La voiture sans permis, c’est légal !

La voiture sans permis, cette invention qui prend de plus en plus d’envergures chez les jeunes. Rassurez-vous ! Ce n’est en aucun cas un danger ambulant dans nos routes, il existe de nombreuses conditions nécessaires et strictes pour son déplacement. Il existe de nombreux termes voulant tous dire se référant tous à cette nouvelle tendance qui sont : quadricycle léger, quadri-mobile léger, voiturette…etc. Mais afin de vous rassurer, nous avons décidé de vous concocté un article étayant tous les propos législatifs pour cette voiture afin que vous puissiez avoir la conscience tranquille.

Qui bénéficie du droit de conduire une voiture sans permis ?

Les personnes en situation de retrait de permis ou les personnes âgées ont le droit de conduire une voiture sans permis. A présent, les prestataires opérant dans ce domaine considèrent les jeunes comme une cible très importante. A présent, chaque jeune, et ce à partir de l’âge de 14 ans a le droit de profiter de ce service : Eh oui les jeunes ! A présent vous aussi vous avez le droit de conduire ! Il vous suffit juste d’avoir un permis AM pour remplacer le brevet de la sécurité routière : C’est une sorte de cours théorique établie dans un collège ou dans un centre de formation pour adulte.  Pour ce qui est du côté pratique, il vous suffit juste de 7 heures de formation dans une auto-école sans être obligé de passer un examen. Une formation courte mais consistante comportant une formation de prise en main sur la route, deux heures sur les équipements et les entretiens nécessaires ainsi qu’une sensibilisation sur les risque et sur le développement des bons réflexes sur la route. Comme vous pouvez le constater, la procédure est assez sérieuse pour pouvoir profiter de ce service car votre sécurité demeure bien évidemment notre priorité.

Qu’est ce qui caractérise cette voiturette ?

Tout d’abord, la loi a fixé les normes de ces véhicules qui consistent à ce que ce quadricycle léger ne doit en aucun cas dépasser la vitesse maximale de 45km/h, sa puissance ne doit pas dépasser les 8 chevaux, le poids vide du véhicule ne doit pas dépasser 425kg et que ces voitures ne doivent pas être mises sur les autoroutes puisque la vitesse est limitée et que le permis que vous avez ne vous permet pas de conduire sur les autoroutes.

Une sécurité assurée avec la voiture sans permis :

La voiture sans permis est une vraie tendance chez les adolescents et les jeunes adultes de nos jours. Ainsi, les parents n’ont plus de raisons de s’inquiéter pour leurs enfants qui conduisent ces véhicules puisqu’ils sont connus pour leur sécurité plus qu’un véhicule normal. En revanche, les frais pour profiter de cela peuvent s’avérer un peu trop chers pour les adolescents ou les jeunes adultes. Donc ne vous inquiétez pas les parents ! Le dernier mot vous reviendra et vous déciderez vous-même si votre enfant est assez responsable pour conduire une voiture sans permis. Vous devez aussi savoir que les prix varient d’un prestataire à un autre et ce selon le type de la voiture, ses caractéristiques et les offres supplémentaires fournies par chaque entreprise de location de voiture sans permis.

Un véhicule léger, qui roule à une vitesse limité le rendant inadapté aux autoroutes et qui peut être conduit par des jeunes à partir de l’âge de 14 ans ne peut être qu’un véhicule sécurisé surtout que la loi le déclare. Donc pour tous les parents, considérez cela comme un entrainement pour vos enfants, ainsi, une fois en âge de conduire ils auront gagné confiance en eux pour passer le permis et seront plus responsables à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.