L’entretien d’un rideau métallique, comment faire ?

L’un des plus gros avantages des rideaux métalliques est qu’ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien – ils ne nécessitent pas beaucoup de travail pour les maintenir en état de marche. Cependant, comme dans la plupart des cas, ils nécessitent un entretien général pour rester en bon état de fonctionnement plus longtemps.

C’est important lorsqu’il s’agit de garantir la longévité de vos rideaux métalliques – vous voulez qu’ils durent le plus longtemps possible.

Nettoyage régulier

Pour éviter l’intervention des services de réparation rideaux métalliques Paris, il est important que vous preniez l’habitude de nettoyer régulièrement vos rideaux métalliques. Cela signifie enlever toute la poussière et les débris de la barre inférieure et des rails. Cela empêche les rideaux métalliques de se verrouiller ou de tomber en panne. Cela implique également de les essuyer avec un chiffon humide au moins une fois par semaine!

Bien huilé

Vous devez vous assurer de garder vos rideaux métalliques bien huilés. Beaucoup de gens semblent négliger cette partie de la maintenance une fois les rideaux installés et en état de marche. Les rouleaux nécessitent autant de soin que les rideaux métalliques eux-mêmes – ils doivent être bien huilés en tout temps. Si cela n’est pas fait régulièrement, ils deviendront très raides et difficiles à ouvrir et à fermer.

Évitez les lubrifiants collants

Essayez de ne pas vaporiser de produits collants ou à base de silicone sur les rails, car ils attireraient la saleté. Il existe des pulvérisateurs de lubrifiant disponibles auprès de votre matériel local qui portent un antistatique, ce qui est une meilleure option.

Vaporisez une petite quantité de haut en bas des guides et sur les clips en plastique blanc situés au sommet de chaque piste sur les obturateurs existants chaque année pour les aider à fonctionner librement et en douceur.

Remplacer tout ce qui est venu en vrac

Il est évident que les rideaux métalliques se déplacent régulièrement tous les jours, ce qui peut poser des problèmes pour les boulons et les fixations – ils ont tendance à se desserrer avec le temps.

Cela peut effectivement rendre les rideaux métalliques dangereux. Le meilleur moyen d’éviter cela est de prendre le temps d’inspecter vos volets. Si vous remarquez que quelque chose est égaré, vous devez modifier le mécanisme en manuel et appeler un technicien pour obtenir de l’aide. Garder sur les réparations est très important.

Vérifier l’équilibre

Vos rideaux métalliques ont besoin d’un contrôle d’équilibrage tous les mois – confié à un professionnel qualifié. Ceci permet de vérifier que les rideaux fonctionnent correctement et qu’ils peuvent être arrêtés à tout moment. S’ils sont déséquilibrés, ils risquent davantage de s’effondrer – cela pourrait être dangereux.

Vérifiez les batteries!

Plus de 50% des rideaux métalliques vendus à Paris sont des modèles 240 v électriques équipés d’un récepteur et d’une télécommande sans fil. Les obturateurs à distance contiennent une petite batterie pour envoyer le simple aux moteurs.

Si la lumière cesse de fonctionner sur votre combiné, il est fort probable que la batterie ait cessé de fonctionner. Pour savoir comment ouvrir votre combiné ou si vous avez besoin d’une nouvelle pile, appelez votre entreprise de volets roulants. Elle vous indiquera comment faire ou enverra un professionnel la faire pour vous.

Évitez de laisser des objets sur les rebords de vos rideaux métalliques

Cela provoquera l’obturation de l’obturateur et le déplacement des limites haut et bas ou, pire encore, le pliage physique des lattes, leur donnerait des bosses ou des dommages. Après une tempête, il est important de vérifier qu’aucun objet de votre arrière-cour n’a été emporté par le mauvais temps sous vos rideaux métalliques.

Utilisez vos rideaux métalliques

Semblable à un moteur de voiture, si vous les laissez reposer deux heures sans fonctionner, ils risquent de cesser. Une utilisation régulière est recommandée au moins une fois par semaine pour les maintenir en bon état de fonctionnement et pour éviter le blocage des rideaux et l’intervention rapide d’un service de dépannage serrurier paris.

Si vous préférez laisser vos rideaux métalliques entre les mains d’un professionnel, contactez votre service de réparation des rideaux métalliques local. Ils se chargeront de leur entretien professionnel afin d’obtenir de meilleurs résultats et d’éviter de futurs dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.