Comment entretenir votre chaudière ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

En automne et en hiver, avec le froid, il est nécessaire d’utiliser les systèmes de chauffage pour maintenir, dans nos maisons ou nos lieux de travail, une température optimale.

Révision de la chaudière : officielle et privée

Avec une chaudière à gaz dans nos maisons, nous devrions l'examiner officiellement au moins une fois tous les deux ans. Toute assurance entretien comprend généralement un examen annuel. Même dans ce cas, vous pouvez choisir si la révision officielle est effectuée par un technicien autorisé ou par le biais de la souscription d'une assurance.

D'autre part, des inspections d'installation sont également effectuées. Cette inspection est passée en revue, en plus de l'appareil de mesure de gaz, des tuyaux, clés, etc. Cette inspection est obligatoire tous les 5 ans et c'est l'entreprise de votre distributeur de gaz qui s'en occupe. Bien que le coût soit facturé en tant que partie ajoutée à la facture.

Conseils pour garder votre chaudière

Il est très important que tous les éléments de notre chaudière fonctionnent correctement. Si notre chaudière à gaz ne fonctionne pas correctement en raison d'une panne, nous gaspillerons de l'énergie et, par conséquent, nous dépenserons plus.

Nous voulons donc que vous preniez en compte ces facteurs pour que votre chaudière se trouve dans les meilleures conditions :

Le nettoyage joue un rôle important. Plus notre chaudière à gaz est propre, mieux cela fonctionnera. Le contrôle des joints est essentiel pour vérifier si notre chaudière produit une mauvaise combustion ou s’il n’ya pas d’aspiration d’air indésirable.

Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction dans les évents. Vérifiez que toutes les connexions de la chaudière sont correctement branchées. La sortie d'eau, les entrées, les conduites de gaz et le raccordement électrique doivent être bien connectés.

La pression de la chaudière doit être comprise entre 1,2 et 1,5 bar. Si la pression est supérieure, vous devriez purger les radiateurs. S'il est plus petit, vous devrez ouvrir légèrement la clé pour que plus d'eau entre dans le circuit de chauffage.

Maintenir la température optimale. Lorsque vous n'êtes pas chez vous, la température recommandée est de 18 ° C. Pour le reste du temps, on recommande une température entre 21 et 22º. Œil avec les radiateurs. Vous devez les purger pour éliminer l'air accumulé à l'intérieur. Ainsi, vous les ferez chauffer uniformément et l'énergie sera mieux utilisée.

Fermez la clé de passage du gaz si vous devez vous absenter pendant une longue période.Si, par hasard, vous détectez une odeur de gaz, n'appuyez sur aucun interrupteur, ne fermez pas le robinet d'essence, ouvrez les portes et les fenêtres et appelez un plombier Paris 3. Contactez le personnel autorisé si vous avez des questions ou souhaitez apporter des modifications.

Résoudre les problèmes rapidement

Quel que soit l'âge de votre chaudière, il est essentiel que le problème soit résolu rapidement. Que votre chaudière nécessite une petite réparation non urgente pour l’aider à fonctionner un peu mieux, ou qu’elle ait besoin d’être complètement remplacée, assurez-vous de faire appel à un plombier pas cher Noiseau pleinement qualifié pour effectuer le travail le plus rapidement possible pour que votre système de chauffage central reste sûr et efficace.

Prendre soin de votre chaudière et de votre système de chauffage central est une responsabilité constante, et il est important de noter que les tâches les plus petites et les plus courantes que vous pouvez effectuer à la maison (dépoussiérage, contrôle du manomètre, etc.) sont aussi importantes que les tâches que vous effectuez. Votre plombier Si vous êtes redevable d'un autre service, ou n'en avez pas eu depuis longtemps, n'hésitez pas à le contacter.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jqse ? :