Des endroits insolites à visiter lors d’un séjour à la carte Thaïlande

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La Thaïlande figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs en Asie du Sud-est. Cela en raison de ses innombrables attractions touristiques. Demajestueux temples, des ruines anciennes, des palais royaux et desplages tropicales… il y en a pour tous les goûts. Et ce n’est pas tout ! On y trouve aussi des lieux insolites, éloignés du tourisme de masse, méritantun détour durant un séjour au pays.

À la découverte de Sam Pan Bok, le Grand Canyon siamois

Cela peut paraître invraisemblable, mais il existe aussi un Grand Canyon en Thaïlande. Ce n’est autre que Sam Pan Bok, que l’on surnomme d’ailleurs « Grand Canyon de Siam ». Ce site se situe à 120 km d'UbonRatchathani, tout près de la frontière laotienne.Il va sans dire, Sam Pan Bok ne rivalise pas avec son homologue américain.Néanmoins, il attire bon nombre de touristes venus visiter la contrée thaïlandaise. Sa spécificité réside dans son côté un peu désertique.Elle est constituée de formations rocheuses étrangesetde trous qui se comptent à environ 3 000. Les différents trous prennent des formes assez particulières. Par exemple, l’une d’entre elles ressemble à la tête d’un chien et une autre à celle de Mickey Mouse. Ici, les amateurs de photographie en prendront plein les yeux. Les lieux forment un décor parfait pour un cliché digne d’une carte postale.

Wat Pa Maha ChediKaew, un temple composéde bouteilles de bière

À part Sam Pan Bok, les lieux insolites ne manquent pas en Thaïlande. Il en existe encore plein d’autres qui se démarquent du commun des endroits, commeWat Pa Maha ChediKaew. Il s’agit d’un temple conçu à partir de bouteilles de bière, situé au nord-est du pays. Près d’un million et demi de bouteilles ontété utilisés dans la construction de cet édifice. Ce monument culturel est le résultat des actions préservatrices de la planète des moines bouddhistes, dans les années 80. Afin d’encourager le peuple à se soucier du bien-être de l’environnement, les moines les sensibilisent à faire du recyclage.Les bouteilles de bière vides éparpillées un peu partout sont ainsi ramassées et ramenées au moine. Et c’est ainsi qu’ils commencèrent à construire le Wat Pa Maha ChediKaew, à partir de ces matériaux.

Les cascades d’Erawan, un spectacle éblouissant offert par Dame Nature

Pour continuer ce séjour à la carte Thaïlande à la découverte d’endroits insolites, direction la province de Kanchanaburi. Sur place les voyageurs découvrirontle parc national d’Erawan. Ce site se distingue des autres par les fameuses chutes d’eau qui le composent. On y compte 7 cascades continues, de faible hauteur, qui se déversent les unes sur les autres. Le tout est alterné par une sorte de piscines naturelles. La principale attraction des lieux est qu’on peut s’y baigner en toute légalité. Les touristes plongeront dans une eau limpide et turquoise et auront même des poissons pour leur tenir compagnie. À noter que ce parcest accessible en bus depuis la gare routière de Kanchanaburi. Il ferme à 17 h.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Des sites d’exception à visiter selon un guide voyage en Afrique

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’Afrique possède des richesses naturelles et culturelles diversifiées. Les parcs, les déserts, les végétations luxuriantes, les plages et les monuments sont des sites pharesdu continent.Celui-ci est réputé pour ses aires de safari regorgeant d’animaux sauvages. En outre, il abrite aussi des attractions extraordinaires. Pour leur prochain circuit en Afrique, les routards peuvent découvrir ces sites uniques au monde de l’Afrique.

Des paysages désertiques exceptionnels à découvrir dans le continent africain

Caractérisé en grande partie par des étendues arides, le continent africain englobe des paysages désertiques spectaculaires. Les dunes de Sossusvlei sont des sites à découvrir en Namibie. Elles se trouvent au cœur d’une aire protégée. Ces plages de sable rouge composées de sel et d’argile atteignent plus de 375 m de haut. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde.

Toujours en Namibie, dans les prairies sèche du sud-ouest de l’Afrique australe, les aventuriers observeront les cercles de fées. Celles-ci sont des petites aires circulaires dépourvues de végétations. Ces anneaux entourés de couronnes d’herbes sont lesœuvres d’une espèce de termite de sable appelée Psammotermesallocerus. Ces merveilles sont visibles depuis l’Afrique du Sud et l’Angola.

