3 lieux dignes d'intérêt à visiter lors d'un voyage en Argentine

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L'Argentine figure parmi les pays de l'Amérique du Sud les plus fréquentés des voyageurs en quête de découverte et de détente. Terre de contraste, le territoire argentin est à la fois constitué de vastes plaines, de montagnes vertigineuses, de lacs glaciaires, de belles plages, de la pampa ainsi que de villes modernes. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Argentine, cet article vous propose de découvrir 3 lieux dignes d'intérêt à visiter dans le pays.

Découvrir les spectaculaires chutes d'Iguaçu lors d'un séjour en Argentine

Lorsqu'on évoque les principaux attraits touristiques à découvrir pendant les vacances en Argentine, il est inconcevable de ne pas citer les chutes d'Iguaçu. Faisant partie des attractions phares du pays, il s'agit de belles cascades comprenant près de 275 chutes d'une hauteur moyenne de 70 mètres. Bien que ces chutes ne soient pas les plus hautes du monde, elles figurent parmi les plus belles de la planète. D'ailleurs, elles sont inscrites à la liste des nouvelles merveilles de la nature par l'UNESCO.

Les chutes d'Iguaçu se trouvent dans un fabuleux environnement tropical et sont entourées d'une forêt luxuriante. Des passerelles sont aménagées sur le site de manière à permettre aux visiteurs de s'approcher plus près des cascades et dans la même mesure, de profiter des meilleures vues sur ce beau spectacle de la nature. Pour atteindre les chutes d'Iguaçu, il vous suffit de vous rendre dans la localité de Puerto Iguazo. Ne manquez pas de terminer votre visite en faisant un détour dans le parc National d'Iguaçu afin d'observer la riche faune et flore qu'il abrite.

Flâner dans la célèbre ville cosmopolite de Buenos Aires

Bon nombre de voyageurs s'accordent à dire que visiter de la capitale d'un pays est la meilleure manière de découvrir son histoire et de faire une immersion dans sa culture. Ainsi, faire un passage dans la ville capitale de Buenos Aires fait partie des incontournables à effectuer lors de votre séjour en Argentine. Buenos Aires est souvent décrite comme la plus européenne des villes d'Amérique du Sud. En effet, certains aspects de la localité appuient cette affirmation, notamment le fait que la majorité de ses habitants sont des descendants d'immigrés espagnols ou italiens. Ces derniers ont apporté leurs traditions et coutumes dans la ville.

En outre, dans les rues de Buenos Aires, l'architecture coloniale fait souvent penser à Paris avec ses bâtiments de style haussmanniens. Durant votre passage dans la capitale argentine, prenez le temps de vous balader dans le quartier de Boca pour admirer ses jolies maisons colorées ou encore dans le quartier de Recolta pour apprécier l'ambiance chaleureuse dans ses restaurants, bars et discos vibrant au rythme du tango.

Profiter de bons moments de détente et d'aventures à Salta

Capitale de la province du nord de l'Argentine, Salta est une destination de choix à découvrir absolument lors d'un séjour dans le territoire argentin. Localisée dans le nord-ouest du pays, elle est célèbre pour son architecture coloniale espagnole, son héritage andin ainsi que ses grands espaces naturels se prêtant à une multitude d'activités de plein air.

Si vous avez une bonne condition physique, sachez que Salta est un excellent point de départ pour la randonnée et la pratique de sports extrêmes, tels que le VTT et le rafting. Si vous n'êtes pas très porté sur les expéditions en pleine nature, optez pour une visite culturelle de la ville en faisant un tour sur la Plaza 9 de Julio. Vous y trouverez des édifices fascinants, dont la cathédrale néoclassique et le musée historique de Cabildo.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Vacances au soleil aux Seychelles : où profiter des joies de l'océan

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Au cœur de l'océan Indien se trouve un archipel de 115 îles paradisiaques qui ne manqueront pas de séduire ceux qui y viennent mettre les pieds. Chaque année, un nombre impressionnant de vacanciers s'y précipitent pour rejoindre une contrée tropicale et exotique. Cet archipel est surtout réputé pour sa nature, son héritage culturel et historique, sans oublier la beauté de ses plages. Concernant ce dernier point, voici quelques plages magnifiques qui devraient vous pousser à choisir cette destination pour vos prochaines vacances.

