Que faire pour que sa colo se déroule au mieux ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les vacances sont spécialement attendues par les élèves pour se défouler et décharger les tensions qui se sont accumulées tout au long de l’année scolaire. C’est période très importante pour les enfants/ados, mais aussi pour les parents qui à leur tour, pourront prendre un peu de recul et refaire le plein de batterie. Pour être vraiment bénéfique, une colonie de vacances doit être bien organisée pour le bonheur de toute la famille. Avec cet article informatif, vos petits pourront jouir de bons moments en perspective.

Cerner le meilleur organisateur

Concernant l’organisme qui convient le plus à vos rejetons pour les envoyer en Colonie de vacances toussaint, il va falloir jouer serré entre plusieurs choix. Entre autres les associations nationales et locales, dont la plupart œuvrent pour donner une éducation civique et sociale aux enfants. Elles n’ont d’autres ambitions que former les jeunes à être plus sociables envers tout le monde. Il ya aussi les associations à but lucratif qui vendent leurs services aux parents, en échange de quoi les enfants et ados peuvent partir dans un centre d’accueil déterminé pour passer les vacances.

Les comités d’entreprises organisent eux aussi tous les ans une colonie de vacances toussaint pour les enfants de leurs salariés. Seulement, le choix de l’organisme se déroule sous la forme d’appel d’offres auprès de plusieurs prestataires. Il est évident dans ce cas que celui qui propose le meilleur prix sera retenu, et ce, parfois au détriment de la qualité de service !

Les préparatifs obligatoires

Après cette première étape très importante pour ce départ en colo, la suite n’est pas moins essentielle puisqu’il va falloir préparer les effets et matériels à emporter en vacances. Le plus important sera quand même celui concernant sa santé physique et morale ! Il faut qu’il soit en bonne condition pour le jour du départ. Pour mieux se préparer à ce séjour en colo, veuillez-vous assurer que vos enfants s’endorment très tôt pendant deux ou trois jours avant, dans le but de se reposer totalement.

Éviter les chutes ou les blessures accidentelles pendant la semaine avant est primordiale, car une fracture soudainement arrivée pourra tout gâcher. De préférence, recommandez à vos enfants de ne pas faire du sport violent qui augmenterait les risques d’accident imprévus. Pour contenir leur fougue de temps en temps, incitez-les à vous accompagner pour compléter la liste des effets qu’ils vont emporter avec eux. Cela suffira à atténuer leur velléité tumultueuse pour leur Colonie de vacances.

Offrez-lui un bon départ

Un bon départ signifie un départ sans larmes ni appréhension de part et d’autre. Les parents doivent avoir en tête que le sentiment perçu au moment des retrouvailles sera encore plus intense que les épanchements lors d’une séparation. Pour minimiser les tensions dues à cette séparation, proposer à son meilleur copain de partir avec lui est une bonne alternative. Parlez-en aux parents de celui-ci dans la mesure du possible. Autre astuce très efficace, pensez à lui offrir un cadeau original et utile qui lui servira de fétiche au cas où, un gadget à la fois ludique et amusant sera une bonne idée ou quelque chose d’autre !

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Que faire pour se dépayser en Iran ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances mémorables dans un pays d’Asie de l’Ouest, l’Iran est une destination qui promet de riches moments de découverte en famille, en couple ou en groupe d’amis. Cette contrée propose de nombreuses adresses permettant de se lancer dans diverses activités ludiques et culturelles. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier à l’occasion d’un séjour en Iran, Isfahan est incontournable.

Cette cité enchanteresse vous invite à plonger dans sa culture à travers de belles promenades dans ses rues impressionnantes. Vous aurez la possibilité de flâner sur la place de l’Imam qui se situe au centre de la métropole. Celle-ci a une forme rectangulaire avec des bâtiments de 2 étages qui l’encadrent. Par ailleurs, le fameux pont Si-O-Se Pol vaut un petit détour. C’est un endroit magnifique pour se détendre un peu tout en observant l’eau brune du ZayandehRud qui coule au-dessous. Si vous voulez contempler des joyaux architecturaux, vous en trouverez beaucoup dans cette ville. Il y a, en effet, plusieurs bâtisses religieuses qui sont aussi splendides les unes comme les autres. La mosquée du Cheikh Lotfollah est, par exemple, l’une des plus remarquables et des plus fascinantes avec ses mosaïques bien raffinées.

