Explorer une nouvelle culture lors du séjour au Brésil

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Envie d’admirer la beauté de l’Amérique ? Voyager au Brésil est un choix idéal pour se dépayser et vivre une nouvelle expérience. Ce pays reste l’adresse incontournable des routards. Il résume parfaitement toute la magnificence de l’État américain.Ses splendides étendues naturelles et ses centres historiques lui rendent très captivant. Ce territoire dispose également d’une coutume inédite, vraiment impressionnante. Des milliers de bourlingueurs y viennent chaque année pour se retrouver aux divers festivals. Ils sont ébahis par la diversité de la culture qui se combine avec d’autres continents.

La samba et la bossa-nova au Brésil

La musique figure parmi la culture emblématique du Brésil. Les styles brésiliens sont exceptionnels et très impressionnants. Ils sont dérivés effectivement de trois continents : américain, européen et africain. À noter que la samba est devenue la musique la plus marquante des Brésiliens. À vrai dire, ce genre de rythme s’est érigé en Afrique. Il désignait les traditions religieuses africaines. Pendant le Carnaval de Rio, les Brésiliens démontrent leur talent pour la samba. Une foule de touristes se présente chaque année pour profiter de cette ambiance fabuleuse. D’ailleurs, la bossa-nova a pris sa place au Brésil depuis 1950. Cet arrangement est issu de la samba-jazz et du cool-jazz. Elle influence les jeunes par la douceur du rythme.

Passer une belle ambiance dans les fêtes brésiliennes

S’amuser aux divers festivals est une meilleure alternative pour un séjour au Brésil. Les villes sont toujours ornées de lumières et de multiples accessoires décoratifs pendant les rendez-vous. C’est le moment où les indigènes du pays dévoilent leur culture.En réalité, le Carnaval de Rio est l’évènement le plus populaire qui attire plus de millions de touristes. C’est une des fêtes nationales du Brésil. Il est célébré tous les mois de février ou mars. Les jeunes dansent et chantent pour exprimer leur joie. D’autre part, les organisateurs préparent plusieurs jeux pour les habitants et les visiteurs.En outre, arpenter la ville de Sao Paulo est également une bonne perspective pour admirer le festival Sonar. C’est un genre d’évènement qui démontre un mélange de musique électronique et d’art multimédia. Toutes ces fêtes sont organisées pour donner couleur à la vie brésilienne.

Quelques spécialités à déguster lors du voyage au Brésil

La cuisine brésilienne provient des pays européens, américains et africains. Elle évoque toutefois la personnalité du pays. Apparemment, le Brésil dispose le meilleur plat au monde. De nombreux touristes en sont funs. Un exemple de plat qui impressionne vraiment les globe-trotteurs est la feijoada. Celle-ci est garnie de haricots noirs et de morceaux de viande de porc, accompagnée de riz, de manioc ou de bananes frites. Un autre plat tellement délicieux, la moqueca est un mélange de poisson ou de crevette avec du lait de coco, d’huile dendê, de ciboulette et d’épices. Les vacanciers pourront déguster ces mets dans les restaurants du coin.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot kywin ? :