Pourquoi mon eau met-elle trop de temps à chauffer?

Lorsque vous avez besoin d’eau chaude dans votre maison, vous ne voulez pas attendre. Si votre douche prend trop de temps à se réchauffer ou si vous avez affaire à de l’eau chaude lente dans toute votre maison, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre vos problèmes d’eau chaude!

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ATTENDRE L’EAU CHAUDE DES ROBINETS DE VOTRE MAISON

  1. Distance : Plus votre chauffe-eau est éloigné du robinet ou de la douche où vous voulez que l’eau chaude coule, plus il faudra de temps pour y arriver.

  2. Un restricteur de faible volume : Vous pouvez avoir un restricteur de faible volume installé sur des luminaires, comme votre douche, ce qui peut retarder la livraison de l’eau.
  3. Un chauffe-eau défectueux : les chauffe-eau qui ont environ 10 ans arrivent à la fin de leur durée de vie ou approchent de la fin. Cela peut signifier qu’ils échouent soudainement ou qu’ils sont tout simplement moins efficaces pour chauffer l’eau. Un expert plombier peut vérifier et réparer votre chauffe-eau et déterminer si le moment est venu de le remplacer .
  4. Accumulation de sédiments : les sédiments s’accumulent dans votre chauffe-eau lorsque des minéraux dissous, tels que le calcium et le magnésium, se déposent au fond du réservoir, précisément là où se trouve l’élément chauffant électrique ou le brûleur à gaz. Avec une couche croustillante de sédiments bloquant le transfert de chaleur, le réservoir ne peut pas produire d’eau chaude aussi rapidement qu’auparavant. Un professionnel du chauffe-eau peut rincer votre chauffe-eau et nettoyer les sédiments pour aider à améliorer l’efficacité et la performance.
  5. Un chauffe-eau sous-dimensionné: Vous avez peut être installé un chauffe-eau il y a plusieurs années alors que seulement deux personnes vivaient dans votre maison. Si votre famille s’est agrandie depuis, vous pourriez exiger plus de votre chauffe-eau que ce pour quoi il est conçu. La mise à niveau vers une unité plus grande pourrait être la solution à votre problème.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR RÉCUPÉRER DE L’EAU CHAUDE?

Tous les chauffe-eau à accumulation ont un temps de récupération particulier. Il s’agit du temps nécessaire au réservoir pour fournir à nouveau de l’eau chaude après son épuisement. Le temps de récupération peut varier considérablement en fonction de ces facteurs:

  • Taille du réservoir: les réservoirs plus grands prennent plus de temps à récupérer.
  • Indice de première heure (FHR): Plus le FHR est élevé, moins le chauffe-eau met de temps à récupérer.
  • Type de carburant: Les chauffe-eau électriques prennent environ deux fois plus de temps à se réchauffer que les modèles à gaz .
  • Augmentation de la température: l’eau froide entrant prend plus de temps à se réchauffer que l’eau chaude.

Dans l’ensemble, il faut environ une heure à un chauffe-eau à gaz moyen de 80 gallons pour récupérer. Les facteurs décrits ici déterminent si le temps de récupération de votre chauffe-eau est plus long ou plus court que cela.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR DE L’EAU CHAUDE PLUS RAPIDEMENT?

Un système de recirculation d’eau chaude

Un système de recirculation d’eau chaude peut réduire la quantité d’eau gaspillée pendant que vous attendez qu’elle chauffe du robinet. Un système de recirculation:

  • Déplace l’eau plus rapidement du chauffe-eau au robinet souhaité
  • Recirculé votre eau usée vers le chauffe-eau et garde l’eau chaude à proximité des robinets
  • IL est activé par une minuterie ou un thermostat

Le système de recirculation peut être installé près de votre robinet ou fixé à votre chauffe-eau. La version fixée à votre chauffe-eau comprend une pompe et une minuterie pour maintenir la circulation de l’eau chaude.

Un chauffe-eau sans réservoir

Un chauffe-eau sans réservoir est une autre option pour fournir de l’eau chaude à la demande en continu. Offrant un approvisionnement illimité en eau chaude, les chauffe-eau sans réservoir n’utilisent pas de réservoirs pour contenir ou chauffer l’eau. Au lieu de cela, l’eau passe sur un élément chauffant pour devenir instantanément chaude.

Le résultat est un accès immédiat à l’eau chaude et une réduction des coûts de chauffage car le ballon ne chauffe pas l’eau non utilisée.

En plus des chauffe-eau sans réservoir pour toute la maison, il existe également des chauffe-eau sans réservoir au point d’utilisation. Ces unités plus petites s’adressent à la sortie d’eau chaude pour les robinets individuels et peuvent être installées dans un meuble évier ou un placard. Ce sont une bonne option lorsqu’un chauffe-eau n’a pas la capacité de desservir toute la maison.

Découvrez ici si un chauffe-eau sans réservoir convient à votre maison.

Étant donné que les chauffe-eau peuvent représenter jusqu’à 25% de la consommation d’énergie d’une maison, il est essentiel de choisir un système efficace qui peut également répondre à vos besoins en chauffe-eau. L’équipe de notre entreprise de plomberie peut vous aider pour vous assurer d’obtenir un chauffe-eau qui correspond à votre budget et à vos besoins en eau chaude tout en offrant une valeur optimale à long terme!

RESTAUREZ L’APPROVISIONNEMENT EN EAU CHAUDE DE VOTRE MAISON DÈS AUJOURD’HUI!

L’équipe expérimentée de Len The Plumber fournit une gamme complète de services de chauffe-eau pour les modèles à stockage et sans réservoir alimentés au gaz naturel ou à l’électricité. Que vous ayez besoin d’une mise au point ou d’une réparation de chauffe-eau , nos plombiers locaux peuvent faire le travail. Un rinçage du chauffe-eau et d’autres tâches d’entretien amélioreront les performances de votre chauffe-eau pour les années à venir. Nous pouvons même vous aider à améliorer votre plomberie avec un système de recirculation d’eau ou un nouveau chauffe-eau sans réservoir.

Appelez-nous ou contactez-nous en ligne pour demander une intervention rapide des services au bout de 30 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.