Pourquoi acheter un ensemble matelas sommier ?

Vous souffrez souvent de courbatures ou de maux de dos au moment de votre réveil ? Vous soupçonnez votre matelas d’en être le responsable. Là-dessus, il est évident que vous devez le remplacer. Néanmoins, l’idéal est de procéder au changement du sommier et du matelas au même moment. Nous allons vous expliquer pourquoi dans cet article.

Quels sont les rôles respectifs du matelas ainsi que du sommier ?

L’ensemble matelas sommier sert à maintenir la qualité de votre sommeil. Pour disposer d’une literie confortable et adéquate, tous deux doivent être de qualité. Si le matelas est le support de votre corps, vous préservant ainsi de mal de dos ainsi que de cervicalgie, le sommier, quant à lui, sert à maintenir toute la literie en place. Aussi, il garantit que votre couchage soit maintenu dans une bonne qualité pendant très longtemps. Sachez également que ces deux éléments sont complémentaires. Un achat de l’un doit être concomitant de l’achat de l’autre.

Pourquoi ? Si la qualité de l’un est inférieure à la qualité de l’autre, les deux éléments ne seront pas durables dans le temps. Prenons un exemple, si vous mettez un matelas neuf sur un sommier usé, le couchage n’apportera pas le confort escompté. Aussi, chaque technologie de matelas dispose d’un sommier qui lui est adapté. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir votre matelas en fonction de votre sommier et vice versa. 

Quels sont les avantages de changer le matelas et le sommier en même temps ?

Pour information, le matelas assure 2/3 du confort de la literie. Quant au sommier, il est responsable du tiers restant. Il est donc totalement faux de penser que le matelas, à lui seul, peut assurer votre confort de sommeil. Voici les avantages de changer ces deux éléments ensemble :

  • La durabilité 

En changeant au même moment votre sommier ainsi que votre matelas, vous pouvez espérer les garder pendant plus de dix ans. Et ce, car l’un renforce la qualité de l’autre et vice versa. 

 

  • Le confort optimal  

Le sommier aide à maintenir la performance de votre matelas. En optant pour la bonne combinaison de matelas sommier, vous pouvez profiter de toutes les qualités conférées par votre matelas : soutien, densité, indépendance de couchage, etc. 

 

  • Pour éviter l’affaissement 

Un matelas performant a besoin d’un sommier qui assure parfaitement son rôle de support. Une mauvaise combinaison entraîne rapidement l’affaissement du matelas. 

 

  • Pour avoir une bonne aération 

L’aération de votre literie dépend également de la complémentarité de votre ensemble matelas sommier. Une bonne aération éloigne l’humidité qui favorise l’apparition des bactéries et des acariens. 

Quelles sont les meilleures combinaisons pour un ensemble matelas sommier ?

Pour vous aider à vous procurer le meilleur ensemble matelas sommier, voici quelques combinaisons : 

  • Le sommier tapissier s’allie parfaitement avec le matelas à ressorts : cet ensemble matelas sommier confère un couchage ferme et douillet. Optez pour des lattes recouvertes, car les lattes fixes ou souples apparentes sont incompatibles avec un matelas à ressorts. 
  • Le sommier à plot est parfait avec le matelas en mousse : pour un couchage ferme et une bonne indépendance de couchage, optez pour cette combinaison.
  • Le sommier à ressorts s’accorde parfaitement avec le matelas à ressorts. Cette combinaison vous offre un soutien et une souplesse optimale. 

Quelles sont les combinaisons inadaptées ?

Certaines personnes se demandent pourquoi elles ressentent encore des courbatures ou des maux de dos au réveil alors qu’elles viennent de remplacer des éléments de leurs literies. La raison est simple : ils n’ont pas choisi la bonne combinaison pour le matelas et le sommier.

Voici quelques combinaisons qu’il faut éviter : 

·         Un sommier à lattes sans suspension avec un matelas en latex ou un matelas à ressorts. D’une part, votre sommeil ne serait pas du tout optimal. D’autre part, le sommier se détériorerait plus rapidement, tout comme le matelas. 

·         Un sommier trop grand pour un matelas trop petit ou vice versa. Les deux éléments doivent être exactement de la même dimension. Ce serait non seulement inesthétique mais ce serait également inconfortable. De plus, les deux éléments ne seraient pas durables dans le temps.

Dans tous les cas, lorsque vous achetez votre ensemble matelas sommier, rien ne vous empêche de demander des conseils auprès du vendeur. Un spécialiste est toujours à même de vous conseiller sur la technologie du matelas à acheter et sur le type de sommier qui convient à votre couchage. 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.