Espagne : un bon choix de destination pour vos prochaines vacances

À la recherche du bon endroit pour passer un séjour incontournable en famille ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers l’Espagne ? Cet endroit a toujours été réputé par ses merveilles et ses sites emblématiques. Pour avoir un séjour inoubliable, découvrez nos conseils.


un séjour en espagne

Choisissez le meilleur transport

Le transport est l’un des incontournables lors d’un séjour. Le moyen de transport ne doit pas être négligé pour assurer la perfection de votre séjour. La meilleure alternative est la location de voiture. Et à tout moment, visitez ce site Web pour en savoir plus sur la location de voiture. Pour ce qui est des conditions, il faut que vous ayez plus de 21 ans. En outre, vous devrez également avoir un permis de conduire valide depuis un ou deux ans, selon la voiture que vous souhaitez conduire. Pour finaliser la location, vous devez avoir une carte bancaire. Ces conditions varient d’une agence à une autre et d’une voiture à une autre. La meilleure manière de connaître les conditions sera de prendre directement des renseignements auprès de l’agence.

Admirez Barcelone bourdonnante

Pour l’art et la culture, la vie nocturne et le shopping, ça doit être Barcelone. La capitale de la Catalogne (Catalunya) est une ville cosmopolite de la côte méditerranéenne, avec une histoire ancienne : le Barrio Gótico (le quartier gothique) est le site de la ville romaine d’origine. Ne manquez pas la fantastique cathédrale de la Sagrada Familia et le parc Güell (inachevés) d’Antoni Gaudí, le musée Picasso (son œuvre de jeunesse) et la fondation Joan Miró. Il y a de grands magasins, de grands bars à Barcelone et de grands clubs de chaque côté de la célèbre avenue de Barcelone appelée Las Ramblas. Cela dit, quelle que soit votre passion, vous pourrez la trouver durant votre séjour à l’Espagne.

Visitez La Rioja, la destination viticole la plus populaire d’Espagne

Qui n’aime pas un délicieux verre de vin? La Rioja est connue pour produire les meilleurs vins rouges d’Espagne et pour mêler tradition et innovation dans son design et sa gastronomie. Le meilleur moment pour visiter est pendant la fête des vendanges de la Rioja, qui a généralement lieu la 3e semaine de septembre à Logroño. C’est une célébration d’une semaine de plaisir impliquant des défilés, des danses et des feux d’artifice. Que vous effectuez un séjour entre amis ou en famille, cet endroit va vous plaire.

Profitez du soleil à Ibiza

Avec plus de 5 000 miles de côtes, l’Espagne possède certaines des plages les plus belles et les plus diversifiées au monde, il existe donc de nombreuses options pour attraper des rayons de soleil. Pour cette liste, nous avons choisi Ibiza, et les raisons sont évidentes :

  •         C’est la capitale mondiale de la fête ! Que vous ayez envie de faire la fête en journée ou de sortir en boîte la nuit, il y a des dizaines d’endroits que vous pouvez visiter ici.
  •         Le temps est magnifique toute l’année. Ibiza bénéficie de 300 jours de soleil par an, ce qui signifie que vous pouvez pratiquement planifier vos vacances quand vous le souhaitez tout en profitant d’une bonne baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.