Quand faut-il réaliser une réparation de plomberie ?

Avec une canalisation bouchée et tous ces seaux sous votre évier qui se remplissent d’eau qui fuit, c’est le bon moment pour appeler un plombier. Bien que cela puisse sembler être une bonne idée d’essayer d’arrêter ces fuites ennuyeuses vous-même, il est plus que probable que cela aggrave la situation. Engager un plombier pour les réparer une fois pour toutes est une solution à long terme bien meilleure et moins chère. De plus, vous serez à court de seaux tôt ou tard !

Quand appeler un plombier

De nombreux propriétaires pensent qu’ils peuvent s’occuper d’une petite fuite ou d’autres réparations de plomberie nécessaires avec des remèdes simples, à faire soi-même. Il existe des projets de bricolage efficaces qui résolvent temporairement certains problèmes, mais d’autres peuvent causer des problèmes plus importants que ceux que vous avez déjà et peuvent même être dangereux s’ils ne sont pas effectués correctement. Un travail de bricolage bâclé peut transformer une fuite importante ou un bouchon grave en un problème coûteux à résoudre.

Parfois, le meilleur moment pour appeler un plombier qualifié et expérimenté est lorsque le problème semble mineur et facile à résoudre, avant qu’il ne prenne de l’ampleur. Un plombier qualifié dispose des outils et de l’expertise nécessaires pour diagnostiquer et résoudre définitivement le problème de base, et pas seulement les symptômes. Les plombiers peuvent également déboucher des bouchons profonds et nettoyer des canalisations à l’aide d’une variété d’outils spécialisés qui ne sont pas disponibles pour la plupart des propriétaires.

 

Voici une liste de problèmes de plomberie pour lesquels vous devez absolument appeler un plombier :

  • De l’eau s’écoule des toilettes.
  • L’un de vos appareils est bouché ou refoule de l’eau de façon répétée.
  • Les toilettes continuent de couler après que vous ayez tiré la chasse.
  • Il y a une fuite d’eau autour de vos appareils de plomberie.
  • Un goutte-à-goutte gênant provenant du robinet ou de la douche ne disparaît pas.
  • Vous rénovez une salle de bains ou une cuisine.
  • Il y a un problème avec votre filtration d’eau.
  • Votre chauffe-eau ou chaudière ne chauffe pas ou ne fonctionne pas correctement.
  • Votre eau chaude ne semble pas fonctionner.
  • Vous sentez une odeur d’égout provenant de votre conduite d’égout ou de la tuyauterie.
  • Vous subissez un dégât des eaux d’origine inconnue.

 

Parfois, vous avez besoin d’un plombier d’urgence. C’est pourquoi la plupart des plombiers-chauffagistes proposent un service d’urgence 24/7. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, il est temps d’appeler un professionnel :

  • Votre salle de bain, votre cuisine ou une autre pièce est inondée en raison d’un bouchon ou d’un autre problème de plomberie.
  • Des eaux usées s’infiltrent dans votre maison.
  • Votre chauffe-eau a éclaté.
  • Un tuyau d’eau a éclaté.
  • Vous sentez une fuite de gaz.
  • Vos tuyaux sont gelés.

 

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes d’urgence, appelez immédiatement un artisan plombier-chauffagiste pour une intervention rapide de dépannage.

La dernière chose que vous voulez faire est d’attendre qu’un tuyau éclate ou qu’une toilette se brise avant d’appeler le plombier. Les urgences arrivent, mais pour de nombreux problèmes de plomberie, attendre jusqu’au dernier moment pour appeler un plombier peut entraîner des dommages supplémentaires à votre système de plomberie.

Quel type de plombier devriez-vous appeler ?

Les travaux de plomberie sont généralement divisés en travaux résidentiels et commerciaux, bien que ces deux catégories puissent être subdivisées en spécialités spécifiques.

Plombiers de construction résidentielle

Vous installez un nouveau système de plomberie dans votre nouvelle maison ou vous effectuez un remodelage important ? Faites appel à un plombier spécialisé dans la construction résidentielle. Les plombiers de construction résidentielle sont experts dans la plupart des types de systèmes de plomberie, y compris la plomberie en PVC et en fonte.

Ces plombiers savent également lire les plans, comprendre les exigences des codes locaux et connaître les besoins spécifiques des propriétaires de différents types de maisons. Ils peuvent vous aider à faire en sorte que votre plomberie fonctionne et soit conforme au code le jour de l’emménagement.

Plombiers d’entretien et de réparation

La plupart des propriétaires connaissent bien les plombiers d’entretien et de réparation ; ce sont eux que vous appelez pour résoudre des problèmes comme les fuites et les bouchons. Ces professionnels sont polyvalents dans leurs connaissances et leurs compétences. Ils peuvent résoudre rapidement des problèmes de plomberie complexes avec facilité. De la réparation de fuites aux dégâts des eaux, ils sont bien équipés des derniers outils et technologies pour diagnostiquer et réparer correctement la plupart de vos problèmes de plomberie, qu’il s’agisse d’une petite fuite dans votre robinet (ou mitigeur) ou d’un bouchon important qui endommage les canalisations d’égout.

Les plombiers d’entretien et de réparation peuvent également offrir un service d’urgence 24 heures sur 24 pour les clients résidentiels et commerciaux. Ce sont les plombiers à appeler pour une urgence de minuit. Votre maison, votre revêtement de sol, vos meubles et votre santé sont importants. Appelez un plombier pour une urgence de plomberie !

Engagez un plombier fiable

La loi exige que les plombiers soient agréés et certifiés. La majorité des plombiers possèdent une licence de plomberie standard délivrée après avoir passé un examen.

Qu’est-ce qu’un maître plombier ?

Une personne qui détient une licence de maître plombier :

  • a des années d’expérience
  • a passé un examen rigoureux certifiant ses connaissances approfondies en plomberie.
  • veut se mettre à son compte.

De nombreux professionnels de la plomberie titulaires d’une licence et ayant des années d’expérience choisissent de ne pas devenir maîtres plombiers parce qu’ils préfèrent travailler pour une entreprise plutôt qu’à leur compte.

N’ayez pas peur de demander une preuve de licence ou de certification lorsque vous engagez un plombier pour votre maison. Il est essentiel que le travail soit effectué correctement pour éviter que le problème ne réapparaisse ou ne s’aggrave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.