Les meilleurs endroits qui font de la Bolivie une destination de choix

La Bolivie compte parmi les pays de l’Amérique du Sud qui regorgent de sites naturels magnifiques, attirant un grand nombre de vacanciers venant des quatre coins de la planète. L’authenticité de chaque biodiversité qui orne le territoire bolivien constitue un incontournable pour parfaire un voyage rempli de découvertes et de sensations au cœur d’un environnement sauvage.

La Paz est l’un des itinéraires à ne pas manquer, surtout pour les inconditionnels de la culture bolivienne. Les monuments qui enjolivent les rues et les ruelles de cette citadelle réveilleront la curiosité des touristes qui visitent ce lieu. Ils iront flâner à travers les marchés de cette cité incroyable pour se fondre avec la population et tomber sur les chefs-d’œuvre des artisans boliviens. En outre, les férus de la jungle amazonienne seront aux anges en effectuant un détour au parc national de Madidi. Une localité remplie de verdure et peuplée d’animaux extraordinaires qui méritent un coup d’œil. Les voyageurs qui parcourront les sentiers de la Pampa bolivienne à Madidi auront la chance de s’immerger au cœur d’un joyau qui est classé parmi l’une des importantes ressources génétiques de la planète.

Se laisser séduire par le charme de La Paz

Perchée en pleine altitude à environ 3 800 mètres du niveau de la mer, La Paz est la ville par excellence à ne pas manquer lors d’un séjour en Bolivie. En se déplaçant au grand marché artisanal de La Paz, les touristes visiteront les nombreuses boutiques qui vendent des articles de souvenirs qui leur proposeront mille et une choses intéressantes qu’ils emporteront en guise de trophée de voyage. Ils iront, entre autres, au marché des sorcières, aux alentours de la Calle Jimenez. Un repère phare des guérisseurs andins qui viennent remplir leurs besaces avec toutes sortes de plantes et d’objets insolites. Les bourlingueurs seront surpris par la variété extraordinaire des marchandises étalées un peu partout dans ce bazar, ne citant que les collections d’herbes médicinales ou les fœtus de Lama. À la place Murillo, les curieux contempleront avec stupéfaction les beaux monuments de l’agglomération, comme le palais présidentiel et l’immense cathédrale de La Paz. Tout au centre de la place Murillo se tient une relique qui trace le passé de la colonisation espagnole, la statue de Pedro Domingo Murillo.

Une évasion inoubliable au parc national de Madidi

En quittant La Paz, les globe-trotters franchiront la route du nord-ouest du pays pour un rendez-vous immanquable avec la nature au parc national de Madidi. Ils devront passer par la belle cité de Rurrenabaque avant d’atteindre les portes de la réserve. Digne d’une carte postale, le panorama de cette petite bourgade bolivienne envoute dès le premier regard les amateurs de photographie qui se laisseront tenter par quelques clichés des environs.

Une fois arrivés au parc de Madidi, l’expédition promet d’être la plus enivrante possible, rien qu’en écoutant le détail des repères et points d’observations expliqués par le guide. Précédés par ce dernier, les adeptes de la faune amazonienne feront la rencontre des animaux endémiques de l’Amérique du Sud, comme les jaguars, les singes hurleurs et les tapirs. Les visiteurs seront le témoin de la magnificence du biotope bolivien au fur et à mesure qu’ils entreront à l’intérieur de la jungle, à l’instar des lacs parsemés de nénuphars géants et les chutes d’eau spectaculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.