Quel chauffe bain choisir pour mon logement ?

Parmi le grand nombre de modèles de chaudières sur le marché, il est assez difficile de déterminer le choix d’une unité appropriée. Comment choisir le bon chauffe-eau parmi cet ensemble?

Avant de choisir une chaudière, vous devez déterminer vos besoins et réfléchir aux besoins pour lesquels l’appareil sera utilisé. Tous les appareils sont divisés en plusieurs types:

Type de flux électrique; type de stockage électrique; gaz qui coule ; gaz cumulatif; Dispositifs de type indirect.

Unités de flux électriques

La particularité des chauffe-eau électriques à circulation est leur installation simple et compacte selon l’artisan plombier Paris pas cher 24h/24. C’est une option idéale pour une maison de campagne. De plus, cette unité est facile à placer dans la salle de bain, dans l’armoire de cuisine ou sous l’évier.

L’eau de cet appareil est chauffée par les puissants éléments chauffants intégrés situés dans un petit réservoir dans lequel le fluide passe. Lorsque l’eau entre en contact avec l’élément chauffant, elle chauffe rapidement et se rend au lieu de consommation. Le seul inconvénient de ces chaudières est qu’elles ont plus de puissance.

Jusqu’à 8 kW et plus: tous les câbles de la maison ne peuvent pas supporter une telle charge. Par conséquent, pour une unité à flux continu, il est nécessaire de retirer un câble séparé du panneau électrique et de sélectionner la section transversale du câble en tenant compte de la charge dans une situation particulière.

Chaudières électriques à accumulation

C’est le type d’appareil le plus répandu et le plus utilisé. Le changement chauffe Bain Paris 9

pour un appartement peut être considéré comme la meilleure option. Le chauffe-eau électrique à accumulation chauffe non seulement le liquide à la température requise, mais garde également l’eau chaude pendant une longue période, comme dans un thermos. Chaleur stockée par une isolation grossière entre le réservoir et le réservoir externe de l’appareil.

L’eau chaude est suffisante pour une utilisation simultanée sur plusieurs points. Le TEN (appareil de chauffage électrique tubulaire) est utilisé comme source de chaleur dans l’unité. L’eau chaude monte et va au consommateur à travers un tuyau de drainage, la clôture qui est au sommet.

Gaz qui coule

Réchauffeurs de type à écoulement de gaz, principalement utilisés dans le secteur privé, comportant une conduite d’alimentation en gaz et en eau et disposant d’un foyer. Mais avant de choisir une chaudière pour la maison, dans ce cas une chaudière à gaz, il faut prendre en compte le fait qu’il est nécessaire de contacter le service de gaz pour obtenir une autorisation puis de connecter l’appareil.

Le liquide dans ledit dispositif est chauffé en le faisant passer à travers un échangeur de chaleur situé dans le cas d’une colonne de gaz. À son tour, l’échangeur de chaleur est chauffé par le gaz qui brûle dans la chambre.

Gaz cumulatif

Au lieu de la colonne de gaz pour une maison privée, vous pouvez acheter une unité de stockage de gaz. La seule différence entre eux est que dans le chauffe-eau (cumulatif) il y a un récipient pour le liquide. L’eau dans le réservoir est également chauffée par la combustion du gaz. Le thermostat de température de chauffage contrôle la fermeture de l’alimentation en gaz si le liquide a atteint la température appropriée.

Unités de chauffage indirect

Le dispositif de chauffage indirect n’a pas de sources de chaleur intégrées. L’eau dans le réservoir est chauffée de sources externes. La plupart du temps, la source est un liquide du système de chauffage qui, en passant à travers un échangeur de chaleur, transfère de l’énergie à l’eau du réservoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.