Marketing d’entreprise : Pourquoi offrir un t-shirt publicitaire à son salarié ?

Les articles publicitaires constituent des outils marketing efficaces et intemporels. Et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise. Alors que vous venez d’intégrer le monde commercial à Grenoble, vous remarquez certainement que les employés des autres boîtes disposent des tenues et différents articles personnalisés. Offrir en cadeau un t-shirt publicitaire à son salarié serait certainement une bonne alternative.

 

T-shirt publicitaire, pour optimiser l’esprit d’appartenance

La réussite d’une entreprise dépend en majeure partie des efforts des employés, quelles que soient les compétences des dirigeants. Il est ainsi important de motiver les salariés, surtout si les résultats sont encore insatisfaisants. De plus, l’esprit d’appartenance doit être au rendez-vous, pour que les employés fassent de leur victoire celle de l’enseigne.

Même si vous ne préparez pas encore un teambuilding ou des sorties, pensez à une tenue personnalisée pas chère : un t-shirt publicitaire. Ce haut présentera des visuels clés de votre enseigne, et bien évidemment, vos couleurs. La plupart des entreprises mettent le logo à l’avant, sur la poitrine, et un motif de grande taille à l’arrière, sur le dos. Votre spécialiste PAO peut prendre en charge la création des visuels à imprimer et à broder, selon les dimensions et emplacements proposées par le fabricant.

Organisez une petite séance de partage en interne, suivie d’une collation, pour distribuer les t-shirts personnalisés. Rien ne vous empêche d’offrir d’autres articles publicitaires avec la tenue : stylo, casquette, trousse de toilettes, etc.

 

T-shirt publicitaire, pour développer l’image de la marque

Les tenues personnalisées présentent un impact considérable sur l’identité visuelle d’une marque. Si le grand public constate fréquemment des visuels qui reflètent votre enseigne et vos produits, la notoriété s’installe automatiquement. Vos employés, habillés avec un t-shirt personnalisé, seront certainement très remarquables dans les transports publics, les centres commerciaux et différents endroits où ils passent pour rejoindre le bureau. Certains salariés pourraient également porter l’habit publicitaire le week-end, notamment pour ceux qui adorent les sorties en famille.

Établissez une petite règle au sein de votre entreprise. Par exemple, tous les vendredis, un look cool s’avère une bonne alternative. Recommandez ainsi à vos collaborateurs de porter le t-shirt publicitaire avec un jean et des baskets. Un groupe de travailleurs qui mettent un haut identique serait très attirante, dans un restaurant pour le déjeuner de midi.

 

Astuces pour commander le meilleur t-shirt publicitaire

Grâce à internet, dénicher un t-shirt personnalisé adapté à votre budget ne prendra que peu de temps. Menez une recherche rapide pour découvrir les offres des enseignes spécialisées en création de goodies d’entreprise à Grenoble et aux alentours.

Voici quelques étapes à suivre pour obtenir le meilleur t-shirt publicitaire :

  • Comparez les offres disponibles en ligne, dans le but d’avoir une fourchette de prix ;
  • Confiez-vous à un fournisseur de bonne notoriété, garantissant des informations complètes pour tous les internautes ;
  • Choisissez le meilleur modèle en considérant des détails précis : grammage du tissu, forme du col, longueur du haut, manches, etc ;
  • Signalez au fournisseur la couleur du t-shirt ;
  • Envoyez par mail les visuels à imprimer ou encore à broder, selon les emplacements de votre choix ;
  • Mentionnez l’effectif de la commande, pour chaque taille ;
  • Exigez un échantillon avant d’autoriser la création des t-shirts en grande quantité ;
  • Considérez les conditions d’achat du fournisseur, notamment sur le paiement.

Votre entreprise à Grenoble a-t-elle déjà prévu une date pour la remise des cadeaux aux collaborateurs ? Il est bel et bien possible de négocier à l’avance la durée de traitement de la commande du t-shirt publicitaire. Notez le contact d’un responsable commercial du fournisseur pour toute assistance utile.

Lisez par la suite, A quel moment de la vie de l’entreprise a-t-on besoin d’un expert-comptable ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *