Quelle robe pour assisté à une cérémonie importante ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Cérémonie de bureau, remise de prix, mariage ou baptême, etc. : vous pouvez avoir plusieurs obligations sociales en ce début d’année. Et toutes les occasions sont bonnes, mesdames, pour vous acheter une nouvelle robe qui mettra parfaitement en valeur votre silhouette. Mais encore faut-il savoir faire le bon choix. Voici quelques conseils qui vous seront peut-être d’une grande utilité.

Des couleurs qui vont à votre carnation

Focus en amont sur la couleur ! Il ne faut pas choisir votre robe de cérémonie au hasard. Il faudra des tons qui iront parfaitement avec votre carnation. Vous éviterez ainsi de paraitre terne et fade. Pour les femmes blanches, vous pouvez entre autres vous permettre des couleurs un peu plus sombres comme le bleu marine, le gris foncé, etc. Pour celles avec la peau un peu mate et la couleur de cheveux brune, optez pour des tons plus vifs comme le rouge, le bordeaux, le bleu ou encore le rose. En matière de robe de cérémonie cependant, la couleur noire reste une valeur sûre. C’est la base d’une garde-robe. Cela va avec tous les évènements. Si vous hésitez, c’est la meilleure alternative à prendre. Il ne suffit de que prendre une tenue faite de tissus nobles pour paraitre chic et élégante.

Une robe de cérémonie : longue ou courte ?

Contrairement aux idées reçues, une robe de cérémonie n’est pas obligatoirement longue. Certes, couvrir les chevilles et porter des sandales à talons sera plus chic. Mais ce n’est pas la combinaison idéale pour celles qui n’ont pas la taille mannequin. Pour paraitre plus longues, vous devez mettre en valeur vos jambes avec des tenues plus courtes. Attention toutefois à ne pas tomber dans la vulgarité. Il n’y a qu’un pas entre le sexy chic et l’extravagance. Pour les plus de cinquante ans, se permettre une robe près du corps et en dessus du genou n’est pas conseiller. Si vous avez des bras tombants, il est préférable de se tourner vers les modèles avec les bras recouverts. Ce sont d’ailleurs les nouvelles tendances du moment. Selon que vous avez des bras fins ou non, vous pouvez vous permettre des modèles à manche courte ou longue.

Les dernières tendances en ligne

Pour bien choisir votre robe de cérémonie, il n’y a rien de tel que de s’inspirer des dernières tendances du moment. Ce sont par exemple celles qui sont ornées de dentelles. Elles sont chics, élégantes et sexy. Selon le modèle et la qualité des tenues, vous allez devoir débourser plusieurs centaines d’euros pour vous en procurer. En ligne, vous avez plusieurs alternatives possibles. Décolleté ou non, manches asymétriques ou simples, robe asymétrique ou longue classique, et bien d’autres encore : a chacun son choix. Tout dépend aussi de votre morphologie. Si vous avez notamment une petite poitrine, on vous conseille les robes avec un décolleté plongeant en V. Et si vous avez la silhouette pour, sachez que les robes près du corps sont actuellement très tendance. Par contre, si vous avez un peu de hanches, préconiser les robes évasées.

Classé dans : Mode - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot tifecn ? :