Bien qu’un audit professionnel de l’énergie domestique soit le meilleur moyen de déterminer si votre maison perd de l’énergie et d’économiser de l’argent, vous pouvez effectuer votre propre visite simple mais diligente et déceler de nombreux problèmes dans n’importe quel type de maison.
Cochez les cases et les meubles
Une fois que vous avez rangé toutes vos boîtes et tous vos meubles, nommez-les (surtout s’ils contiennent du matériel fragile, pertinent ou spécial) et faites l’inventaire pour qu’il n’y ait aucune perte pendant le transfert.
Si vous trouvez quelque chose d’abîmé lors du déballage des boîtes, vous pouvez contacter l’entreprise de déménagement et faire une réclamation, car celle-ci a une assurance dommages. N’oubliez pas de faire l’inventaire à nouveau immédiatement après votre déménagement, sinon l’assurance ne pourra pas vous rembourser les dommages causés.
Vérifiez les appareils principaux
Vérifiez que tous les gros appareils électroménagers, tels que le réfrigérateur, la lave-vaisselle, la laveuse, la cuisinière et la sécheuse fonctionnent correctement pour éviter tout dommage pendant le déplacement. Si l’entreprise de déménagement a préparé vos appareils avant de partir, votre assurance risque de disposer de peu de temps pour faire cette réclamation. S’agissant d’éléments importants, vous devez vérifier qu’ils fonctionnent tous dès leur installation dans la nouvelle maison.
Préparer les fournitures
Inscrivez-vous (ou modifiez les contrats) et vérifiez que tous les services de votre nouvelle maison fonctionnent correctement : gaz, électricité, eau, Internet, téléphone, etc.
Cela évitera des désagréments lors de l’installation et des appels urgents à des services de réparation ou de dépannage plombier Paris, car les fiches ne fonctionnent pas ou si vous n’avez pas d’eau chaude. Préparez-vous à l’avance, car les fournitures ont généralement un retard assez long.
Obtenez de nouveaux services et professionnels
Si vous changez de ville ou de pays, vous devez rechercher de nouveaux professionnels, tels que: dentiste, plombier, vétérinaire, professeurs, mécanicien, plombier de confiance Paris
etc. Vous pouvez donc être plus agile lorsque vous contactez en cas d’urgence.
Assurez-vous de recevoir votre email
Renseignez-vous auprès du bureau de poste pour savoir si votre courrier électronique est transféré au cas où vous auriez enregistré votre nouvelle adresse. En outre, informez toutes les entreprises et les services qui doivent être informés de votre déménagement.
Nettoyage
Envisagez de faire appel à un service de nettoyage pour préparer votre nouvelle maison avant de déménager. Une fois que les meubles et les boîtes sont placés, il sera impossible de nettoyer jusqu’à ce que la commande soit entièrement récupérée.
De même, le même service peut prendre en charge la maison que vous quittez, qui accumule toujours beaucoup de saleté après un déménagement.
Contacter les compagnies d’assurance
Vous aurez besoin d’une assurance pour votre nouvelle maison (et peut-être de santé si vous changez de pays). Découvrez si vous devez créer une couverture que vous avez déjà souscrite ou si tout est déjà couvert dans le nouvel endroit où vous allez vivre. Il est important de vérifier cela, surtout si vous déménagez dans un nouvel état ou une nouvelle province.
Documentation légale
Si vous quittez votre circonscription, il est important de mettre à jour votre statut pour qu’il apparaisse sur la liste électorale de votre nouvelle région. Vous devez également avoir mis à jour tous les documents importants avec votre nouvelle adresse, tels que la sécurité sociale, le registre, l’adresse fiscale, les centres de soins primaires, etc.
Il est important de planifier le déménagement de la meilleure façon, car c’est un moment très important.
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