L'Anse Source d'Argent : un vrai paradis tropical caché à La Digue, aux Seychelles

Si vous comptez passer vos vacances aux Seychelles, n'hésitez pas à passer un petit séjour sur l'île de La Digue. C'est l'une des plus authentiques parmi les îles seychelloises. Cette charmante petite île entourée de rochers sauvages a de tout pour plaire aux visiteurs. Et attendez de voir la belle plage d'Anse Source d'Argent. C'est l'une des plus belles plages de l'archipel des Seychelles, voire du monde. Du sable blanc, des cocotiers, des takamakas, des rochers granitiques aux formes exceptionnelles frappés par des eaux cristallines, voilà le décor qui vous attend sur cette célèbre plage de La Digue.

La plage d'Anse Source d'Argent est vraiment l'endroit idéal si vous cherchez l'exotisme comme décor durant votre séance de bronzage. Ici, la mer est très calme, ce qui rend la baignade particulièrement agréable. Pour les plus curieux, la plage d'Anse Source d'Argent constitue également un véritable terrain de jeu pour partir nager au milieu des poissons multicolores. Ce qui est sûr, vous ne risquerez pas de vous ennuyer vite sur cette magnifique plage de La Digue.

Les plages de Praslin : pour leur richesse sous-marine

Étant la deuxième île des Seychelles en termes de superficie, l'île de Praslin mérite aussi toute votre attention. Ici, rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité et la beauté des paysages. Ceux qui souhaitent rester loin des regards indiscrets seront donc invités à rejoindre cette île. Elle cache quelques plages paradisiaques bordées de sable blanc et de palmiers qui pourront ravir les amateurs de farniente. Mais les plages de Praslin sont surtout réputées pour leur richesse sous-marine exceptionnelle.

Tout au nord de l'île se trouve la plage d'Anse Lazio, l'un des spots de snorkeling les plus célèbres aux Seychelles. Cette plage vous permet de découvrir une grande variété de faunes marines d'une beauté exceptionnelle. Au nord-est de Praslin, sur la Côte d'Or, se cache la plage d'Anse Gouvernement. C'est un autre spot de plongée où vous pouvez observer différentes espèces de poissons tropicaux et quelques-unes des 2 500 espèces de coraux de l'archipel. Les plus courageux ne manqueront pas de se rendre sur la plage d'Anse Georgette, une plage isolée difficile d'accès. Il faut traverser un petit chemin en sous-bois pour accéder à cette magnifique plage.

La plage de l'île aux Cerfs : l'endroit idéal pour nager avec les tortues

Si vous souhaitez vivre une expérience mémorable, n'hésitez pas à faire cap sur l'île aux Cerfs. Cet îlot cache un trésor sous-marin exceptionnel qui fera le bonheur des amateurs de plongée sous-marine. C'est l'un des meilleurs spots de l'archipel des Seychelles qui vous permet de nager avec les tortues marines. Vous n'avez pas besoin d'aller trop loin. Les tortues marines sont un peu partout sur la plage de l'île aux Cerfs. Ne manquez pas de vivre cette expérience durant votre séjour aux Seychelles.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Explorer une nouvelle culture lors du séjour au Brésil

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Envie d’admirer la beauté de l’Amérique ? Voyager au Brésil est un choix idéal pour se dépayser et vivre une nouvelle expérience. Ce pays reste l’adresse incontournable des routards. Il résume parfaitement toute la magnificence de l’État américain.Ses splendides étendues naturelles et ses centres historiques lui rendent très captivant. Ce territoire dispose également d’une coutume inédite, vraiment impressionnante. Des milliers de bourlingueurs y viennent chaque année pour se retrouver aux divers festivals. Ils sont ébahis par la diversité de la culture qui se combine avec d’autres continents.

La samba et la bossa-nova au Brésil

La musique figure parmi la culture emblématique du Brésil. Les styles brésiliens sont exceptionnels et très impressionnants. Ils sont dérivés effectivement de trois continents : américain, européen et africain. À noter que la samba est devenue la musique la plus marquante des Brésiliens. À vrai dire, ce genre de rythme s’est érigé en Afrique. Il désignait les traditions religieuses africaines. Pendant le Carnaval de Rio, les Brésiliens démontrent leur talent pour la samba. Une foule de touristes se présente chaque année pour profiter de cette ambiance fabuleuse. D’ailleurs, la bossa-nova a pris sa place au Brésil depuis 1950. Cet arrangement est issu de la samba-jazz et du cool-jazz. Elle influence les jeunes par la douceur du rythme.

Passer une belle ambiance dans les fêtes brésiliennes

S’amuser aux divers festivals est une meilleure alternative pour un séjour au Brésil. Les villes sont toujours ornées de lumières et de multiples accessoires décoratifs pendant les rendez-vous. C’est le moment où les indigènes du pays dévoilent leur culture.En réalité, le Carnaval de Rio est l’évènement le plus populaire qui attire plus de millions de touristes. C’est une des fêtes nationales du Brésil. Il est célébré tous les mois de février ou mars. Les jeunes dansent et chantent pour exprimer leur joie. D’autre part, les organisateurs préparent plusieurs jeux pour les habitants et les visiteurs.En outre, arpenter la ville de Sao Paulo est également une bonne perspective pour admirer le festival Sonar. C’est un genre d’évènement qui démontre un mélange de musique électronique et d’art multimédia. Toutes ces fêtes sont organisées pour donner couleur à la vie brésilienne.

Quelques spécialités à déguster lors du voyage au Brésil

La cuisine brésilienne provient des pays européens, américains et africains. Elle évoque toutefois la personnalité du pays. Apparemment, le Brésil dispose le meilleur plat au monde. De nombreux touristes en sont funs. Un exemple de plat qui impressionne vraiment les globe-trotteurs est la feijoada. Celle-ci est garnie de haricots noirs et de morceaux de viande de porc, accompagnée de riz, de manioc ou de bananes frites. Un autre plat tellement délicieux, la moqueca est un mélange de poisson ou de crevette avec du lait de coco, d’huile dendê, de ciboulette et d’épices. Les vacanciers pourront déguster ces mets dans les restaurants du coin.

Des endroits insolites à visiter lors d’un séjour à la carte Thaïlande

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La Thaïlande figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs en Asie du Sud-est. Cela en raison de ses innombrables attractions touristiques. Demajestueux temples, des ruines anciennes, des palais royaux et desplages tropicales… il y en a pour tous les goûts. Et ce n’est pas tout ! On y trouve aussi des lieux insolites, éloignés du tourisme de masse, méritantun détour durant un séjour au pays.

À la découverte de Sam Pan Bok, le Grand Canyon siamois

Cela peut paraître invraisemblable, mais il existe aussi un Grand Canyon en Thaïlande. Ce n’est autre que Sam Pan Bok, que l’on surnomme d’ailleurs « Grand Canyon de Siam ». Ce site se situe à 120 km d'UbonRatchathani, tout près de la frontière laotienne.Il va sans dire, Sam Pan Bok ne rivalise pas avec son homologue américain.Néanmoins, il attire bon nombre de touristes venus visiter la contrée thaïlandaise. Sa spécificité réside dans son côté un peu désertique.Elle est constituée de formations rocheuses étrangesetde trous qui se comptent à environ 3 000. Les différents trous prennent des formes assez particulières. Par exemple, l’une d’entre elles ressemble à la tête d’un chien et une autre à celle de Mickey Mouse. Ici, les amateurs de photographie en prendront plein les yeux. Les lieux forment un décor parfait pour un cliché digne d’une carte postale.

Wat Pa Maha ChediKaew, un temple composéde bouteilles de bière

À part Sam Pan Bok, les lieux insolites ne manquent pas en Thaïlande. Il en existe encore plein d’autres qui se démarquent du commun des endroits, commeWat Pa Maha ChediKaew. Il s’agit d’un temple conçu à partir de bouteilles de bière, situé au nord-est du pays. Près d’un million et demi de bouteilles ontété utilisés dans la construction de cet édifice. Ce monument culturel est le résultat des actions préservatrices de la planète des moines bouddhistes, dans les années 80. Afin d’encourager le peuple à se soucier du bien-être de l’environnement, les moines les sensibilisent à faire du recyclage.Les bouteilles de bière vides éparpillées un peu partout sont ainsi ramassées et ramenées au moine. Et c’est ainsi qu’ils commencèrent à construire le Wat Pa Maha ChediKaew, à partir de ces matériaux.

Les cascades d’Erawan, un spectacle éblouissant offert par Dame Nature

Pour continuer ce séjour à la carte Thaïlande à la découverte d’endroits insolites, direction la province de Kanchanaburi. Sur place les voyageurs découvrirontle parc national d’Erawan. Ce site se distingue des autres par les fameuses chutes d’eau qui le composent. On y compte 7 cascades continues, de faible hauteur, qui se déversent les unes sur les autres. Le tout est alterné par une sorte de piscines naturelles. La principale attraction des lieux est qu’on peut s’y baigner en toute légalité. Les touristes plongeront dans une eau limpide et turquoise et auront même des poissons pour leur tenir compagnie. À noter que ce parcest accessible en bus depuis la gare routière de Kanchanaburi. Il ferme à 17 h.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Des sites d’exception à visiter selon un guide voyage en Afrique

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’Afrique possède des richesses naturelles et culturelles diversifiées. Les parcs, les déserts, les végétations luxuriantes, les plages et les monuments sont des sites pharesdu continent.Celui-ci est réputé pour ses aires de safari regorgeant d’animaux sauvages. En outre, il abrite aussi des attractions extraordinaires. Pour leur prochain circuit en Afrique, les routards peuvent découvrir ces sites uniques au monde de l’Afrique.

Des paysages désertiques exceptionnels à découvrir dans le continent africain

Caractérisé en grande partie par des étendues arides, le continent africain englobe des paysages désertiques spectaculaires. Les dunes de Sossusvlei sont des sites à découvrir en Namibie. Elles se trouvent au cœur d’une aire protégée. Ces plages de sable rouge composées de sel et d’argile atteignent plus de 375 m de haut. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde.

Toujours en Namibie, dans les prairies sèche du sud-ouest de l’Afrique australe, les aventuriers observeront les cercles de fées. Celles-ci sont des petites aires circulaires dépourvues de végétations. Ces anneaux entourés de couronnes d’herbes sont lesœuvres d’une espèce de termite de sable appelée Psammotermesallocerus. Ces merveilles sont visibles depuis l’Afrique du Sud et l’Angola.

Le Sahara, plus grand désert au monde, possède également l’une des attractions les plus extraordinaires de la planète.Il s’agit du Waw an Namus. Celui-ci est un cratère volcanique inactif jalonné d’oasis d’eau salée d’une couleur exceptionnelleallantdu jaune au turquoise. Il est entouré de cendres noires, visibles depuis l’espace.

Le volcan Dallol, un paysage exceptionnel du désert Danakil, en Ethiopie, vaut aussi le détour durant un voyage en Afrique. Il attire les amoureux de la nature en raison de son authenticité et de ses nuances de jaunes. Ce cratère de soufre et de sel englobe des gisements de minéraux.

Des paysages marins sublimes et uniques au monde en Afrique

Avec un meilleur guide voyage en Afrique, les bourlingueurs partiront à la découverte de la cascade sous-marine de l’île Maurice. Ce paysage féeriquese trouve au cœur de l’océan Indien, sur la côte sud-est du continent africain. Un survol aérien permet une meilleure visibilité du dépôt de sable et de limon de ce site époustouflant.

Aux Seychelles, l’Anse Source d’Argent attend les vacanciers en quête de dépaysement. Cette merveille naturelle est caractérisée par des rochers de granit et desplages de sable blanc fin aux eaux clairvoyantes. Elle est accessible en bateau au départ de la baie Sainte Anne de l’île de Praslin. L’Anse Source d’Argent est un meilleur endroit pour s’évader.

Zanzibar, un archipel de la Tanzanie, est également une destination prisée des adeptes de vacances au soleil. Ses bouts de terre paradisiaques possèdent des fronts de mersomptueuxjalonnés de cocotiers. Connu pour ses spots de plongée, cette destination attire aussi les amateurs de sensations fortes. Zanzibar abrite une faune riche et exceptionnelle. Ses fonds marins regorgent de thons, de murènes, de tortues, de raies mantas, de requins marteaux et de dauphins.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie