Troubles de sommeil : Des astuces pour les dépasser

Les troubles du sommeil apparaissent chez des sujets de plus en plus jeunes. Les statistiques montrent que même les adolescents sont touchés. Sous-estimé, c’est pourtant un vrai fléau car ces troubles entraînent non seulement l’insomnie mais également plusieurs soucis mentaux. Comment faire face à ces situations ? Quelles sont les solutions ? Nous allons répondre à ces questions !

Utilisez un box de méditation et sophrologie

Les premières causes des troubles du sommeil sont le stress et l’angoisse. On sait que la vie d’aujourd’hui est très différente de celle d’antan. Une vie autant mouvementée ne peut que provoquer des impacts au niveau de la santé psychique. Même les plus jeunes d’entre nous font des crises de panique ou des crises de stress aiguë. Et pour cause, avec les compétitions, le désir d’atteindre un certain standard de vie, il est difficile de ne pas se mettre la pression. Impossible de promettre qu’on ne va pas stresser sur tel ou tel sujet. Pour vous aider à vous relaxer et à vous détendre, ayez recours à des dispositifs, outils ou objets faciles à trouver. Prenez par exemple le cas de la box de méditation et sophrologie Morphée. Vous la trouverez aisément et à un prixplutôt accessible. L’utiliser chaque jour vous permettra de vous détendre et de trouver le sommeil plus facilement. Il s’agit d’un dispositif vous permettant de faire le vide et de retrouver votre sérénité et un bon sommeil.

Mangez correctement et sainement

Notre deuxième conseil est de manger correctement et sainement. Manger correctement signifie prendre vos repas à des heures régulières. Ne sautez aucun repas. Prenez le temps de vous faire un petit déjeuner riche et complet. De même, ne faites pas une pause déjeuner de deux ou trois minutes pour consommer juste un sandwich. Il vous faut au moins une heure pour manger correctement du pain, des légumes, de la viande et des œufs ainsi que du jus de fruits. Pour le dîner, un repas léger fera l’affaire. Manger sainement vous aide à maintenir un cycle régulier de sommeil.

Faites du sport

C’est presque un refrain banal mais ce n’est pas pour autant que c’est une affirmation surfaite. Faire du sport est bon pour l’organisme, pour le mental, pour le moral et bien sûr pour votre sommeil. Prenez, ne serait-ce que, quelques minutes par jour pour courir ou faire de la marche. C’est du sport mais c’est également un bon moyen de vous aérer l’esprit. N’oubliez pas, pratiquer une activité physique est correct seulement la matinée. En soirée ou en après-midi, vous risquez de provoquer l’effet inverse. 

 

Evitez le « overthinking »

L’“Overthinking” , traduit par « penser trop » est également un frein au sommeil de qualité. C’est pourtant concomitant du train de vie que nous menons actuellement. Nous pensons à tous, nous pensons trop. Nous ne cessons de craindre pour ce qui va arriver demain. Nos travaux et activités demandent de l’organisation. Tout cela, petit à petit, se cumule pour nous rendre anxieux et stressé pour un rien. Quelques fois, il faut savoir s’arrêter et lâcher prise pour retrouver un peu d’insouciance. Pour avoir un peu de calme et de paix, n’hésitez pas à utiliser la box Morphée. L’objectif est de vous relaxer, de vous détendre, de vous éloigner quelques instants de votre quotidien mouvementé.

Hydratez-vous correctement

Dernier conseil mais non des moindres est de boire de l’eau. Les spécialistes recommandent 1,5 litre d’eau par jour ou 8 verres quotidiennement. Tant que possible, suivez leur conseil. L’hydratation est importante pour maintenir une bonne santé et une relation correcte. N’hésitez pas à prendre des notes pour vérifier le nombre de verres d’eau que vous avez pris au cours de la journée. Et évitez de boire trop de thé ou de boissons contenant de la caféine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *