Comment trouver et embaucher de bons plombiers

Trouver des plombiers dignes de confiance peut constituer un défi, mais il n’est pas forcément aussi grave que certaines des histoires d’horreur que vous avez lues. Lisez la suite pour apprendre à pré-qualifier les plombiers et à vous assurer que le plombier que vous embauchez pour votre travail de réparation est un plombier qualifié à un prix compétitif.

Trouver des plombiers dans votre région

Avant de commencer à chercher une entreprise plomberie Paris ou des plombiers, il est important de reconnaître qu’il existe deux types de plombiers. Il y a des plombiers qui effectuent des réparations de base et des plombiers spécialisés dans l’installation de systèmes de plomberie, généralement dans des maisons neuves ou des projets de rénovation. Avant de commencer votre recherche de plombier, assurez-vous que vous recherchez le bon type.

Évidemment, un bon point de départ est de demander à vos amis, à votre famille et à vos connaissances. S’ils ont récemment effectué des travaux de plomberie, ils auront probablement une bonne idée du fonctionnement de leur plombier et de la compétitivité de son prix. Bien que ce soit une excellente information, il reste encore du travail à faire si vous voulez un bon plombier à un bon prix.

Pour obtenir un bon plombier à un bon prix, vous devrez examiner et comparer plusieurs offres provenant de plusieurs plombiers. Ainsi, même si une recommandation d’un ami proche est excellente, vous devriez quand même souhaiter voir au moins deux autres offres afin que vous puissiez vous assurer que le plombier que vous embauchez ne finit pas par vous surcharger.

Pour trouver plus de plombiers dans votre région, vous pouvez consulter les magasins de rénovation domiciliaire et les principaux fournisseurs de matériel de plomberie de votre région. Les agents immobiliers peuvent également être une bonne source d’information pour les plombiers, car ils ont souvent recours à des plombiers pour réparer des maisons qu’ils se préparent à mettre sur le marché.

Comment sélectionner et pré-qualifier les plombiers

Une des premières choses que nous vous recommandons de faire est de vérifier la licence. Vous pouvez facilement rechercher une licence en ligne en recherchant le comité des licences de votre État. Lorsque vous accédez à la page Web du conseil des licences de votre État, il vous suffit de rechercher le lien « Vérifier une licence ». Tout ce que vous aurez besoin de vérifier pour savoir si un plombier a une licence ou non, c’est son nom, son nom commercial ou son numéro de licence.

Une fois que vous avez vérifié la licence, nous pensons que c’est une bonne idée de rechercher les avis et commentaires existants en ligne. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à effectuer une recherche sur Google pour connaître le nom du plombier ou le nom de l’entreprise. Dans les résultats, vous souhaitez rechercher des sites Web proposant des commentaires ou des critiques d’anciens clients.

Obtenir des offres sur votre projet

Avant d’appeler un plombier pour enchérir sur votre projet, vous devez vous assurer qu’il ne vous facturera pas le coût de la visite. Certains plombiers facturent chaque appel de service, vous voulez donc leur poser la question avant de leur demander de se présenter et de vous faire une offre pour votre projet.

Une fois que vous avez résolu le problème, vous pouvez avoir au moins trois plombiers pour faire une offre sur votre projet. Plus vous voyez d’offres et les comparez, meilleures sont vos chances de trouver un bon plombier pas cher Paris 17.

Lorsque les plombiers viennent faire une inspection de votre projet, assurez-vous de leur demander des références. Les références de clients anciens sont le meilleur moyen d’essayer de prédire comment un plombier réalisera votre travail de réparation domiciliaire. Tout bon plombier devrait avoir au moins quelques références à regarder. Lorsque vous obtenez les références, assurez-vous de les appeler et de préparer une liste de questions.

La dernière étape du processus d’appel d’offres consiste à vous assurer que vous obtenez une estimation écrite des travaux effectuée par le plombier. En règle générale, les plombiers vous factureront par heure ou par la tâche. Dans les deux cas, il est judicieux d’obtenir du plombier une estimation écrite du montant qu’il pense que le projet finira par vous coûter cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.