on espère le conserver longtemps. Pour ceux qui souhaitent comprendre facilement leur voiture avant de décider de prendre la route du garage, la valise diagnostique Multimarque auto est le meilleur outil. Mais parce que qu’en choisir une n’est pas une mince affaire, nous avons rédigé ce comparatif pour vous aider. Nous avons testé plusieurs modèles et regroupé les avis d’autres utilisateurs. A la fin de la lecture, vous pourrez effectuer vos propres tests et choisir la meilleure valise diagnostic pour vous.
Je crois que vous avez noté des points très intéressants, merci pour ce message. Ethan Dyess