Que faire pour que sa colo se déroule au mieux ?

Les vacances sont spécialement attendues par les élèves pour se défouler et décharger les tensions qui se sont accumulées tout au long de l’année scolaire. C’est période très importante pour les enfants/ados, mais aussi pour les parents qui à leur tour, pourront prendre un peu de recul et refaire le plein de batterie. Pour être vraiment bénéfique, une colonie de vacances doit être bien organisée pour le bonheur de toute la famille. Avec cet article informatif, vos petits pourront jouir de bons moments en perspective.

Cerner le meilleur organisateur

Concernant l’organisme qui convient le plus à vos rejetons pour les envoyer en Colonie de vacances toussaint, il va falloir jouer serré entre plusieurs choix. Entre autres les associations nationales et locales, dont la plupart œuvrent pour donner une éducation civique et sociale aux enfants. Elles n’ont d’autres ambitions que former les jeunes à être plus sociables envers tout le monde. Il ya aussi les associations à but lucratif qui vendent leurs services aux parents, en échange de quoi les enfants et ados peuvent partir dans un centre d’accueil déterminé pour passer les vacances.

Les comités d’entreprises organisent eux aussi tous les ans une colonie de vacances toussaint pour les enfants de leurs salariés. Seulement, le choix de l’organisme se déroule sous la forme d’appel d’offres auprès de plusieurs prestataires. Il est évident dans ce cas que celui qui propose le meilleur prix sera retenu, et ce, parfois au détriment de la qualité de service !

Les préparatifs obligatoires

Après cette première étape très importante pour ce départ en colo, la suite n’est pas moins essentielle puisqu’il va falloir préparer les effets et matériels à emporter en vacances. Le plus important sera quand même celui concernant sa santé physique et morale ! Il faut qu’il soit en bonne condition pour le jour du départ. Pour mieux se préparer à ce séjour en colo, veuillez-vous assurer que vos enfants s’endorment très tôt pendant deux ou trois jours avant, dans le but de se reposer totalement.

Éviter les chutes ou les blessures accidentelles pendant la semaine avant est primordiale, car une fracture soudainement arrivée pourra tout gâcher. De préférence, recommandez à vos enfants de ne pas faire du sport violent qui augmenterait les risques d’accident imprévus. Pour contenir leur fougue de temps en temps, incitez-les à vous accompagner pour compléter la liste des effets qu’ils vont emporter avec eux. Cela suffira à atténuer leur velléité tumultueuse pour leur Colonie de vacances. Si vous organisez la colonnie sur paris et sa périphérie, n’oubliez pas le  traitement punaise de lit paris afin d’éviter l’invasion de ces nuisibles.

Offrez-lui un bon départ

Un bon départ signifie un départ sans larmes ni appréhension de part et d’autre. Les parents doivent avoir en tête que le sentiment perçu au moment des retrouvailles sera encore plus intense que les épanchements lors d’une séparation. Pour minimiser les tensions dues à cette séparation, proposer à son meilleur copain de partir avec lui est une bonne alternative. Parlez-en aux parents de celui-ci dans la mesure du possible. Autre astuce très efficace, pensez à lui offrir un cadeau original et utile qui lui servira de fétiche au cas où, un gadget à la fois ludique et amusant sera une bonne idée ou quelque chose d’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.