Comment décoller des tuyaux en PVC ?

Une fois que deux sections de tuyau en PVC ont été jointes par un joint collé en PVC, elles ont été soudées. Il n’ya pas de solvant ni d’agent de «décollage» qui puisse être appliqué pour ramollir la colle et laisser les tubes être séparés. Dans une situation où une paire de tuyaux en PVC doit être séparée, une approche plus radicale sera nécessaire.

Comment décoller deux sections en PVC

Vous avez besoin de faire une recherche fuite d’eau 92 puis vous trouvez les outils nécessaire ; Coupe-tube en PVC ; Meuleuse d’angle.

Utilisez un coupe-tuyau en PVC pour couper un tuyau ou l’autre plus près du joint collé que possible. Si le tuyau est dans une position où le coupe-tuyau en PVC ne peut pas être utilisé en raison d’un espace insuffisant, une scie à métaux coupera facilement le tuyau.

Si possible, coupez l’autre tuyau près du raccord collé si le but est d’éliminer complètement le revêtement ou de le remplacer par un autre type de revêtement. Couper les tuyaux en plus du raccord, si nécessaire. Si le raccord est un coupleur droit, un couteau en PVC peut être utilisé. Si c’est un té ou un coude, utilisez une scie à métaux. Une partie du raccord restera à chaque extrémité de la ligne de démarcation, à l’exception des tuyaux.

Enlevez le reste du joint collé en le rectifiant avec une meule sur une grande meuleuse d’angle. Si cette extrémité du tuyau doit être réutilisée avec un autre appareil, veillez à ne retirer que le plastique du raccord et rien du tuyau. Si cette opération vous parait compliquer n’hésiter pas d’appeler un service de dépannage plombier Paris 18.

Le retrait d’un raccord et la réutilisation de l’extrémité d’un tube auquel il était associé ne peuvent pas produire une connexion étanche. 

Comment détacher le tuyau en PVC

Utilisez une scie à métaux pour couper le tuyau en PVC le long du joint du joint que vous souhaitez décoller.

Obtenez un nouveau raccord et une nouvelle paire Trouvez un nouveau raccord qui répond à vos nouveaux besoins. Trouvez un élément qui correspond à l’ancien raccord que vous n’avez pas coupé et au nouveau que vous avez ajouté.

Amorcez le PVC Appliquez une fine couche d’apprêt violet aux extrémités des raccords en PVC. Appliquez également l’apprêt à l’intérieur du joint. Laisser l’apprêt sécher pendant quelques minutes.

Coller le nouveau joint une fois que l’apprêt est sec, enduire les zones apprêtées des tuyaux et le raccord avec du ciment PVC transparent. Certaines colles à base de ciment polyvalentes ne sont pas approuvées pour toutes les utilisations de tuyaux. Veillez donc à utiliser un type spécifique de PVC. Poussez le tube dans le joint en le tournant d’un quart de tour. Assurez-vous que les raccords ne sautent pas avant que l’adhésif ne durcisse. Si possible, enlevez l’excès de colle de l’extérieur du tube avant qu’il ne sèche.

Type des tuyaux de drainage

Les tuyaux en PVC sont idéaux pour le passage de l’eau chaude ou froide, même sous pression, on les trouve partout: les drains de salle de bain sont des tuyaux d’un diamètre variant de 32 mm dans le bassin à 40 mm dans la douche, pour atteindre 100 mm dans les WC.

Les tuyaux en PVC ont un grand avantage: ils ne sont pas soudés, mais sont assemblés à froid avec des adhésifs puissants. L’ancrage est réalisé par vulcanisation, c’est-à-dire par fusion partielle des surfaces à assembler car les solvants dissolvent partiellement les surfaces en les rapprochant du PVC contenu dans l’adhésif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.