Top 3 des destinations bien-être

Rédigé par José - - Aucun commentaire

  Bon nombre de destinations à travers le monde permettent d'allier découvertes et détente, mais aussi de s'occuper de son bien-être au cours du séjour. C'est justement le cas de la Finlande, de la Turquie ainsi que du Sri Lanka entre autres. En effet, ces destinations sont à envisager à la fois pour leurs attraits touristiques certains, mais aussi dans le cas où vous souhaiteriez prendre soin de votre corps et de votre bien-être durant le voyage. 

Séjourner auprès des fameux chalets finlandais lors d'un voyage au pays aux mille lacs

La grande majorité des familles finlandaises possède un chalet installé dans les campagnes, au beau milieu de la nature, généralement à proximité d'un plan d'eau. C'est un endroit qu'ils privilégient afin d'y passer leurs vacances en particulier pendant la saison estivale, mais aussi durant l'hiver. Cela leur permet de s'échapper quelque temps des villes afin de se détendre, de communier avec la nature, ainsi que de s'occuper de leur bien-être physique et mental.
D'ailleurs, si vous envisagez de passer un séjour en Finlande, il vous est tout à fait possible d'expérimenter ces fameux chalets en location situés bien loin des agitations urbaines. Sans oublier bien sûr d'essayer les célèbres et innombrables saunas finlandais qui font partie intégrante de la culture en Finlande depuis des millénaires.

Profiter des hammams durant un séjour en Turquie

Si en Finlande vous pouvez profiter du sauna, en Turquie vous jouirez des bienfaits du hammam. En effet, si vous comptez partir en voyage en Turquie, il serait impensable de ne pas passer par les fameux hammams qui sont appelés également bains turcs. Ce qui vous permettra de vous occuper à la fois de votre bien-être tout en prenant soin de votre corps, comme lors d'un séjour bien-être en Finlande en passant par les saunas finlandais. D'ailleurs, ces deux pays sont justement parmi les destinations les plus prisées pour ces types de soins hydrothérapiques. Sinon, durant votre voyage en Turquie vous aurez l'embarras du choix des villes dans lesquelles séjourner afin d'en profiter pleinement. À l'instar de la célèbre ville d'Antalya qui est reconnue pour ses centres de thalasso ainsi que ses Spas.

Essayer les soins ayurvédiques pendant un passage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une autre destination à considérer si vous souhaitez faire du tourisme de bien-être. En effet, il faut dire que ce pays ne manque surtout pas d'attractions touristiques remarquables à découvrir. Aussi bien des sites naturels que des sites historiques ou culturels. De plus, le Sri Lanka est particulièrement célèbre à travers le monde pour sa fameuse médecine traditionnelle ayurvédique originaire de l'Inde, dont certains soins vous procureront une bonne relaxation du corps et de l'esprit.
En passant un séjour sur le territoire sri-lankais, de nombreux établissements tels que des spas, des centres de remise en forme et même des cliniques ayurvédiques sont disponibles aux quatre coins de cette île. C'est alors une occasion à ne pas rater pour essayer les différents types de soins bien-être ayurvédiques authentiques. Il y a par exemple l'« Abyangha », un massage du corps avec de l'huile essentielle permettant entre autres d'éliminer les toxines et qui vous procurera également une relaxation totale.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qlplb ? :