Le Sahara, plus grand désert au monde, possède également l’une des attractions les plus extraordinaires de la planète.Il s’agit du Waw an Namus. Celui-ci est un cratère volcanique inactif jalonné d’oasis d’eau salée d’une couleur exceptionnelleallantdu jaune au turquoise. Il est entouré de cendres noires, visibles depuis l’espace.

Le volcan Dallol, un paysage exceptionnel du désert Danakil, en Ethiopie, vaut aussi le détour durant un voyage en Afrique. Il attire les amoureux de la nature en raison de son authenticité et de ses nuances de jaunes. Ce cratère de soufre et de sel englobe des gisements de minéraux.

Des paysages marins sublimes et uniques au monde en Afrique

Avec un meilleur guide voyage en Afrique, les bourlingueurs partiront à la découverte de la cascade sous-marine de l’île Maurice. Ce paysage féeriquese trouve au cœur de l’océan Indien, sur la côte sud-est du continent africain. Un survol aérien permet une meilleure visibilité du dépôt de sable et de limon de ce site époustouflant.

Aux Seychelles, l’Anse Source d’Argent attend les vacanciers en quête de dépaysement. Cette merveille naturelle est caractérisée par des rochers de granit et desplages de sable blanc fin aux eaux clairvoyantes. Elle est accessible en bateau au départ de la baie Sainte Anne de l’île de Praslin. L’Anse Source d’Argent est un meilleur endroit pour s’évader.

Zanzibar, un archipel de la Tanzanie, est également une destination prisée des adeptes de vacances au soleil. Ses bouts de terre paradisiaques possèdent des fronts de mersomptueuxjalonnés de cocotiers. Connu pour ses spots de plongée, cette destination attire aussi les amateurs de sensations fortes. Zanzibar abrite une faune riche et exceptionnelle. Ses fonds marins regorgent de thons, de murènes, de tortues, de raies mantas, de requins marteaux et de dauphins.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Un voyage hors du commun avec Asia Soleil Travel

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Une destination hors pair est toujours recherchée pour passer de belles vacances. Les endroits pour réaliser le rêve de partir à la découverte d’autres horizons ou parcourir de nouveaux lieux sont à privilégier. Asia Soleil Travel peut répondre à vos attentes et vous propose de faire un détour au Vietnam.

Lire la suite de Un voyage hors du commun avec Asia Soleil Travel

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Que faire pour que sa colo se déroule au mieux ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les vacances sont spécialement attendues par les élèves pour se défouler et décharger les tensions qui se sont accumulées tout au long de l’année scolaire. C’est période très importante pour les enfants/ados, mais aussi pour les parents qui à leur tour, pourront prendre un peu de recul et refaire le plein de batterie. Pour être vraiment bénéfique, une colonie de vacances doit être bien organisée pour le bonheur de toute la famille. Avec cet article informatif, vos petits pourront jouir de bons moments en perspective.

Cerner le meilleur organisateur

Concernant l’organisme qui convient le plus à vos rejetons pour les envoyer en Colonie de vacances toussaint, il va falloir jouer serré entre plusieurs choix. Entre autres les associations nationales et locales, dont la plupart œuvrent pour donner une éducation civique et sociale aux enfants. Elles n’ont d’autres ambitions que former les jeunes à être plus sociables envers tout le monde. Il ya aussi les associations à but lucratif qui vendent leurs services aux parents, en échange de quoi les enfants et ados peuvent partir dans un centre d’accueil déterminé pour passer les vacances.

Les comités d’entreprises organisent eux aussi tous les ans une colonie de vacances toussaint pour les enfants de leurs salariés. Seulement, le choix de l’organisme se déroule sous la forme d’appel d’offres auprès de plusieurs prestataires. Il est évident dans ce cas que celui qui propose le meilleur prix sera retenu, et ce, parfois au détriment de la qualité de service !

Les préparatifs obligatoires

Après cette première étape très importante pour ce départ en colo, la suite n’est pas moins essentielle puisqu’il va falloir préparer les effets et matériels à emporter en vacances. Le plus important sera quand même celui concernant sa santé physique et morale ! Il faut qu’il soit en bonne condition pour le jour du départ. Pour mieux se préparer à ce séjour en colo, veuillez-vous assurer que vos enfants s’endorment très tôt pendant deux ou trois jours avant, dans le but de se reposer totalement.