Flâner à Téhéran, la capitale du pays

Téhéran est une métropole incontournable lorsqu’on séjourne en Iran. Cette capitale débordante d’activités abrite de nombreux sites dignes d’intérêt à explorer. Pour commencer leurs aventures, les visiteurs seront invités à monter dans la Tour Milad. Celle-ci représente la 6e tour de télécommunication ma plus haute de la planète avec ses plus de 430 m. À l’intérieur de cet édifice, les routards trouveront un centre culturel, un somptueux restaurant, un hall d’exposition et un hôtel de luxe. Accessible le jour comme la nuit, cette structure offre un panorama superbe sur toute la cité. Il ne faut pas manquer également de passer sous la Tour Azadi, un important emblème de la révolution de la liberté. En outre, les aventuriers seront conviés à découvrir de splendides palais. Pour cela, celui du jardin des fleurs est à privilégier. Ce joyau se situe au cœur du centre historique. Il s’agit de l’ancienne demeure de la dynastie Qajar qui a régné dans le pays de la fin du XVIIIe siècle jusqu’au début du XXe siècle.

S’aventurer à Tabriz, le chef-lieu de l'Azerbaïdjan oriental

Séjourner en Iran offre aux routards l’occasion d’explorer Tabriz, la capitale de la région l'Azerbaïdjan oriental, au nord-ouest du territoire iranien. Cette cité est habitée depuis la préhistoire si bien qu’elle possède un musée exposant des vestiges trouvés dans divers sites archéologiques. Malgré que de nombreux tremblements de la terre aient endommagé beaucoup de monuments historiques locaux, d’autres endroits mythiques ne cessent d’attirer des milliers de touristes nationaux et étrangers. Parmi eux, on peut citer la somptueuse Mosquée Bleue, le Jardin Chah Goli, l’Arg de Tabriz et bien plus encore.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Un vtc pour ses courses en ville et ses transferts aéroport

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Voyager vers et depuis les aéroports international ou national est toujours stressant. Un certain niveau d'anxiété et de frustration subsiste, qu'il s'agisse de voyages d'affaires, de visites normales ou de vacances. En outre, les coûts de transport et le poids des bagages et des valises peuvent causer beaucoup de problèmes. Heureusement, grâce aux services de vtc, problèmes réglés !

Des transferts aéroports faciles et économiques

Certaines personnes peuvent vouloir se rendre à l'aéroport, choisissant ainsi leur propre voiture. Considérez le montant d'argent que vous avez à payer pour le stationnement de l'aéroport ou la nécessité de recruter un chauffeur pour ramener votre véhicule de l'aéroport et vous remarquerez la différence !Afin de réduire : les coûts de transport, le stress causé par les bagages lourds et le souci lié aux déplacements, les vtc constituent le meilleur moyen de transport. Si vous envisagez de restreindre vos frais de déplacement et de stationnement, un vtc est votre meilleure option. Les services de navette d'aéroport proposés par les vtc sont des services de transport fiable et abordable qui vous amèneront de l'aéroport à la destination de votre hébergement et vice-versa une fois votre voyage terminé. Faites une recherche appropriée pour trouver un chauffeur de VTC ou une entreprise de transport privé de confiance afin de bénéficier d’un service qui corresponde à votre budget et à vos exigences.

Un service plus intéressant que les bus et taxis

Si vous avez envisagé de louer un taxi pour vos déplacements en ville ou vers l’aéroport, cela peut augmenter considérablement vos dépenses, compte tenu de la distance entre les grandes villes et les aéroports. De même, l’utilisation des transports en commun n’est pas un bon choix si vous avez de grandes valises et d’autres sacs. Plusieurs facteurs prouvent que l’embauche d’un vtc réduira considérablement la quantité de préoccupations pendant le voyage :

Prise en charge optimale

Tout d'abord, la voiture privée viendra vous chercher et vous déposera à temps à l’aéroport ou à votre destination en ville. Les gens s'inquiètent beaucoup de manquer leurs vols et finissent par se précipiter. Prenez une voiture de tourisme avec chauffeur et vous serez ponctuel. De cette manière, vous pourrez vous enregistrer calmement.

Utilisation des meilleurs itinéraires

Si vous êtes dans un nouvel endroit et que vous conduisiez une voiture privée, vous risquez de vous perdre. Naviguer dans une nouvelle ville peut être difficile et décourageant. Un service de vtc a un chauffeur professionnel qui connaît bien la région. Ces conducteurs sont en mesure d'établir des relations positives avec leur client. En outre, ils peuvent indiquer les principaux points d'attraction et procurer les informations nécessaires sur la ville.

