5 choses à savoir avant d’engager un créatrice robe de mariée paris

5 choses à savoir avant d’engager un créatrice robe de mariée paris

Vous êtes donc fiancée ! Félicitations ! Il est maintenant temps de commencer à planifier votre mariage. L’une des premières décisions que vous devrez prendre concerne le type de robe que vous souhaitez porter. Bien qu’il existe de nombreux endroits où trouver des robes de mariée, de nombreux couples choisissent de travailler avec un styliste pour créer un chef-d’œuvre unique juste pour eux. Si vous envisagez de le faire, voici cinq choses que vous devez savoir avant d’engager un créateur de robes de mariée.

1) Quel type de robe de mariée souhaitez-vous – ligne droite, robe de bal, sirène, etc. ?

Le concepteur peut être en mesure de vous montrer des croquis ou des photos de son travail. Sinon, demandez-lui des exemples. Votre mariage aura-t-il lieu dans un cadre intérieur formel, comme une église ? Ou en plein air ? Le styliste peut recommander différents styles en fonction du lieu et de la période de l’année.

Par exemple, s’il s’agit d’un mariage estival en plein air, il pourrait suggèrent une robe sans bretelles, légère et aérée. S’il s’agit d’un mariage en hiver à l’intérieur, ils peuvent recommander quelque chose de plus structuré avec des embellissements.

2) Quel est votre budget pour le créateur de la robe de mariée et la robe elle-même ?

C’est l’une des questions les plus importantes à poser. En connaissant votre budget, vous pouvez vous épargner beaucoup de temps et de stress en n’interrogeant que des designers qui se situent dans votre fourchette de prix. Cela vous permettra également de ne pas perdre de temps, ni le vôtre ni le leur. Assurez-vous d’avoir une idée en tête de ce que vous voulez faire avec votre budget de robe. Il existe de nombreux créateurs talentueux et merveilleux qui peuvent être en dehors de votre budget, mais en le sachant à l’avance, vous pouvez économiser du temps et de la déception lors de la recherche d’un créateur, lisez la suite pour en savoir plus.

3) Quel est votre délai pour trouver et commander une robe et un créateur de robes de mariée ?

Vous devez savoir clairement de combien de temps vous disposez pour trouver non seulement la robe, mais aussi le styliste. Si la robe est prévue dans plus de six mois, vous voudrez commencer le plus tôt possible, afin de pouvoir établir une relation avec votre styliste.

Les délais sont importants pour les deux parties. Il est toujours préférable pour les créateurs de savoir longtemps à l’avance quand le mariage aura lieu afin de pouvoir planifier en conséquence. N’oubliez pas non plus de prévoir suffisamment de temps pour les essayages et les retouches pendant le processus de production !

Cette question peut sembler étrange au premier abord, mais elle est en fait très importante. L’endroit où vous vous mariez a un impact énorme sur le type de robe que vous allez porter . Vous ne voulez pas vous retrouver avec une robe élégante qui n’est pas du tout adaptée au lieu de votre mariage.

Par exemple, si vous vous mariez sur une plage, vous ne voulez probablement pas d’une robe à jupe ample. Optez plutôt pour quelque chose de plus minimal et de plus simple. Si vous vous mariez dans une église ou une chapelle, assurez-vous de porter une robe avec des manches et suffisamment longue pour couvrir toute peau nue afin de ne pas distraire de la cérémonie elle-même !

4) Dans quelle mesure souhaitez-vous que le créateur s’implique dans le processus (par exemple, choix des tissus, essayages, etc.) ?

Certains créateurs de robes sont très impliqués, tandis que d’autres laissent à leurs clients une grande liberté de création. Si vous avez une idée de ce à quoi vous voulez que votre robe de mariée ressemble, il est préférable d’opter pour un créateur qui a de l’expérience dans le même type de conception esthétique. Cependant, si vous recherchez quelque chose d’unique et de vraiment spécial, faire appel à un styliste est un excellent choix, car il peut vous aider à prendre des décisions qui correspondent à votre vision globale.

Payez-vous la totalité du montant à l’avance ou demandez-vous un acompte ? Cela varie selon les créateurs de robes de mariée. De nombreuses petites boutiques exigent le paiement intégral avant le début des travaux, tandis que les grandes entreprises peuvent n’exiger qu’un acompte de 25 % pour commencer à travailler sur votre robe de mariée design.

Travaillez-vous à la commission ou acceptez-vous uniquement les mariées qui viennent vous voir ? Encore une fois, cela peut varier d’un créateur à l’autre et diminue généralement à mesure que la taille de l’entreprise augmente.

Bien que cela aille sans dire, assurez-vous que votre créateur de robes de mariée est assuré. C’est une bonne idée de demander une preuve d’assurance avant de l’engager pour s’assurer qu’il est couvert en cas d’accident pendant les essayages ou la production.

