Le Déménageur peut-il demander un supplément ?

Le déménagement, surtout lorsque c’est le cas d’une famille, est un évènement marquant très fatiguant qui peut vite devenir une grande source de stress, d’anxiété et d’épuisement surtout dans le cas ou celui-ci est mal préparé. Un déménagement, plus particulièrement s’il doit se faire vers une destination assez éloignée de votre habitation actuelle peut devenir une réelle épreuve.

Pour éviter tout désagrément et faire de cet évènement quelque chose de facile et d’agréable la condition est la préparation ! Il faut absolument prendre les choses à l’avance, faire des recherches pour savoir à quel professionnel on va s’adresser, fixer une date qui soit favorable et s’organiser. Nous allons dans cet article vous donner quelques conseils pour qu’un déménagement par exemple se fasse facilement de manière fluide et dans une ambiance bon enfant.

Choisir le bon professionnel

Il n’est pas très sage de décider de faire un déménagement en solo encore plus lorsqu’il s’agit d’une longue distance : La location du camion, le démontage des meubles et l’empaquetage de vos affaires peut vite tourner au cauchemar. En effet,  il suffit que vous fassiez une petite erreur d’estimation du réel volume que vous avez à déménager pour que le camion que vous aurez au préalable loué ne serve plus à rien, ou pire que vous vous retrouviez dans l’obligation de faire un aller retour supplémentaire.  Chose qui représente une perte substantielle de temps et d’argent. Il vaut donc mieux, vous l’aurez compris, faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle telle que https://www.demenagement-seb.fr/, surtout dans le cas de déménagement longue distance tel qu’un déménagement Paris,  qui saura prendre en charge toutes les parties du dit déménagement dans le but d’éviter les frais supplémentaires.

Demander un devis et estimer correctement les frais

La clé de voûte d’un déménagement vers paris réussi est une estimation correcte du volume de meubles et d’affaires à déménager. En effet c’est de ce paramètre dont dépend le choix du camion correspondant et le choix du nombre de déménageurs qui viendront transporter les meubles. Le prix du devis et celui du déménagement à proprement dit dépendent de ces paramètres. Vous voyez donc l’importance d’une estimation correcte.

Mon déménageur peut-il me demander des frais supplémentaires ?

Personne n’aime les mauvaises surprises ! Mais la réponse à cette question est malheureusement oui ! Alors pour ne pas avoir à payer un surplus voici les erreurs à ne pas commettre en choisissant votre société de déménagement .Il faut essayer, le plus possible, de demander à votre déménageur d’estimer lui-même les mètres cubes à déménager et faire attention à bien lui montrer toutes les pièces dont le garage, le sous sol ou le grenier s’il y a en a pour ne pas avoir de mauvaise surprises.

Veillez à ne pas ajouter de meubles à déménager après le passage de votre déménageur pour le devis car des meubles en plus veut dire des frais en plus qu’il aura droit de vous facturer.

Veillez à ne demander aucun service en surplus ou à inclure tous les services demandés dans le devis tels que l’enlèvement de tringles, débranchement de machines, démontage de meubles, préparation de cartons.

Il faut s’assurer que l’ascenseur est en état de marche dans votre immeuble le jour du déménagement vers paris si ascenseur il y a, et que vous vous êtes mis d’accord avec votre déménageur sur ce point.

Assurez-vous qu’il n’y ait pas de travaux dans votre immeuble ou que vous avez correctement décrit les accès à votre habitation.

Faites attention à ne demander aucune déviation lors du trajet : Ne pas demander à votre déménageur de passer ou de s’arrêter à une destination supplémentaire lors du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.