5 bonnes idées d’activités à faire lors d’un séjour aux Philippines

Avec pas moins de 7 000 îles réparties à l’ouest du Pacifique, les Philippines font partie des destinations préférées des voyageurs. D’autant plus que cet archipel propose d’innombrables choses à faire. En plus d’être connu pour la diversité de ses paysages avec sa végétation luxuriante, pour ses plages de sable blanc, ses rizières ou encore ses volcans, ce pays offre une multitude de possibilités et vous réserve bien des surprises. Si vous prévoyez de passer vos vacances aux Philippines, voici 5 bonnes idées d’activités à prendre en compte le temps de votre séjour.

 Visiter Manille aux côtés d’un guide local

Vous commencerez généralement votre aventure à Manille, une ville très peuplée en plus d’être la capitale du pays. Pour certains voyageurs, il s’agit uniquement d’une porte d’entrée pour les Philippines avant de directement poursuivre leur voyage. Pourtant, Manille mérite au moins un passage de deux jours pour découvrir les charmes cachés et subtils de la ville.

En arpentant la capitale avec un guide local, vous en apprendrez davantage sur la culture locale, son côté historique ainsi que les quartiers fréquentés par les habitants. Donc, pensez à organiser votre séjour aux Philippines avec une agence de voyages et vous pouvez le découvrir en visitant ce site.

Dompter les vagues de Siargao

Que vous soyez débutant ou expérimenté, les plages de Siargao vous donnent l’occasion de pratiquer le surf. L’endroit en question concerne une île se situant à moins de 200 km au sud-est de Tacloban dans la province de Surigao au nord des Philippines.

D’ailleurs, l’île de Siargoa est considérée comme la capitale du surf aux Philippines et elle offre des vagues idéales aussi bien pour les surfeurs débutants que professionnels. En effet, vous pourrez y suivre des cours de surf si vous débutez. Quant aux surfeurs expérimentés, ils pourront participer à des compétitions. Vous y trouverez certainement la vague parfaite qui vous donnera envie de prolonger vos vacances aux Philippines.

Faire de la randonnée dans les rizières du village de Batad

Si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous êtes un amoureux de la nature, optez pour une randonnée dans le village de Batad qui est surtout connu pour ses rizières en terrasses inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces rizières s’étendent sur les montagnes Ifugao se trouvant au centre de l’île Luçon qui offre un paysage unique.

Il s’agit également d’un patrimoine naturel inestimable légué au monde par les ancêtres de l’ethnie Batad. Vous aurez la possibilité de découvrir un ingénieux système d’irrigation et de culture ayant été transmise de génération en génération depuis 2 000 ans.

S’initier à la plongée sous-marine pour explorer les fonds marins

Mis à part ses plages paradisiaques et ses paysages à couper le souffle, les Philippines font partie des destinations phares pour faire de la plongée sous-marine. En effet, c’est l’endroit rêvé pour observer des centaines d’espèces de poissons multicolores ainsi que de magnifiques coraux.

En plus de la faune et de la flore sous-marine, vous découvrirez d’autres trésors comme les nombreuses épaves de la Seconde Guerre mondiale à Coron. D’ailleurs pour pleinement profiter de ces découvertes, il faut savoir que la meilleure période pour pratiquer la plongée dans ce pays hors du commun se situe généralement entre les mois de janvier et de juin.

Partir à l’ascension d’un volcan sur l’île de Camiguin

Si vous aimez faire de la randonnée et du trekking, sachez que les Philippines proposent diverses opportunités pour explorer l’intérieur de ses terres notamment sur l’île de Camiguin. Cette dernière est surnommée l’île de feu en raison du grand nombre de volcans qu’elle abrite d’autant plus qu’elle est considérée comme l’île avec la plus importante densité de volcans au monde.

L’île de Camiguin possède effectivement sept volcans et une vingtaine de cratères répartis sur le territoire. L’une des randonnées les plus populaires est l’ascension du volcan Hibok-Hibok culminant à 1332 m d’altitude. Par ailleurs, il est conseillé d’être accompagné d’un guide pour effectuer l’ascension en toute sécurité.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.