Comment bien préparer son déménagement de cabinet d’avocats ?

Déménager votre bureau est aussi agréable que de payer vos impôts. Très probablement, vous avez à peine assez de personnel pour gérer votre charge de travail actuelle, sans parler de toutes les responsabilités supplémentaires qui découlent du déménagement.

Cela dit, il est évident que le déménagement de votre entreprise à un nouveau bureau peut être une tâche ardue. Dans l’article qui suit nous vous présentons quelques conseils utiles qui rendront votre déménagement de cabinet d’avocat plus rapide et moins pénible. 

 

La vérité sur l’élimination des meubles de bureau usagés

Le mobilier de bureau usagé a très peu de valeur, surtout si votre bureau se trouve dans un immeuble de bureaux. Le déménagement de meubles usagés entraîne des dépenses. Il y a aussi une dépense associée à jeter (votre propriétaire sera probablement vous facturer des frais de benne à jeter les meubles).

Si vous avez utilisé des meubles que vous voulez décharger, essayez de les vendre à un prix avantageux. Même si vous avez payé 1 500 euros pour un bureau il y a deux ans, il ne vaut pas plus de 200 euros maintenant.

Comme il se rapproche de la journée de déménagement cabinet avocats Paris et que vous avez encore des meubles à se débarrasser de, envisagez de simplement donner vos affaires en échange pour le destinataire l’enlever à leurs frais.

 

Planifiez et organisez soigneusement votre déménagement

Ne vous contentez pas de tout emporter. Pensez-y d’abord.

Passez par votre bureau et notez tous les articles que vous voulez apporter avec vous au nouveau bureau. Créez une feuille de calcul avec une colonne pour la description de l’article, et incluez également le poids estimé, la fragilité, la valeur, le numéro de série, la pièce dans laquelle il est et où il va.

Au fur et à mesure que vous emballez votre bureau, vous ajouterez des codes à cette feuille de calcul pour aider vos déménageurs et vous aider à déballer.

Commencer votre déménagement tôt vous donne plus de temps pour décider ce que vous voulez apporter à votre nouveau bureau et ne le faites pas. Commencez à emballer tôt et utilisez cette excuse pour vous assurer que tous vos fichiers sont en ordre.

Enfin, débarrassez-vous des fichiers dont vous n’avez plus besoin ou profitez-en pour numériser certains de vos dossiers. Fixez une date pour que les employés puissent retirer leurs effets personnels et demandez-leur de les aider en emballant leurs espaces de travail individuels.

 

Embauchez une entreprise de déménagement

Sauf si vous démarrez une entreprise pour la première fois et la seule chose que vous devez déplacer est votre ordinateur, embaucher une entreprise de déménagement.

Commencer le processus d’emballage est facile, mais après un certain temps, vous pouvez vous enliser dans vos affaires. Les entreprises de déménagement ne sont pas attachées émotionnellement à vos choses, et elles sont expertes en « finition ». Ils viennent dans votre bureau avec une bande de gars, sortent les boîtes emballées, emballent le reste en toute sécurité dans des boîtes et sortent rapidement toutes vos affaires du bureau.

Le coût de leur heure facturable est beaucoup moins élevé que le vôtre, alors laissez les experts s’en occuper. Littéralement

Réservez votre entreprise de déménagement tôt

Les entreprises de déménagement sont généralement réservées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Même si vous ne savez pas encore où vous allez, vous pouvez toujours réserver une entreprise de déménagement. Si vous n’êtes pas certain de la date exacte du déménagement, établissez plusieurs dates de déménagement et mettez-les en attente auprès de l’entreprise de déménagement

Vous pouvez avoir à payer un petit frais d’annulation ou de réservation pour chaque date. Mais ces frais seront beaucoup moins élevés que votre propre temps facturable qui sera perdu si vous ne pouvez pas trouver un déménageur de dernière minute.

Aucun déménagement n’est sans stress ou complètement simple, peu importe à quel point vous êtes prêt. Mais si vous suivez ces conseils, vous serez plus prêt à bouger, à vous déplacer plus efficacement et votre entreprise sera en mesure de se remettre sur pied et de fonctionner avec peu de perturbations.

 

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