Où trouver les meilleurs jeux éducatifs pour enfant ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

Un enfant se laisse souvent influencer par ses jouets et surtout par des jeux vidéo qui ne lui apportent qu’agressivité et comportement déloyal. Et pourtant, il existe de nos jours des jeux éducatifs, des jeux qui lui permettront d’accroître non seulement ses connaissances mais aussi sa potentialité intellectuelle. Mais où peut-on trouver ses jeux ?

Les jeux éducatifs : des jeux d’éveil

Les bébés ne sont pas uniquement les seuls à pouvoir bénéficier des jouets d’éveil. Les enfants à partir de 3 ans continuent également leur éveil jusqu’à ce qu’ils sont en âge de tout comprendre. Mais pour éveiller le héro qui sommeille en eux, il existe maintenant une multitude de jeux éducatifs en ligne. Les jeux éducatifs se déclinent en plusieurs types et en plusieurs thématiques. Ils sont d’ailleurs adaptés au niveau de connaissance des enfants mais aussi adaptés aussi bien aux filles qu’aux garçons. D’autre part, un logiciel éducatif est pris d’assaut actuellement étant donné l’abondance des jeux qu’il procure. Il suffit alors de choisir la version qui lui convient le mieux. Notons que l’on peut également se procurer d’une application mobile pour naviguer avec aisance sur son site de jeu et ce, depuis sa tablette. Quoi qu’il en soit, les jeux éducatifs favorisent la concentration des enfants et développent certaines de ses facultés.

Les différentes catégories de jeux éducatifs

Avant de trouver des jeux éducatif sachez qu’il existe deux catégories de jeu à prendre en compte. C’est en fonction de son choix que l’on peut facilement s’y retrouver. En premier lieu, on parle des jeux éducatifs classiques, c’est-à-dire des jeux que l’on peut toucher et manipuler comme les puzzles, les scrables, les appareils photo 7 en 1, les jeux découvertes, les ordinateurs éducatifs, les globes interactifs…Il est possible de retrouver ces jeux en ligne sur les magasins virtuels ou en magasin physique. Et d’une autre, on parle des jeux adaptés aux appareils connectés et qui exigent ou non une connexion haut débit. En d’autre mot, de plus en plus d’enfants craquent pour ses jeux connectés étant donnés les sensations fortes qu’ils génèrent. De plus, ils obtiennent plus de plaisir à y jouer en se servant d’un clavier et d’un souri plutôt que de manier des jouets classiques. En d’autres termes, les jeux éducatifs version mobile ou sous Windows sont légion à l’inverse des jeux éducatifs classiques. D’où certainement l’engouement des enfants pour ces jeux.

Comment se retrouver ?

Si on souhaite mettre ses enfants à l’abri de l’internet, il vaut mieux opter pour des jeux éducatifs classiques. Seulement voilà, certains jeux manquent un peu d’intérêt et ont tendance à se casser facilement. Ainsi, il faut évaluer ses besoins avant d’envisager d’acheter des jouets éducatifs qui finiront à la poubelle après 3 ou 6 mois d’utilisation. En revanche, il vaut mieux se procurer d’un logiciel éducatif afin que les enfants puissent se familiariser avec l’ordinateur et l’internet sans qu’il soit tenté de faire autre chose que les jeux éducatifs. Notons que ces jeux vont lui apporter de nombreux bagages dont la culture et des connaissances acquis mais ces jeux peuvent aussi révéler ses vraies personnalités.

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - jeu de sociétés a dit :

Ah l'univers du jeu qui nous fait passer de bons moments en famille ou entre amis. Finalement s'il y a bien un réseau social c'est celui que nous formons lorsque nous jouons à plusieurs à divers jeux.
Je suis partant pour l'organisation de jeux en salle, rien que pour le plaisir....

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot whay ? :