L’essentiel pour vendre sa voiture accidentée

Après un sinistre automobile, il est toujours difficile de connaitre l’avenir de votre véhicule. Et pourtant, ce n’est pas l’envie de le vendre qui vous manque. Heureusement qu’actuellement, il est plus facile de vendre une voiture accidentée. De quelle manière dites-vous ? Grâce aux solutions en ligne proposées par des professionnels de l’automobile. Grâce à elles, vous pouvez profiter de la reprise de votre automobile d’occasion, même si cette dernière est endommagée, voire même bonne à la casse après un accident. Si cette alternative vous tente, voici toutes les informations nécessaires que vous devez connaitre à propos de ce processus de rachat de voiture accidentée.

Peut-on vraiment vendre une voiture accidentée ?

Oui, vous aurez réellement la possibilité de vendre votre voiture accidentée, hors d’usage, HS, endommagée ou même cassée ! Et même si cela est tout aussi possible auprès d’un particulier comme auprès d’un professionnel, force est de constater que la vente entre particuliers est assez risquée. En effet, même si dans votre annonce vous êtes le plus sincère en détaillant point par point les dommages et les réparations à prévoir, rien ne vous protège au moment de la cession. De plus, vous devez comprendre que les voitures « vendu dans cet état » n’ont aucune valeur juridique. Il serait donc plus sûr de vous diriger vers un professionnel. Mais lequel ? Sur les sites spécialisés, vous pouvez estimer la cote de votre auto et obtenir, en moins de 24 heures, la somme précisée dans le contrat et tout cela sans contraintes.

Une procédure simple et rapide

Les sites de reprise de voiture accidentée sont des professionnels expérimentés et ayant les droits d’exercer. Comment pouvez-vous jouir de cette expertise ? Les procédures proposées par le site de reprise voiture accidentée sont simples et rapides. La première étape consiste à calculer la cote du véhicule directement en ligne, grâce à un formulaire précis et clair. Contrairement à ce qui se fait lors de la vente entre professionnels, le site ne prend en compte que la marque, l’année de mise en circulation ainsi que le modèle de la voiture. Si vous n’êtes pas satisfait par cette estimation en ligne, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous pour demander une expertise technique, sans frais et sans engagement de votre part. Et si le prix indiqué vous convient, vous n’aurez plus qu’à passer par la signature du contrat. Toujours dans le but de satisfaire, la transaction se fait immédiatement et vous pouvez encaisser la somme dans les plus brefs délais.

Vendre sa voiture accidentée avec 0 formalité

Si vous êtes de ceux qui souhaitent vendre rapidement, cette solution est adaptée ! Chez les professionnels de la reprise de voiture accidentée, les formalités ne durent pas plus de 24 heures. De plus, vous n’aurez pas à vous débrouiller seul, car tout au long des étapes, des experts vous accompagnent et vous prodiguent des conseils. Ce n’est pas tout, les démarches administratives sont entièrement à leur charge. De la déclaration de vente jusqu’à l’établissement de la nouvelle carte grise, vous n’aurez ni à vous déplacer ni à donner de votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.