 Service fiable et sécurisé

Porter de gros sacs et des valises et voyager dans un moyen de transport public peut être pénible et risqué. Il y a toujours une possibilité d’égarer vos affaires. De plus, si vous voyagez avec un grand nombre de bagages ou de personnes, vous ne pourrez pas tous monter ensemble dans un véhicule public ou un taxi pris à la sauvette. Les flottes de voitures des vtc sont équipées de modèles de véhicule pouvant accueillir tous vos biens et s'adapter à n'importe quel effectif de passagers.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Les meilleurs endroits qui font de la Bolivie une destination de choix

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La Bolivie compte parmi les pays de l’Amérique du Sud qui regorgent de sites naturels magnifiques, attirant un grand nombre de vacanciers venant des quatre coins de la planète. L’authenticité de chaque biodiversité qui orne le territoire bolivien constitue un incontournable pour parfaire un voyage rempli de découvertes et de sensations au cœur d’un environnement sauvage.

La Paz est l’un des itinéraires à ne pas manquer, surtout pour les inconditionnels de la culture bolivienne. Les monuments qui enjolivent les rues et les ruelles de cette citadelle réveilleront la curiosité des touristes qui visitent ce lieu. Ils iront flâner à travers les marchés de cette cité incroyable pour se fondre avec la population et tomber sur les chefs-d’œuvre des artisans boliviens. En outre, les férus de la jungle amazonienne seront aux anges en effectuant un détour au parc national de Madidi. Une localité remplie de verdure et peuplée d’animaux extraordinaires qui méritent un coup d’œil. Les voyageurs qui parcourront les sentiers de la Pampa bolivienne à Madidi auront la chance de s’immerger au cœur d’un joyau qui est classé parmi l’une des importantes ressources génétiques de la planète.

Se laisser séduire par le charme de La Paz

Perchée en pleine altitude à environ 3 800 mètres du niveau de la mer, La Paz est la ville par excellence à ne pas manquer lors d’un séjour en Bolivie. En se déplaçant au grand marché artisanal de La Paz, les touristes visiteront les nombreuses boutiques qui vendent des articles de souvenirs qui leur proposeront mille et une choses intéressantes qu’ils emporteront en guise de trophée de voyage. Ils iront, entre autres, au marché des sorcières, aux alentours de la Calle Jimenez. Un repère phare des guérisseurs andins qui viennent remplir leurs besaces avec toutes sortes de plantes et d’objets insolites. Les bourlingueurs seront surpris par la variété extraordinaire des marchandises étalées un peu partout dans ce bazar, ne citant que les collections d’herbes médicinales ou les fœtus de Lama. À la place Murillo, les curieux contempleront avec stupéfaction les beaux monuments de l’agglomération, comme le palais présidentiel et l’immense cathédrale de La Paz. Tout au centre de la place Murillo se tient une relique qui trace le passé de la colonisation espagnole, la statue de Pedro Domingo Murillo.

Une évasion inoubliable au parc national de Madidi

En quittant La Paz, les globe-trotters franchiront la route du nord-ouest du pays pour un rendez-vous immanquable avec la nature au parc national de Madidi. Ils devront passer par la belle cité de Rurrenabaque avant d’atteindre les portes de la réserve. Digne d’une carte postale, le panorama de cette petite bourgade bolivienne envoute dès le premier regard les amateurs de photographie qui se laisseront tenter par quelques clichés des environs.

Une fois arrivés au parc de Madidi, l’expédition promet d’être la plus enivrante possible, rien qu’en écoutant le détail des repères et points d’observations expliqués par le guide. Précédés par ce dernier, les adeptes de la faune amazonienne feront la rencontre des animaux endémiques de l’Amérique du Sud, comme les jaguars, les singes hurleurs et les tapirs. Les visiteurs seront le témoin de la magnificence du biotope bolivien au fur et à mesure qu’ils entreront à l’intérieur de la jungle, à l’instar des lacs parsemés de nénuphars géants et les chutes d’eau spectaculaires.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Top 3 des destinations bien-être

Rédigé par José - - Aucun commentaire

  Bon nombre de destinations à travers le monde permettent d'allier découvertes et détente, mais aussi de s'occuper de son bien-être au cours du séjour. C'est justement le cas de la Finlande, de la Turquie ainsi que du Sri Lanka entre autres. En effet, ces destinations sont à envisager à la fois pour leurs attraits touristiques certains, mais aussi dans le cas où vous souhaiteriez prendre soin de votre corps et de votre bien-être durant le voyage. 

Lire la suite de Top 3 des destinations bien-être

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie