Les conseils pour faire en sorte que votre CV se fasse remarquer en 2021

Vous vous engagez dans une recherche d’emploi pour 2021 ? Il est important de bien vous préparer. Gardez à l’esprit que si vous recherchez un emploi pendant la récession causée par le coronavirus, votre stratégie devra prendre en compte le climat économique et social actuel. Ce tout en vous concentrant sur l’évolution des tendances du secteur d’activité que vous visez et en mettant en avant des compétences pertinentes.

Il est important que vous vous assuriez que votre CV soit un document stratégique qui mette en avant la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à une entreprise. Voici 4 choses à faire pour augmenter les chances que votre CV se fasse remarquer par les recruteurs en 2021.

Rédiger votre CV pour les recruteurs, pas seulement pour les robots

Votre CV a un rôle important dans le processus de recrutement, ce document doit notamment passer par un logiciel de suivi de candidature (ATS) avant d’être sélectionné pour un entretien d’embauche. Toutefois, une idée fausse courante sur la rédaction de curriculum vitae est que votre priorité absolue doit être de créer un cv pour les logiciels ou les robots qui fonctionnent dans les ATS.

En fait, vous devez voir la rédaction de CV comme un exercice d’équilibre. Vous devez généralement rédiger votre curriculum vitae pour trois publics différents : l’outil ATS, le responsable RH et le responsable du recrutement décidant quel candidat obtiendra l’entretien d’embauche.

Le logiciel ATS examine la mise en forme numérique de votre curriculum vitae ainsi que les mots clés que vous avez inclus. Le responsable RH va sans doute se baser sur une liste d’exigences et de préférences, et la comparer avec vos compétences et expériences marquées dans votre CV. De son côté le responsable du recrutement devra décider qui convient le mieux au poste, à l’équipe et à l’entreprise dans son ensemble parmi les candidats qui ont atteint ce stade du processus de recrutement.

Faites des recherches sur votre employeur potentiel

Il est plus facile que jamais de trouver des informations sur votre employeur potentiel et ses salariés sur les réseaux sociaux ou sur son site web officiel. Aussi, juste après avoir lu attentivement la description de poste dans l’offre d’emploi, apprenez un peu plus sur votre employeur potentiel.

Découvrez quels sont leurs valeurs, leur message, ce qui les intéresse, leurs produits et services, ou encore leur actualité récente. Triez ces informations et essayez ensuite de les faire correspondre au contenu de votre CV. Ainsi, lorsque votre employeur potentiel le lira, il aura l’impression de vous connaitre.

Cela peut vous prendre du temps, mais ce travail de préparation supplémentaire que vous effectuez ici apportera un plus à votre curriculum vitae et il retiendra l’attention du responsable du recrutement. De plus, vous pouvez utiliser vos recherches pour bien réussir l’entretien.

Incluez des URL vers vos profils de réseaux sociaux, votre site Web personnel et votre blog

Dans le cas où vous auriez un site Web ou un blog professionnel, incluez leur URL dans votre section contact. Ajoutez également les liens vers vos profils sur les médias sociaux s’ils sont pertinents avec le poste que vous visez.

Pour la plupart des professionnels, cela inclura l’URL vers leurs profils LinkedIn et Twitter. Les personnes œuvrant dans le domaine de l’art et du design pourraient également envisager d’ajouter des liens vers leurs profils Instagram, YouTube ou Pinterest.

 

 

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