Canalisation bouchée ? Tous ce qu’il faut savoir

Les méthodes de nettoyage des conduites d’aujourd’hui traitent les causes traditionnelles des obstructions de drains avec la nouvelle technologie. La plomberie dans les maisons de plus de 25 ans peut être sujette à des obstructions qui sont, en même temps, plus difficiles à nettoyer sans endommager les tuyaux.

Les mesures traditionnelles telles que l’utilisation d’un furet de gros calibre, peuvent surcharger les anciennes installations de plomberie et provoquer des fuites qui rendent nécessaires des procédures de réparation encore plus longues.

Pire encore, même si ces méthodes traditionnelles peuvent troubler un blocage et apporter une correction à court terme, les conditions à l’intérieur du tuyau qui favorisent le blocage en premier lieu restent souvent inchangées. L’inévitable plomberie récurrente obstruée laisse finalement un démantèlement majeur ou une excavation comme dernière option.

Les technologies avancées en matière de nettoyage de conduites, notamment l’inspection vidéo et le rodage à force, ont ajouté d’importantes options aux armes de votre plombier contre les drains lents ou bouchés. Ces alternatives nécessitent les services d’un plombier professionnel qui a investi dans cet équipement spécialisé et la formation nécessaire pour l’utiliser correctement.

Inspection vidéo

Quand un client a une fuite dans une conduite d’égout, un tuyau suspect ou un obstacle qui ne peut pas être localisé, c’est le début de travail. Un localisateur professionnel de services d’ inspection vidéo canalisation Paris, peut insérer une tige d’inspection vidéo dans un tuyau d’un diamètre compris entre 2 et 36 pouces, en accédant à la ligne à partir d’un drain, d’une entrée ou d’une voûte de trou d’homme.

L’inspection des tubes vidéo est effectuée à l’aide d’une caméra vidéo haute résolution connectée à un oscilloscope flexible. La caméra est durable et imperméable, elle peut donc être utilisée même pour les travaux les plus difficiles. Une lumière LED au bout de la tige d’inspection permet de voir le long de l’intérieur du tuyau. De plus, la tige de l’oscilloscope est capable de se plier et de manœuvrer autour des courbes et des coins pour atteindre n’importe quelle zone problématique

Les techniciens au-dessus du sol utilisent un moniteur pour regarder le flux vidéo en direct pendant que la caméra parcourt la longueur du tuyau. Le technicien est en mesure d’inspecter l’état des tuyaux et des conduits, de voir exactement quel est le problème ou même de localiser les problèmes futurs. La vidéo est collectée et stockée sous forme de fichier MP4 sur le site. Cela peut être fourni à titre d’enregistrement pour le propriétaire.

L’outil d’inspection des conduites vidéos est également équipé d’un émetteur. Cela permet aux techniciens d’arrêter la tige au point de blocage ou de trou, de localiser ce point au-dessus du sol et de le marquer. Une fois que le point a été identifié, les techniciens des services publics peuvent mieux vous conseiller sur la manière de résoudre le problème.

 

Rodage à force

Le rodage à force est une technologie qui reprend la conception de base du furet de plomberie, tout en l’intégrant au XXIe siècle, pour en faire un dispositif de précision pour le nettoyage des tuyaux, pas seulement pour éliminer les obstructions.

L’équipement utilise un câble métallique fin que le plombier Paris 7 filète dans le tuyau jusqu’à l’emplacement du bouchon. Au bout du câble, le système comprend des lames de coupe tranchantes qui sont dimensionnées aux dimensions de l’intérieur du tuyau. Un moteur électrique fait tourner le câble à grande vitesse et les lames tranchantes lacèrent l’accumulation de boue, nettoyant les parois du tuyau tout en liquidant le blocage.

Toutes ces matières résiduelles sont réduites en minuscules particules qui s’évacuent facilement lorsqu’une forte force d’eau est introduite dans le tuyau. Étant donné que l’équipement d’alimentation est dimensionné pour s’adapter exactement au tuyau et que l’instrument de coupe est très efficace, le système est beaucoup moins stressant pour une plomberie encrassée qu’un serpent universel de la vieille école qui repose sur une simple force émoussée pour enfoncer les sabots dans le tuyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.