Que faut-il connaître sur la saladette ?

Les professionnels de la restauration recherchent tous les meilleurs modèles d’équipements de cuisine. Pour conserver les nourritures, les ingrédients et les autres produits à une bonne température, certains choisissent d’acheter une saladette réfrigérée.

L’utilité d’une saladette réfrigérée 

Une saladette réfrigérée est un équipement qui est très important dans une cuisine professionnelle. Elle fait gagner du temps considérable dans les tâches à réaliser. Dans ce matériel, il est plus facile d’accéder aux produits et aux ingrédients. Puis, la préparation des salades et des autres aliments se fait rapidement. Il faut aussi dire que ce genre de meuble est très pratique étant donné que ses bacs peuvent être échangés avec d’autres bacs d’un autre meuble réfrigéré.

Après, la saladette réfrigérée est également nécessaire pour garder les ingrédients frais et à bonne température. Elle n’altère ni la saveur ni le goût des aliments. En outre, ce type de meuble de cuisine permet également de maintenir l’hygiène dans l’espace culinaire. Il est de plus très design possédant une beauté impressionnante.

Les détails à prendre en compte dans le choix d’une saladette réfrigérée

Une saladette réfrigérée se choisit en fonction du besoin et de l’espace de la cuisine. Mais, il existe quand même des détails à prendre en compte. Ces derniers sont la capacité en litres du meuble, ses dimensions, le nombre des portes et des tiroirs, le revêtement du produit ainsi que son prix. Dans certains magasins spécialisés, on peut trouver un modèle avec 3 portes en acier inox. Ce dernier a la capacité de garder les aliments à une température positive. Puis, il est aussi constitué d’un couvercle vitrine pouvant accueillir 11 bacs GN. Ses dimensions sont 1280 mm de hauteur et 800 mm de profondeur. Il faut préciser que le meilleur modèle de saladette réfrigéré est celui en acier inoxydable.

Par ailleurs, d’autres points à considérer aussi dans le choix de ce type de meuble sont l’espace de stockage, le type de froid à savoir température positive ou négative ainsi que le système de refroidissement.

L’entretien de la saladette réfrigérée

Comme tous les mobiliers de cuisine, la saladette réfrigérée devrait être nettoyée régulièrement. Même si elle propose une surface propre et lisse, elle requiert quand même un entretien. Il faut préciser qu’elle est facile à nettoyer. Vous devriez commencer par le plan de travail en inox. Utilisez un produit naturel avec de l’eau tiède pour entretenir en profondeur les portes du meuble réfrigéré. Après le rinçage, il faudrait frotter le plan de travail avec un torchon doux. Il ne faut surtout pas utiliser la paille en acier parce qu’elle risque de détériorer la paroi de la table.

Une fois l’entretien du plan de travail effectué, passez par les portes et le couvercle. Pour éviter les traces de calcaire, effectuez un nettoyage périodique des tuyaux du système d’évacuation d’eau de la saladette réfrigérée. Enfin, le nettoyage doit se terminer par le l’évaporateur de la saladette. Pour diverses raisons, ce dernier peut geler et provoquer une baisse de la température. Il est donc primordial de contrôler son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.