Comment choisir sa serrure ?

La sécurité à domicile commence à votre porte avec – vous l’avez deviné – votre serrure et votre pêne dormant.

Avec option après option sur le marché pour votre mise à niveau de sécurité pour la maison, comment vous en sortir et choisir la serrure qui répond le mieux à vos besoins? Dans cet article, nous aborderons le processus de comparaison des verrous, ce qu’il faut rechercher et comment choisir le bon.

Types de serrures

Un serrurier de Paris va vous dire qu’il existe deux principaux types de serrures: les boutons / leviers et les pênes dormants. Ces deux types peuvent être placés sur vos portes soit avant ou arrière.

Poignées

Décoratif – conçu avec élégance et souvent utilisé avec des portes d’entrée décoratives en verre spécial. Ils comprennent généralement une poignée d’ouverture du pouce avec pêne dormant.

Poignée à levier – les styles pour ouverture de porte Vaucresson facile sont proposés en modèles droits et courbes. La configuration en deux pièces comprend une poignée à serrure à clé et un pêne dormant à rotation rapide.

Bouton de porte: des modèles simples et peu coûteux sont disponibles dans une variété d’apparences et de finitions. Ces boutons peuvent être employés seul ou avec un pêne dormant, cela garantit plus de sécurité.

Serrures électroniques / sans clé

Vous avez un peu plus à dépenser pour la sécurité? Vous voudrez peut-être choisir une option de haute technologie pour votre serrure de porte avant. Les experts ont examiné plusieurs types sur le marché et fournit une excellente comparaison des caractéristiques des modèles les mieux cotés. Celles-ci sont assez faciles à utiliser et n’ont pas besoin de clé pour faire fonctionner le pêne dormant. Certains modèles incluent un clavier analogique dans lequel vous introduisez un code personnalisé. D’autres ont des écrans tactiles ou ont une connectivité Bluetooth à ouvrir via une application smartphone.

Verrou intérieur ou chaîne

Ceux-ci sont installés sur la surface intérieure de la porte et offrent un niveau de protection supplémentaire lorsque vous êtes à l’intérieur. Cela permet seulement à la porte de s’ouvrir légèrement et peut être utilisé pour la ventilation ou pour voir qui est à la porte sans l’ouvrir complètement. Il peut facilement être ouvert de l’intérieur mais ne peut pas être déverrouillé de l’extérieur.

 

Que devraient rechercher les propriétaires lors de l’achat d’une serrure?

Les serrures ne sont pas un achat que vous faites tous les jours. Vous devez acheter des serrures de porte pour plusieurs raisons principales: lors de la construction d’une maison ou de la rénovation d’une maison existante, et après un cambriolage. Bien que la plupart des gens considèrent le style avant la fonction, il est important d’adopter une approche opposée.

La fonctionnalité

Au début, vous pourriez être tentés d’acheter une serrure de porte car elle a un joli aspect et s’intégrera bien à votre décor. Cela ne devrait pas être la raison principale pour laquelle vous choisissez un verrou spécifique. Vous voulez vous concentrer sur ses fonctionnalités.

Lors de la vérification des différents types de serrures, vous souhaitez affiner vos choix en fonction du type de porte que vous avez. Vous devez également déterminer s’il s’agit d’une porte intérieure ou extérieure que vous devez sécuriser. Il existe différentes serrures applicables à chacune d’elles.

Questions de marque

Une autre chose que vous remarquerez lorsque vous achèterez votre verrou, c’est qu’il existe de nombreuses marques différentes. Vous voudrez peut-être faire des recherches sur certaines des marques les plus réputées afin de les connaître lorsque vous choisirez la meilleure serrure pour votre maison. Votre sécurité est un aspect tellement important de votre maison que vous ne voulez pas compromettre son intégrité. Aucune serrure nominative ne peut être moins chère, mais elle peut être beaucoup plus facile à casser ou à cueillir, ce qui va à l’encontre du but de verrouiller la porte.

Lorsque vous choisissez parmi les marques les plus réputées, vous constaterez souvent qu’elles sont assorties d’une évaluation basée sur les tests auxquels elles ont été soumises.

Durabilité

Outre la fonctionnalité, la durabilité sera également un facteur important. Vous ne voulez pas avoir à investir dans une nouvelle serrure tous les deux mois, alors faites attention à la durabilité du produit que vous envisagez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.