Comment vérifier si votre piscine a une fuite

Si vous êtes toujours convaincu que votre piscine a une fuite, vous pouvez déployer une astuce de ninja, et c’est ce que nous appelons le test du seau

Le test du seau fonctionne en appliquant les mêmes conditions d’eau dans votre piscine, à l’eau dans un seau. Cela vous permet de vérifier très facilement si l’eau est perdue au même rythme.

Suivez ces étapes pour savoir si vous avez une fuite.

Étape n ° 1 – Remplir un seau d’eau de piscine

Pour la recherche fuite d’eau non destructive Paris dans votre piscine, prenez un seau ordinaire de tous les jours et remplissez-le avec de l’eau de la piscine à environ 1 à 2 pouces du bord. La raison d’utiliser l’eau de votre piscine est d’assurer que le test est juste en termes de la même température de l’eau.

Étape n ° 2 – Placez le seau dans votre piscine

Le seau étant presque entièrement rempli d’eau, placez-le dans votre piscine afin que l’eau du seau soit au même niveau que celle de votre piscine. Utilisez les marches de votre piscine pour positionner cela parfaitement. La raison pour avoir le seau légèrement au-dessus du niveau de l’eau est d’imiter le mouvement de l’air similaire à celui du bord des parois de la piscine.

Remarque – Il peut également être nécessaire de placer quelque chose de lourd dans le seau afin de le maintenir en place.

Étape n ° 3 – Marquez le niveau d’eau

Bien qu’il soit possible d’observer les résultats de ce test, on vous recommande vivement de marquer le niveau d’eau sur le seau avec un marqueur noir ou même un ruban adhésif. Vous devrez le faire à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du seau afin de pouvoir facilement comparer les niveaux d’eau ultérieurement.

Étape n °  4 – Attendez 24 heures et vérifiez les résultats

Une fois que tout est en place, il ne vous reste plus qu’à garder votre piscine en état de marche dans des conditions normales pendant environ une journée. (En cas de pluie, vous devrez recommencer.) Si, après 24 heures, le niveau d’eau de la piscine a diminué autant que le niveau de l’eau du seau, vous n’avez pas de fuite. Cependant, si le niveau d’eau de la piscine a diminué plus que le niveau du seau, vous avez probablement une fuite.

Étape n ° 5 – Répétez le test

Effectuer le test dans différentes conditions vous permet de déterminer approximativement le lieu où la fuite peut être localisée. Vous devrez donc répéter cette opération une fois la pompe de la piscine hors tension. Voici un guide rapide sur ce que les résultats indiquent:

Si vous perdez plus d’eau lorsque la pompe est éteinte, la fuite se trouvera probablement dans les lignes de retour.

Si vous perdez moins d’eau lorsque la pompe est éteinte, la fuite se trouvera probablement dans l’écumoire et le drain principal.

Si vous perdez la même quantité d’eau lorsque la pompe est éteinte, la fuite se trouvera probablement dans la coque, le liner ou les raccords de la piscine.

Qu’est-ce qui cause une fuite de piscine ?

En plus de savoir si vous avez ou non une fuite, déterminer sa cause peut être un autre mal de tête en soi. Comme un simple objet jeté dans vos toilettes peut nécessiter l’intervention d’un service de débouchage Sanibroyeur Paris 20, une simple fissure peut causer une fuite dans votre piscine.

En réalité, un certain nombre de choses peuvent créer une fuite dans votre piscine et, dans certains cas, comme la détérioration des phoques ou les mouvements dans le sol, ce n’est pas vraiment quelque chose que vous pouvez empêcher.

Ce n’est pas toujours le cas, cependant. Dans une certaine mesure, vous pouvez éviter un désastre en vous assurant que votre plomberie est correctement installée et entretenue, ainsi que les raccords de piscine supplémentaires susceptibles de fuir.

Dans tous les cas, il est important d’identifier la cause et de prendre des mesures préventives, à la fois pour le bien-être de votre piscine, mais également pour vos finances, car cela représente un énorme gaspillage d’eau, de chaleur et de produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.