3 plus belles cascades à découvrir lors d’un séjour à Bali

Bali est une des îles les plus célèbres et les plus touristiques d’Indonésie. Elle est surtout réputée pour ses infrastructures touristiques de qualité, la beauté de ses plages ainsi que pour les nombreuses activités nautiques que l’on peut y effectuer. Mais l’île des dieux possède également des trésors encore peu connus des touristes : ses cascades. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet, voici une sélection des 3 plus belles cascades à découvrir lors d’un voyage à Bali.

Tegenungan, une cascade magnifique à contempler lors d’un voyage à Bali

Située dans la localité de Sukuwati, entre Ubub et Sanur, Tegenungan est une belle et célèbre cascade à découvrir absolument au cours de votre séjour à Bali. Se trouvant dans le sud de l’île, elle est l’une des seules cascades qui ne sont pas situées sur les hauts plateaux, rendant son accès plus facile.Tegenungan séduit les voyageurs pour la beauté du cadre naturel entourant la chute d’eau.
Au cours de votre exploration des lieux, vous aurez l’opportunité de profiter d’une bonne baignade dans ses eaux ou encore monter près du sommet de la cascade, afin d’y admirer une vue surplombante. Devenu de plus en plus populaire, le site dispose désormais de quelques aménagements favorisant l’accueil des visiteurs, à l’instar de toilettes, d’escaliers, de restaurants, de boutiques, etc.

Gitgit Waterfall, une des plus célèbres cascades de l’île

Localisée entre Singaraja et Bedugul, Gitgit Waterfall est sans doute l’une des cascades les plus connues de l’île des dieux. Située à environ 1 heure de route en scooter de Mundunk, cette fabuleuse chute d’eau entre les lacs Buyan et Tamblingan mérite largement le coup détour lors de votre voyage à Bali.
Bien que le chemin menant vers Gitgit soit assez difficile, vous serez largement récompensé par la beauté du paysage que vous trouverez au bout. La cascade est un immense mur d’eau au cœur d’une végétation luxuriante. Vous pourrez vous y baigner et prendre de belles photos dans ce paysage tout simplement pittoresque. Tout comme Tegenungan, l’endroit est assez fréquenté et vous trouverez plusieurs boutiques sur la route.

Nungnung, une belle cascade peu connue des voyageurs

Bien que Nungnung soit encore peu connue des voyageurs qui viennent visiter Bali, elle compte parmi les plus belles de l’île. Située dans une zone reculée au nord d’Ubud, elle présente un accès assez complexe et sportif. En effet, pour parvenir à cette chute d’eau, il vous faudra descendre près de 500 marches depuis le parking. L’exploration des lieux s’adresse donc aux visiteurs ayant une excellente condition physique étant donné qu’il faudra ensuite remonter les 500 marches au retour. Si vous êtes un adpte du GR20 vous n’aurez aucun soucis à explorer ces magnifiques contrées même si celles-ci sont uniquement accessibles par la marche sur des terrains escarpés.
Une fois arrivée sur place, vous serez accueillie par un panorama époustouflant sur la cascade. Vous aurez l’opportunité de vous baigner dans ses eaux claires et très agréables en été. Pour les plus courageux, se faire masser les épaules par la chute d’eau promet une sensation unique. N’hésitez pas à emporter votre appareil photo pour immortaliser la splendeur de Nungnung et celle des paysages avoisinants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.