5) Avez-vous des photos de robes que vous aimez ou de créateurs avec lesquels vous aimeriez travailler ?

Cette question est utile à la fois pour vous et pour le créateur de la robe de mariée. Il est important d’être ouvert sur ce que vous recherchez dans votre robe de mariée, car cela peut aider les créateurs à déterminer s’ils correspondent à votre vision. Cela permet également au créateur de vous donner des conseils sur le style, le tissu ou la conception générale.

Il peut être difficile de trouver des informations à ce sujet car les prix varient d’un styliste à l’autre, mais il est toujours préférable de poser la question dès le départ afin d’éviter toute surprise au cours du processus. Parfois, les tarifs horaires ne couvrent que les essayages, ce qui peut ne pas inclure le temps consacré à la conception, à la création de croquis ou à la recherche de tissus.

6)Souhaitez-vous personnaliser la robe ou la faire dessiner ?

C’est une bonne idée d’être aussi précis que possible avec cette question. Si vous savez exactement ce que vous voulez, il est préférable de demander au créateur s’il peut le faire pour vous ou non. Cependant, si vous recherchez quelque chose de plus unique et différent de votre robe de mariée typique, un styliste pourrait être le choix parfait.

Vais-je recevoir un devis détaillé ? Demandez toujours un devis détaillé ! Cela facilite l’établissement du budget et permet de regrouper tous les coûts. Vous ne voulez pas avoir de surprises au moment de payer !

7)Quels sont les éléments de design que vous souhaitez inclure ?

C’est une bonne question à poser au créateur si vous avez une idée pour quelque chose d’unique ou de différent, ou si vous recherchez une robe de mariée qui diffère de la robe de mariée typique.

Différents créateurs travaillent avec différents types de tissus et de techniques pour créer leurs modèles. Il est important de savoir quel type de tissu sera le mieux adapté à votre mariage. Par exemple, si vous souhaitez une robe courte, le tulle n’est peut-être pas le meilleur choix car il peut être difficile de marcher dedans ! À moins, bien sûr, que cela ne fasse partie de votre projet !

8) Quelles sont votre taille et votre pointure – peuvent-elles être modifiées ou le styliste doit-il créer une robe sur mesure adaptée à votre morphologie ?

Il n’existe pas de robe de mariée à taille unique, il est donc important de savoir ce qui est prévu si votre taille change. Il est également bon pour le créateur ou le styliste de connaître votre pointure, au cas où il devrait modifier légèrement le modèle.

Que pensez-vous des changements rapides ? Cette question peut être importante lorsqu’il s’agit de planifier le calendrier de votre journée de mariage et de s’assurer que tout se passe bien.

Certains mariages peuvent nécessiter de multiples changements de costumes au cours de la journée, ce qui signifie des essayages fastidieux pour chaque tenue ! Dans ce cas, travailler avec un styliste qui peut créer plusieurs robes différentes qui fonctionnent ensemble tout au long de la journée pourrait être la meilleure option.

9) Avez-vous une formation de styliste, de couturière, etc. ?

Tout comme vous n’iriez pas chez un dentiste pour votre examen de la vue, il est important de savoir que le styliste possède les qualifications requises pour sa spécialité.

Le choix d’un styliste ou d’un couturier peut être difficile, alors assurez-vous d’avoir confiance en son expérience ! L’industrie du mariage est en constante évolution, il est donc essentiel de se tenir au courant des tendances actuelles.

Cette question permet de définir les attentes du styliste et de lui permettre d’établir des devis plus précis. Elle facilite également l’établissement du budget, car vous saurez exactement combien coûtera chaque service ou produit. Les professionnels de l’industrie du mariage doivent non seulement fournir des produits de haute qualité, mais aussi être faciles à travailler !

Soyez clair sur ce que vous attendez de un styliste ou un couturier. S’agit-il de quelque chose d’unique et de différent de la robe de mariée typique ? Dans l’affirmative, quels types de motifs avez-vous vus que vous aimeriez intégrer à votre robe ?

10) Souhaitez-vous que la robe de mariée comporte un élément spécifique (par exemple, des manches) ?

C’est une question importante à poser à votre styliste ou à votre couturier si vous recherchez quelque chose d’unique. Les différents stylistes travaillent avec différents types de tissus et de techniques, alors connaître ses préférences vous aidera à créer la robe de mariée que vous souhaitez !

Conclusion sur : « 5 choses à savoir avant d’engager un créatrice robe de mariée paris« 

N’attendez pas pour commencer à planifier votre mariage. Commencez dès maintenant pour pouvoir profiter de l’expérience et savourer ces souvenirs pour les années à venir ! Nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver un créateur de robes qui sera parfait pour votre jour spécial. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que l’une de ces choses s’est avérée vraie dans vos expériences passées avec des stylistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.