Vacances au soleil aux Seychelles : où profiter des joies de l'océan

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Au cœur de l'océan Indien se trouve un archipel de 115 îles paradisiaques qui ne manqueront pas de séduire ceux qui y viennent mettre les pieds. Chaque année, un nombre impressionnant de vacanciers s'y précipitent pour rejoindre une contrée tropicale et exotique. Cet archipel est surtout réputé pour sa nature, son héritage culturel et historique, sans oublier la beauté de ses plages. Concernant ce dernier point, voici quelques plages magnifiques qui devraient vous pousser à choisir cette destination pour vos prochaines vacances.

L'Anse Source d'Argent : un vrai paradis tropical caché à La Digue, aux Seychelles

Si vous comptez passer vos vacances aux Seychelles, n'hésitez pas à passer un petit séjour sur l'île de La Digue. C'est l'une des plus authentiques parmi les îles seychelloises. Cette charmante petite île entourée de rochers sauvages a de tout pour plaire aux visiteurs. Et attendez de voir la belle plage d'Anse Source d'Argent. C'est l'une des plus belles plages de l'archipel des Seychelles, voire du monde. Du sable blanc, des cocotiers, des takamakas, des rochers granitiques aux formes exceptionnelles frappés par des eaux cristallines, voilà le décor qui vous attend sur cette célèbre plage de La Digue.

La plage d'Anse Source d'Argent est vraiment l'endroit idéal si vous cherchez l'exotisme comme décor durant votre séance de bronzage. Ici, la mer est très calme, ce qui rend la baignade particulièrement agréable. Pour les plus curieux, la plage d'Anse Source d'Argent constitue également un véritable terrain de jeu pour partir nager au milieu des poissons multicolores. Ce qui est sûr, vous ne risquerez pas de vous ennuyer vite sur cette magnifique plage de La Digue.

Les plages de Praslin : pour leur richesse sous-marine

Étant la deuxième île des Seychelles en termes de superficie, l'île de Praslin mérite aussi toute votre attention. Ici, rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité et la beauté des paysages. Ceux qui souhaitent rester loin des regards indiscrets seront donc invités à rejoindre cette île. Elle cache quelques plages paradisiaques bordées de sable blanc et de palmiers qui pourront ravir les amateurs de farniente. Mais les plages de Praslin sont surtout réputées pour leur richesse sous-marine exceptionnelle.

Tout au nord de l'île se trouve la plage d'Anse Lazio, l'un des spots de snorkeling les plus célèbres aux Seychelles. Cette plage vous permet de découvrir une grande variété de faunes marines d'une beauté exceptionnelle. Au nord-est de Praslin, sur la Côte d'Or, se cache la plage d'Anse Gouvernement. C'est un autre spot de plongée où vous pouvez observer différentes espèces de poissons tropicaux et quelques-unes des 2 500 espèces de coraux de l'archipel. Les plus courageux ne manqueront pas de se rendre sur la plage d'Anse Georgette, une plage isolée difficile d'accès. Il faut traverser un petit chemin en sous-bois pour accéder à cette magnifique plage.

La plage de l'île aux Cerfs : l'endroit idéal pour nager avec les tortues

Si vous souhaitez vivre une expérience mémorable, n'hésitez pas à faire cap sur l'île aux Cerfs. Cet îlot cache un trésor sous-marin exceptionnel qui fera le bonheur des amateurs de plongée sous-marine. C'est l'un des meilleurs spots de l'archipel des Seychelles qui vous permet de nager avec les tortues marines. Vous n'avez pas besoin d'aller trop loin. Les tortues marines sont un peu partout sur la plage de l'île aux Cerfs. Ne manquez pas de vivre cette expérience durant votre séjour aux Seychelles.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot yhxoyy ? :