Voyage safari en Afrique : 3 réserves animalières d'exception à visiter

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L'Afrique continentale attire particulièrement les voyageurs provenant des quatre coins de la terre pour admirer de visu ses animaux emblématiques. Plusieurs pays du continent africain sont d'excellentes destinations de voyage pour un safari grâce à leurs parcs et réserves naturelles qui les abritent. D'ailleurs, voici quelques-uns des plus remarquables d'entre eux à considérer si vous comptez partir prochainement en Afrique pour un safari.

La fameuse réserve nationale du Masai Mara au Kenya

Bien que la réserve nationale du Masai Mara soit le prolongement naturel du parc national du Serengeti en Tanzanie, c'est celle du côté kényan qui offre un incroyable spectacle de la nature qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. En effet, passer par la réserve nationale du Masai Mara lors d'un voyage au Kenya vous permettra d'assister à une scène inédite. C'est ce qui fait d'ailleurs sa réputation à travers le monde.
Il s'agit de la fameuse traversée de la rivière Mara par des dizaines de milliers de troupeaux d'animaux migrateurs (gnous, antilopes, gazelles, zèbres…). Sinon, en prenant part à un safari dans cette réserve kényane, vous aurez également l'opportunité d'observer les fameux Big Five qui font la célébrité de l'Afrique, à savoir le lion, l'hippopotame, l'éléphant d'Afrique, le buffle d'Afrique, le léopard d'Afrique.

Le parc national des Éléphants d'Addo en Afrique du Sud

Initialement, le parc national des Éléphants d'Addo a été créé dans le but de protéger les éléphants d'Afrique comme son nom le suggère. Plus tard, ce parc national sud-africain a été étendu vers la mer afin d'inclure également une partie marine. C'est ainsi que le parc national des Éléphants d'Addo comprend actuellement une partie terrestre et marine. De ce fait, cette réserve animalière protège à la fois des animaux évoluant aussi bien sur terre qu'en mer.
D'ailleurs, dans le cas où vous envisageriez de faire du safari en Afrique du Sud, visiter cet espace naturel protégé vous permettra d'observer non pas uniquement les fameux Big Five, mais désormais les Big Seven. En effet, en plus du lion, de l'hippopotame, de l'éléphant d'Afrique, du buffle et du léopard, vous aurez également la possibilité d'observer la baleine et le grand requin blanc.

Le parc national d'Etosha en Namibie

Si vous choisissez la Namibie comme destination de voyage en Afrique, vous aurez alors l'occasion de visiter l'une des plus grandes réserves animalières africaines. Il s'agit du célèbre parc national d'Etosha qui est l'un des sites naturels à privilégier pour faire un safari sur le territoire namibien. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant si cet espace naturel sous protection est l'un des plus populaires en Namibie.
D'autant plus que cet immense parc de près de 23 000 km² de superficie est facilement accessible à partir de Windhoek, la capitale de ce pays africain. D'autre part, vous aurez également l'opportunité de séjourner auprès de plusieurs campements qui s'y trouvent afin de pleinement profiter de ses attraits. C'est notamment la meilleure option à considérer étant donné son immensité pour faire du safari dans le parc national d'Etosha. Ainsi, vous aurez largement le temps de partir à la découverte des centaines d'espèces de mammifères qu'il abrite (éléphants, girafes, oryx, springboks, zèbres, lion, léopards, guépards, hyènes, etc.) sans oublier près d'une cinquantaine d'espèces d'oiseaux, ainsi que des reptiles, des amphibiens et des insectes.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ppjwpr ? :