Comment trouver un problème de fuite dans votre logement ?

Les petites fuites et les gouttes peuvent s’additionner rapidement. Pour une maison moyenne utilisant 9 000 gallons d’eau par mois, un robinet qui fuit goutte à goutte peut coûter plus de 10 euros par mois.

Si cette fuite se transforme en un dribble régulier, le coût peut atteindre 50 à 100 euros par mois en eau gaspillée. Avez-vous un clapet de toilette usé ou défectueux qui maintient votre toilette en permanence en fonctionnement? Attendez-vous à dépenser encore 50 à 100 euros.

Si vous craignez une facture d’eau supérieure à la normale, vous pouvez effectuer une inspection de détection de fuite. Pour détecter la fuite, suivez simplement nos étapes ci-dessous.

ÉTAPE 1. Arrêtez l’alimentation en eau

Tout d’abord et avant d’appeler une entreprise de recherche fuite Paris, éteignez tous les appareils utilisant de l’eau afin qu’aucune eau ne soit utilisée. Cela signifie couper toute l’eau à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, y compris les douches, les éviers, les machines à laver, les machines à glaçons et tout autre appareil susceptible de consommer de l’eau. Si vous avez un système d’irrigation automatique, éteignez le contrôleur.

ÉTAPE 2. Vérifiez votre compteur

Maintenant, localisez votre compteur. Il est généralement situé près du trottoir devant votre maison, dans une ligne directe avec le robinet principal extérieur. Si vous n’arrivez pas à le trouver, appelez votre plombier pas cher Paris 3.

Retirez délicatement le couvercle du compteur en utilisant un outil tel qu’un grand tournevis. La plupart des compteurs utilisent un cadran à lecture directe similaire à l’odomètre d’une voiture. Le compteur mesure l’utilisation de l’eau en milliers de gallons.

Le petit pointeur ou cadran situé près du centre du compteur est l’indicateur de débit et doit rester immobile si vous n’utilisez pas d’eau à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Si l’indicateur de débit est en mouvement, vous pouvez avoir une fuite.

ÉTAPE 3. Vérification avancée

S’il n’y a pas d’indicateur et que l’aiguille du compteur est en mouvement, que de l’eau coule quelque part dans votre système et que vous avez une fuite – passez à l’étape 4.

Si la main ne bouge pas, notez sa position et attendez 10 minutes. Vérifiez à nouveau le compteur. Si la fuite a eu lieu, vous avez une fuite lente – passez à l’étape 4.

Si aucun mouvement n’est enregistré, vous n’aurez probablement pas de fuite, mais sachez que le compteur peut ne pas détecter les fuites dans les systèmes d’irrigation ou les piscines.

 

ÉTAPE 4. Vérifiez votre vanne d’arrêt

Si l’indicateur de fuite ou le cadran est toujours en mouvement, de l’eau s’écoule entre le compteur et la vanne d’arrêt. Cela signifie que vous pourriez avoir une fuite entre le compteur et la vanne où l’eau pénètre dans votre maison. Ceci s’appelle la «ligne de service».

Considérez que le mouvement de votre compteur peut également être causé par des éléments tels qu’une vanne d’irrigation qui fuit, un remplissage automatique de la piscine ou un refroidisseur à évaporation.

ÉTAPE 5. Vérifiez votre système d’irrigation

Si votre système d’irrigation présente des fuites, il est possible qu’elles ne soient pas visibles à moins que votre système ne fonctionne. Allumez votre contrôleur manuellement et parcourez votre propriété à la recherche de têtes d’arroseurs cassées, d’émetteurs manquants (qui produiront de petits ruisseaux d’eau) ou de ruptures de tuyaux ou de tuyaux d’irrigation. Vérifiez les fuites à l’intérieur de la maison, y compris les toilettes, les machines à laver, les robinets, etc.

ÉTAPE 6. Vérifiez vos toilettes

Pour vérifier si une toilette présente un problème de fuite commun: Ajoutez 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire dans l’eau du réservoir. Attendez 15-30 minutes. Si l’eau dans le bol change de couleur, le clapet en caoutchouc doit être remplacé.

ÉTAPE 7. Intervention des experts

Vous venez de terminer une inspection de détection de fuite. Si vous avez déterminé qu’une fuite existe, appelez un expert en plomberie pour vous aider à réparer la fuite. En finissant toutes ces étapes, le plombier pourra résoudre plus rapidement vos pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.