Des sites d’exception à visiter selon un guide voyage en Afrique

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’Afrique possède des richesses naturelles et culturelles diversifiées. Les parcs, les déserts, les végétations luxuriantes, les plages et les monuments sont des sites pharesdu continent.Celui-ci est réputé pour ses aires de safari regorgeant d’animaux sauvages. En outre, il abrite aussi des attractions extraordinaires. Pour leur prochain circuit en Afrique, les routards peuvent découvrir ces sites uniques au monde de l’Afrique.

Des paysages désertiques exceptionnels à découvrir dans le continent africain

Caractérisé en grande partie par des étendues arides, le continent africain englobe des paysages désertiques spectaculaires. Les dunes de Sossusvlei sont des sites à découvrir en Namibie. Elles se trouvent au cœur d’une aire protégée. Ces plages de sable rouge composées de sel et d’argile atteignent plus de 375 m de haut. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde.

Toujours en Namibie, dans les prairies sèche du sud-ouest de l’Afrique australe, les aventuriers observeront les cercles de fées. Celles-ci sont des petites aires circulaires dépourvues de végétations. Ces anneaux entourés de couronnes d’herbes sont lesœuvres d’une espèce de termite de sable appelée Psammotermesallocerus. Ces merveilles sont visibles depuis l’Afrique du Sud et l’Angola.

Le Sahara, plus grand désert au monde, possède également l’une des attractions les plus extraordinaires de la planète.Il s’agit du Waw an Namus. Celui-ci est un cratère volcanique inactif jalonné d’oasis d’eau salée d’une couleur exceptionnelleallantdu jaune au turquoise. Il est entouré de cendres noires, visibles depuis l’espace.

Le volcan Dallol, un paysage exceptionnel du désert Danakil, en Ethiopie, vaut aussi le détour durant un voyage en Afrique. Il attire les amoureux de la nature en raison de son authenticité et de ses nuances de jaunes. Ce cratère de soufre et de sel englobe des gisements de minéraux.

Des paysages marins sublimes et uniques au monde en Afrique

Avec un meilleur guide voyage en Afrique, les bourlingueurs partiront à la découverte de la cascade sous-marine de l’île Maurice. Ce paysage féeriquese trouve au cœur de l’océan Indien, sur la côte sud-est du continent africain. Un survol aérien permet une meilleure visibilité du dépôt de sable et de limon de ce site époustouflant.

Aux Seychelles, l’Anse Source d’Argent attend les vacanciers en quête de dépaysement. Cette merveille naturelle est caractérisée par des rochers de granit et desplages de sable blanc fin aux eaux clairvoyantes. Elle est accessible en bateau au départ de la baie Sainte Anne de l’île de Praslin. L’Anse Source d’Argent est un meilleur endroit pour s’évader.

Zanzibar, un archipel de la Tanzanie, est également une destination prisée des adeptes de vacances au soleil. Ses bouts de terre paradisiaques possèdent des fronts de mersomptueuxjalonnés de cocotiers. Connu pour ses spots de plongée, cette destination attire aussi les amateurs de sensations fortes. Zanzibar abrite une faune riche et exceptionnelle. Ses fonds marins regorgent de thons, de murènes, de tortues, de raies mantas, de requins marteaux et de dauphins.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot iasb ? :