Éviter les chutes ou les blessures accidentelles pendant la semaine avant est primordiale, car une fracture soudainement arrivée pourra tout gâcher. De préférence, recommandez à vos enfants de ne pas faire du sport violent qui augmenterait les risques d’accident imprévus. Pour contenir leur fougue de temps en temps, incitez-les à vous accompagner pour compléter la liste des effets qu’ils vont emporter avec eux. Cela suffira à atténuer leur velléité tumultueuse pour leur Colonie de vacances.

Offrez-lui un bon départ

Un bon départ signifie un départ sans larmes ni appréhension de part et d’autre. Les parents doivent avoir en tête que le sentiment perçu au moment des retrouvailles sera encore plus intense que les épanchements lors d’une séparation. Pour minimiser les tensions dues à cette séparation, proposer à son meilleur copain de partir avec lui est une bonne alternative. Parlez-en aux parents de celui-ci dans la mesure du possible. Autre astuce très efficace, pensez à lui offrir un cadeau original et utile qui lui servira de fétiche au cas où, un gadget à la fois ludique et amusant sera une bonne idée ou quelque chose d’autre !

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Que faire pour se dépayser en Iran ?

Rédigé par Franck - - 1 commentaire

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances mémorables dans un pays d’Asie de l’Ouest, l’Iran est une destination qui promet de riches moments de découverte en famille, en couple ou en groupe d’amis. Cette contrée propose de nombreuses adresses permettant de se lancer dans diverses activités ludiques et culturelles. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier à l’occasion d’un séjour en Iran, Isfahan est incontournable.

Cette cité enchanteresse vous invite à plonger dans sa culture à travers de belles promenades dans ses rues impressionnantes. Vous aurez la possibilité de flâner sur la place de l’Imam qui se situe au centre de la métropole. Celle-ci a une forme rectangulaire avec des bâtiments de 2 étages qui l’encadrent. Par ailleurs, le fameux pont Si-O-Se Pol vaut un petit détour. C’est un endroit magnifique pour se détendre un peu tout en observant l’eau brune du ZayandehRud qui coule au-dessous. Si vous voulez contempler des joyaux architecturaux, vous en trouverez beaucoup dans cette ville. Il y a, en effet, plusieurs bâtisses religieuses qui sont aussi splendides les unes comme les autres. La mosquée du Cheikh Lotfollah est, par exemple, l’une des plus remarquables et des plus fascinantes avec ses mosaïques bien raffinées.

Flâner à Téhéran, la capitale du pays

Téhéran est une métropole incontournable lorsqu’on séjourne en Iran. Cette capitale débordante d’activités abrite de nombreux sites dignes d’intérêt à explorer. Pour commencer leurs aventures, les visiteurs seront invités à monter dans la Tour Milad. Celle-ci représente la 6e tour de télécommunication ma plus haute de la planète avec ses plus de 430 m. À l’intérieur de cet édifice, les routards trouveront un centre culturel, un somptueux restaurant, un hall d’exposition et un hôtel de luxe. Accessible le jour comme la nuit, cette structure offre un panorama superbe sur toute la cité. Il ne faut pas manquer également de passer sous la Tour Azadi, un important emblème de la révolution de la liberté. En outre, les aventuriers seront conviés à découvrir de splendides palais. Pour cela, celui du jardin des fleurs est à privilégier. Ce joyau se situe au cœur du centre historique. Il s’agit de l’ancienne demeure de la dynastie Qajar qui a régné dans le pays de la fin du XVIIIe siècle jusqu’au début du XXe siècle.

S’aventurer à Tabriz, le chef-lieu de l'Azerbaïdjan oriental

Séjourner en Iran offre aux routards l’occasion d’explorer Tabriz, la capitale de la région l'Azerbaïdjan oriental, au nord-ouest du territoire iranien. Cette cité est habitée depuis la préhistoire si bien qu’elle possède un musée exposant des vestiges trouvés dans divers sites archéologiques. Malgré que de nombreux tremblements de la terre aient endommagé beaucoup de monuments historiques locaux, d’autres endroits mythiques ne cessent d’attirer des milliers de touristes nationaux et étrangers. Parmi eux, on peut citer la somptueuse Mosquée Bleue, le Jardin Chah Goli, l’Arg de Tabriz et bien plus encore.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie