Une ampoule LED : la meilleure solution pour votre éclairage

Pour une parfaite décoration intérieure, l’éclairage joue un rôle de créateur d’ambiance. Si certains ménages utilisent les lustres, d’autres adoptent actuellement les lumières LED. Réputés pour être économiques et écologiques, elles offrent à votre intérieur un embellissement hors du commun. De type polyvalent et efficace, les ampoules LED vous diffusent une ambiance lumineuse multicolore à des intensités variées. Généralement, le choix d’une ampoule LED dépend de la nature de l’endroit où vous souhaitez l’installer.

Pourquoi adopter une ampoule LED ?

Actuellement, choisir une ampoule LED au lieu d’une simple ampoule est une évidence. En effet, cette nouvelle technologie vous permet de nombreux avantages.

  • Une consommation  minime : l’utilisation d’une technologie vous permet la réduction de vos factures d’électricité. En moyenne, la consommation d’une LED est à 9 fois plus faible qu’une lampe à incandescence et à 4 fois plus faibles qu’une lampe fluo compacte ou à basse consommation.
  • Une durée de vie assez longue : si une ampoule à incandescence classique peut résister jusqu’à 5 années d’usage, une ampoule LED peut durer jusqu’à 4 fois plus soit jusqu’à 20 années d’utilisation.
  • Ne vous envoie pas de chaleur : une ampoule LED ne dégage qu’une faible intensité de chaleur, sa température extérieure ne peut dépasser les 35°C.
  • Un autre grand avantage parmi tant d’autres est son rendu de couleurs : avec une large palette de couleur, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. cette lampe est idéalement connue pour la décoration luminaire de votre intérieure ou pour une éventuelle animation évènementielle.
  • Une facilité d’installation : elle ne nécessite d’aucune grande installation, elle peut s’adapter facilement à tous vos supports.

Sachez choisir la couleur idéale !

Voulez-vous ajouter une nouvelle ambiance luminaire dans votre appartement mais vous ne savez pas  quelle couleur choisir ? Sachez qu’il existe une infinité de couleurs et que vous pouvez les personnaliser et les adapter à tous vos besoins. Voici quelques exemples qui pourront vous aider

  • L’éclairage blanc chaud : cette couleur est celle qui se rapproche le plus d’une ampoule à incandescence classique. La lampe LED de couleur blanc chaud diffuse une lumière jaune. Elle est idéale pour apporter une ambiance chaleureuse ou donner un éclairage doux à une pièce.
  • L’éclairage blanc neutre : si vous souhaitez apporter une touche de clarté ou de propreté à une pièce, optez pour une ampoule LED de couleur blanc neutre.

L’éclairage blanc froid : la couleur proposée par ce type d’éclairage est celle qui se rapproche du bleu. Elle permet une mise en valeur du rendu de couleurs, vous pouvez donc l’utiliser pour illuminer une façade, un muret ou un lieu de passage que vous souhaitez mettre en exergue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.