Couleurs et contrastes : Des couleurs vives et des contrastes charmants mettent des accents
L’utilisation des couleurs dans la publicité extérieure joue un rôle crucial. Une affiche avec des tons de gris, des éléments incolores, ou un élément très coloré et donc surchargé peut être négligée dans le paysage urbain. Puisque les receveurs sont exposés à de nombreux stimuli, les accents de couleur doivent être utilisés consciemment et en harmonie avec le visuel principal.
En particulier, les contrastes de couleurs créent des compositions d’images passionnantes et des éléments de conception étonnamment contrastés.
Les contrastes dans la publicité extérieure sont accompagnés par l’utilisation de couleurs. D’une manière générale, les couleurs sont en dehors de la roue des couleurs les plus éloignées (= couleurs complémentaires – par exemple, le bleu et le jaune / vert et rouge), ce qui contraste avec l’autre et sont mieux perçus. Cependant, ceci devrait être vérifié individuellement pour chaque conception.
Nombre de mots : Cinq mots suffisent
Le message d’une affiche publicitaire doit être lu et compris entre 1,5 et 2 secondes. A cet effet, une taille de texte d’au plus 5 mots s’est avérée importante (tolérance: un maximum de deux mots supplémentaires). Cette règle force la précision et la compression des instructions. Des titres courts de deux lignes maximum sont appréciés.
Taille de la police : Les titres qui attirent votre attention
Pour une bonne lisibilité des titres dans la publicité extérieure, en particulier à distance, une taille de police de 12 à 15% de la hauteur du format est idéale. Les sous-titres et les listes à puces devraient avoir une taille de police de 7-10% de la hauteur du format (tolérance: 5% chacun).
Pour l’affiche entière, un maximum de 3 tailles de caractères doit être utilisé. En outre, une disposition claire des modules de texte est importante pour assurer un flux de lecture optimal.
Émotions : Toujours positif
Les émotions positives activent les idées affirmatives dans la mémoire et soutiennent le traitement de l’information. Le résultat est une plus grande attention, une meilleure note de la marque / produit annoncé et une meilleure mémorisation du destinataire.
Visages : Vous regarde
La psychologie perceptuelle montre que les visages ont un effet particulier sur l’attention et les émotions. Les visages doivent toujours être utilisés de telle sorte que vous regardiez directement le destinataire ou que vous dirigiez le regard vers des éléments actifs importants (tels que le produit).
Commentaires récents