Quelle matière privilégier pour votre porte d’entrée ?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Le choix du matériau pour une porte d’entrée doit se faire judicieusement à cause de ses nombreux rôles, car cette ouverture assure à la fois la sécurité et l’esthétique de la maison. Elle reflète l’identité de la demeure, c’est pourquoi quelques conseils sont les bienvenus pour ne pas se tromper. Découvrez le guide avant d’opter pour une quelconque matière.

Une porte d’entrée en PVC facile à entretenir

Grâce à sa capacité à résister contre le soleil et l’eau, la porte d’entrée en PVC est la solution idéale pour une maison, notamment si on veut faire ressortir un design moderne. Ce matériau ne jaunit pas sous l’effet d’une forte chaleur.

Cette caractéristique lui est propre, d’autant plus qu’il nécessite peu d’entretien. Il suffit de passer dessus une éponge humide et du savon pour enlever toutes les traces de salissure et lui donner à nouveau son éclat.

En terme d’isolation, qu’elle soit thermique ou acoustique, le PVC permet de conserver la fraîcheur durant la saison chaude et la chaleur pendant la saison froide, tout en ne laissant pas entrer ou sortir les bruits. C’est le matériau à choisir pour un rapport isolation/prix.

Pour ce qui est de sa durabilité et du niveau de sécurité apporté, ce n’est pas le genre de porte à choisir à cause de la dilatation du PVC due au changement de température.

Une porte en bois pour le chic et l’authenticité

Le bois existe en plusieurs essences, allant du plus simple au plus exotique. Matériau solide, il est noble et robuste pour une porte d’entrée qui apporte une valeur sûre à une maison. C’est la solution à privilégier pour une maison ayant un design traditionnel ou pour une touche plutôt classique.

À part l’ambiance chaleureuse et authentique qu’il apporte, ce matériau est très résistant et offre une bonne isolation phonique et thermique. En plus d’être noble, le bois est une solution responsable puisqu’il est recyclable à 100%.

Pour qu’il puisse se fondre plus facilement dans la décoration, il est envisageable de le peindre et de lui donner l’aspect attendu de lui. Sa pose peut être prise en charge par un professionnel comme CT Tradi.

Une porte en bois nécessite néanmoins un entretien périodique pour qu’il puisse garder sa beauté. Attention ! Une essence de bois est susceptible à la corrosion marine.

Une porte d’entrée mixte pour bénéficier de tous les avantages

Si la porte d’entrée en aluminium n’est pas accessible à cause de son prix parfois exorbitant, il est toujours envisageable de bénéficier de ses atouts en l’alliant avec le bois. Cette solution offre un compromis entre les deux matériaux puisque la porte possède à la fois l’esthétique de l’alu et l’atout isolant du bois.

Cet alliage garantit un confort incontestable dans une porte d’entrée qui ne nécessite que peu d’entretien. Même si cette option présente un surcoût, il est toujours envisageable de récupérer les dépenses par la facilité d’entretien et le confort d’utilisation.

Si le budget le permet, la porte en alu est également une bonne solution pour une porte d’entrée robuste alliée à l’élégance et à la finesse.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hjuo ? :