Comment réparer une fissure sur de la fonte ?

Les tuyaux en fonte existent depuis nombreuses années et beaucoup de propriétaires l’utilisent dans leurs systèmes de plomberie. Mais une fois brisés, que ce passe-t-il à ces tuyaux ? Est-ce que vous devez les remplacer ? Est-ce que vous pouvez les réparer vous-même ou que cela nécessite l’intervention d’un professionnel ? Trouvez dans cet article, les réponses à ces questions.

Utiliser du mastic époxy

Utiliser du mastic époxy pour réparer une fuite ou un trou est simple comme bonjour. Il n’est plus nécessaire pour un propriétaire moyen d’embaucher quelqu’un pour la recherche fuite d’eau Paris 16 ou pour réparer les fuites des tuyaux en fonte. Mais assez parlé, comment êtes-vous censé réparer cette fuite / fissure / trou de toute façon? Découvrez ce processus étape par étape.

Trouvez la fuite / trou / fissure. Cela semble probablement évident, mais il est essentiel d’identifier l’endroit exact de votre fuite pour savoir où placer l’époxy. Une bonne astuce à utiliser si vous avez du mal à trouver la fuite est d’enrouler une serviette en papier autour de la fuite et d’appuyer fort, puis de rechercher les zones humides. Voici le secret d’un ancien plombier: les taches humides sur les serviettes en papier sont celles où votre tuyau fuit probablement.

Préparez le tuyau. Qu’est-ce que cela pourrait signifier, demandez-vous? Le tuyau doit être parfaitement propre pour que l’époxy puisse adhérer. Utilisez un petit morceau de papier de verre autour de la fuite. Cela éliminera toute la saleté et les débris qui pourraient gâcher votre travail de réparation.

Préparez l’époxy. Cela pourrait être l’étape la plus facile du travail. Coupez un morceau de votre bâton époxy au besoin et pétrissez-le entre vos doigts jusqu’à ce qu’il soit de la même couleur. Ce que vous faites ici est de mélanger l’époxy avec le durcisseur.

Placez l’époxy sur la fissure / trou / fuite. Cette partie est un peu délicate, alors faites attention. Étaler le mastic sur la fissure / trou / fuite jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Assurez-vous de ne pas le rendre trop mince ou cela ne fonctionnera pas. Cela va durer dans environ cinq minutes également, alors souvenez-vous que vous n’avez pas beaucoup de temps pour travailler. Soyez calme et concentrez-vous.

Maintenant que l’époxy a durci, vous pouvez l’utiliser immédiatement, mais nous vous recommandons d’attendre un peu, peut-être une heure, avant de faire à nouveau couler de l’eau dans vos tuyaux. Une fois que l’eau coule, vérifiez à nouveau le point de fuite pour vous assurer qu’il fonctionne bien. Vous pouvez même refaire la même chose avec une serviette en papier (rappelez-vous le secret de l’ancien plombier).

Signes vous devez remplacer votre plomberie en fonte

Il n’est pas toujours facile de savoir si vos tuyaux sont endommagés, car la plupart d’entre eux sont cachés derrière des murs ou dans des vides sanitaires comme le sous-sol.

À moins que vous ayez récemment rénové la cuisine ou la salle de bain, vous n’avez probablement pas opté pour la recherche de fuite d’eau Montreuil dans ces tuyaux depuis un moment. Cependant, il existe quelques signes repoussants et visibles: décoloration, fuites, refoulement ou drainage lent, odeur, moisissure, gazon visiblement en bonne santé, empreintes ou affaissement, fissures, flaques d’eau ou infestation de rongeurs / insectes.

Quel que soit l’âge de votre maison ou de la plomberie, vous devez inspecter périodiquement les tuyaux. Toutes les fissures, les flaques d’eau sous une canalisation, les taches de rouille et les fossettes sont autant de signes de la plomberie à surveiller.

Parfois, il faut plus qu’une inspection visuelle pour détecter les dommages. Si cela fait un moment depuis la dernière fois que vous avez appelé un plombier, vous pouvez lui demander de venir se faire inspecter. Une inspection vidéo complète des égouts vous aidera à déterminer si les tuyaux doivent être remplacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.