La médaille arbre de vie : pourquoi, à qui et à quelle occasion l’offrir ?

Aujourd’hui, les médailles arbre de vie sont devenues très tendance. Nous en voyons de plus en plus, que ce soit dans les magasins en ligne ou physiques. Cependant, force est de constater qu’un grand nombre de personnes ne savent pas encore exactement quelle est la signification de ce symbole. Focus sur l’arbre de vie décliné en magnifique pendentif. Pourquoi est-ce le cadeau parfait ? A qui devriez-vous en offrir un ? Enfin, quelle est l’occasion idéale pour offrir la médaille arbre de vie ? Les réponses ci-après…

Pourquoi offrir une médaille arbre de vie ?

D’une manière générale, il n’y a pas forcément de raison particulière pour offrir une belle médaille arbre de vie or blanc. Vous pouvez en offrir tout simplement par gentillesse, par amitié, par amour… C’est un cadeau unique et original ! Vous pouvez donc faire plaisir à vos proches en leur offrant un pour leur signifier que vous tenez à eux et que vous leur souhaitez beaucoup de bonheur. En effet, cette médaille a une réelle signification. L’arbre de vie est un symbole universel revêtant plusieurs significations.

Globalement, chaque partie de l’arbre a sa propre signification. Les branches évoquent les différents chemins de la vie (les directions que nous prenons…). Le tronc renvoie à la fiabilité du chemin de la vie (à la droiture et la solidité…). Les racines évoquent, quant à elles, l’importance de son patrimoine et ses origines. Et enfin, les feuilles peuvent être traduites comme étant les expériences enrichissant le parcours d’une vie… comme les rencontres ou encore les amours. Ces derniers naissent et se meurent. En offrant une médaille arbre de vie, vous souhaitez le meilleur à cette personne (chance, force, sérénité…).

A qui offrir un bijou arbre de vie ?

Les gens optent pour ce beau cadeau généralement pour les grands évènements comme le baptême. En effet, de nombreux parrains et marraines se laissent séduire par la beauté de ce bijou unique qui revêt des significations fortes.  A travers ce cadeau, ils souhaitent transmettre un message important à leur filleul. Ils font le vœu à travers cette médaille que le bébé devienne plus tard un enfant solide, en bonne santé et pleine de vie.

Nombreuses sont aussi les personnes qui offrent ce type de bijou précieux pour souhaiter à leur proches une vie meilleure, épanouie et réussie. Vous pouvez également vous faire plaisir en vous offrant un magnifique pendentif arbre de vie. Par exemple, à noter que vous pouvez très bien personnaliser votre bijou en gravant votre nom.  Vous aurez ainsi un bijou unique qui vous ressemble, mais pas que. Il vous portera chance tout au long de votre vie.

A quelle occasion offrir ce type de bijou ?

Comment dit plus haut, les gens offrent généralement une médaille arbre de vie à l’occasion d’un baptême. Habituellement, les bijoux décorés avec le symbole « arbre de vie » sont des idées cadeaux souvent offerts aux bébés en guise de cadeau baptême. Ils sont également très prisés comme cadeaux pour bébés à la naissance. La médaille arbre de vie est un cadeau représentant un véritable porte-bonheur qui constituera un souvenir intemporel pour l’enfant. Ce bijou l’accompagnera effectivement toute sa vie. Une chose est sûre, il le gardera jalousement tout près de son cœur.

Les occasions pour offrir une médaille arbre de vie sont nombreuses comme Noël, les anniversaires, les fêtes des mères, les fêtes des pères, le Saint-Valentin, etc. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’attendre ces jours pour faire plaisir à vos proches. Pourquoi ne pas improviser et surprendre votre ami, votre mari, votre femme, votre enfant… en lui offrant le cadeau lors d’une soirée en tête à tête dans un beau restaurant, à la maison… A vous de trouver le meilleur moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.