Si vous avez beaucoup de poignées de porte intérieures munies de serrures à clé, vous finirez tôt ou tard par perdre la clé ou de les enfermer dans la pièce. Voici ce qu’il faut faire pour entrer chez vous sans clé.
Déverrouiller une porte à l’aide d’un trombone
Si la poignée de porte est un bouton-poussoir, la plupart du temps, il vous suffit d’insérer un trombone dans le trou et d’appuyer sur le mécanisme de verrouillage. Si la poignée de porte a juste une fente sur la poignée extérieure, un couteau à beurre devrait faire l’affaire. Les serrures à clé sont un peu plus difficiles à ouvrir, mais cela peut être fait. La solution la plus simple consiste à saisir un trombone et une clé de tension. Si vous n’avez pas de clé de tension à portée de main, une très petite clé hexagonale (à peu près du même diamètre que le trombone) suffira. Prenez un marteau et aplatissez le bout du trombone aussi plat que possible, puis saisissez vos outils de crochetage improvisés et dirigez-vous vers la porte. Insérez l’extrémité aplatie du trombone au-dessus de la clé de tension. Poussez-le jusqu’à rencontrer une résistance. Ceci est la première broche de la serrure. Poussez sur la goupille avec le trombone pour essayer de le déplacer. Lorsque cela fonctionne, la clé de tension va tourner un peu plus loin. Maintenez la clé dans cette position tout en exerçant une pression suffisante pour que la goupille ne redescende pas. Sortez le trombone et repoussez-le. Lorsque vous rencontrez la résistance de la broche suivante, poussez-la également jusqu’à ce qu’elle bouge et que la clé de tension tourne. Répétez cette procédure avec le reste des broches jusqu’à ce que le verrou s’ouvre. Si vous n’avez aucun des instruments requis sur vous, vous pouvez faire appel à un serrurier à Paris 15.
Déverrouiller une porte avec une carte de crédit
Certains boutons de porte à levier nécessitent l’utilisation de carte de crédit pour être déverrouillés. Pour ce faire, il suffit de glisser la carte dans la fente de la porte, là où se trouve le verrou. Inclinez la carte de sorte que le côté le plus proche de vous touche ou touche la poignée de porte. Poussez-le jusqu’à ce que vous sentiez qu’il glisse davantage. Pliez la carte dans le sens opposé, forçant le verrou à revenir en arrière. Ouvrez rapidement la porte. Penser à vous appuyer contre la porte en même temps, ce qui l’aidera à s’ouvrir. Ces processus ne sont toutefois pas simples, le meilleur moyen de déverrouiller une porte est de faire appel à un serrurier à Paris 15.
Commentaires récents