Tout sur le Community Management et le SEO

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

De nos jours, pour qu’une entreprise puisse faire connaître ses offres et ses services, l’usage d’internet se montre comme étant l’alternative incontournable. On peut faire appel à une agence web pour nous aider à mieux se positionner sur les moteurs de recherche, il faut savoir allier réseaux sociaux et SEO. De l’anglais Search Engine Optimization qui veut dire optimisation pour les moteurs de recherche, c’est un procédé qui a pour but de mieux positionner un site dans les résultats des moteurs de recherche. Pour s’assurer de la présence sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de faire appel à un community manager. Il est celui qui anime et assure la présence d’une entité auprès des réseaux sociaux.

Qu’est-ce-qu’ un community manager ?

Un community manager ou CM est un métier qui consiste à fédérer et à animer des communautés sur internet.  Son principal rôle est d’assurer le lien entre l’entité qu’il représente et une communauté présente sur internet. Ainsi sa mission est de parler et de faire parler de son entreprise et de ses produits sur le web. Etant le premier responsable de la marque sur le web, il doit avoir une compétence avancée sur la construction et la consolidation d’une communauté pour l’entité sur les médias sociaux et sur le web en général. Le community manager doit aussi être à l’écoute du web sur les propos tenus vis-à-vis de l’entreprise et enfin savoir réagir si nécessaire sur ces propos.

Qu’est-ce-que le SEO ?

Le SEO ou le référencement naturel est l’ensemble des méthodes et des techniques qui a pour objectifs de positionner le site de l’entreprise dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi son principal objectif est l’amélioration de la visibilité des pages web, par l’application des règlements dictés par les moteurs de recherches. Ainsi, il permet à placer convenablement les pages sur plusieurs expressions ou mots clés  porteurs de trafic ciblé. Cela signifie que les mots clés doivent être en rapport avec les activités de la société. Plusieurs agences web à Madagascar travaillent dans le domaine du SEO. Elles proposent plusieurs forfaits ou formules aux clients. Ces derniers peuvent alors opter pour l’alternative qui convient à leur budget mais aussi à leur objectif.

Pourquoi allier SEO et community manager ?

On utilise les réseaux sociaux pour travailler la visibilité d’une entreprise, et cela génère des trafics grâce au nombre de partage. Il contribue dans l’amélioration du référencement de manière indirect en parallèle avec l’optimisation du contenu. Certains moteurs de recherche mettent comme critères pour avoir une meilleure position sur les résultats des recherches la présence sur ces réseaux sociaux. C’est pour cette raison que la plupart des agences qui proposent le community management propose aussi en simultanéité le référencement web. Ces deux missions vont généralement de paire. Elles permettent toutes les deux de booster la notoriété d’une entité. Elles peuvent aussi ruiner son image dans le cas où elles sont mal entretenues. Voilà pourquoi il est nécessaire de bien choisir à qui les confier.

Quels avantages à utiliser des cadeaux publicitaires ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Vous avez choisi les cadeaux  publicitaires plutôt que d’autres moyens publicitaires pour mieux atteindre vos objectifs commerciaux ? C’est un choix  judicieux mais vous devez être au courant que vous allez devoir investir une somme colossale. Bien entendu, le jeu en vaut la chandelle si vous avez menée une étude de marché avant d’agir. Voici tous les avantages que vous pourrez profiter via l’exploitation de cadeaux publicitaires :

Plus de prospects convertis en clients

Si vous voulez augmenter le nombre de vos clients, la prospection s’impose. Ainsi, vous devez trouver la meilleure technique pour motiver le maximum de vos prospects en clients. Grâce aux cadeaux publicitaires, vous pouvez atteindre vos objectifs plus facilement. Si possible, optez pour des cadeaux publicitaires du genre clés USB personnalisées afin d’impressionner vos cibles. Il s’agit de  cadeaux utiles et vos cibles ne risquent pas de les jeter à la poubelle après les avoir reçus. C’est ce qui arrive à la plupart des goodies distribués par les sociétés alors que leur conception a impliqué des dépenses non négligeables. Si vous ne voulez pas que vos cadeaux publicitaires ne connaissent pas les mêmes fins, choisissez des produits de qualité et dont vos cibles ont besoin. Parmi les choix  qui s’offrent à vous se retrouvent les clés USB publicitaires, les power bank publicitaire ou encore les smartwatchs publicitaires. Aucune personne ne jetterait de tels cadeaux à la poubelle. De plus, les prospects qui reçoivent ces cadeaux n’attendront pas longtemps pour se convertir.

Des clients fidélisés

Lorsque vous distribuez des cadeaux publicitaires, n’oubliez pas vos clients. Ils ont également besoin de savoir que vous tenez à eux et que vous êtes prêt à leur accorder une faveur s’ils sont fidèles à vos produits ou services. Si vous prenez soin de vos clients et si vous leur offrez souvent des petits présents, vous pouvez être sûr qu’ils n’iront pas chez la concurrence.

Lorsque vous choisissez des cadeaux publicitaires, assurez-vous qu’il s’agit de cadeaux de qualité. Certains clients insatisfaits n’hésiteront pas à faire des critiques à travers les forums et les réseaux sociaux et ce ne sera pas bon pour vos activités.

Des partenaires professionnels plus motivés

Pour mieux faire la promotion de vos activités à travers votre campagne publicitaires, ne négligez ni vos prospects, ni vos clients, ni vos partenaires professionnels. C’est entre autres grâce à ces derniers que vos activités se développent comme vous ne voulez. Ainsi, offrez également des cadeaux publicitaires à vos partenaires professionnels afin de les motiver davantage.

3 bonnes raisons d’opter pour le bracelet tyvek

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

De nos jours, la course à la visibilité est une réalité à laquelle font face toutes les entreprises. Mieux encore, elles doivent réduire les coûts engagés dans le marketing et la communication tout en cherchant activement à toucher un maximum de prospects. La solution à cet épineux problème est le bracelet en Tyvek. Il existe bien entendu d’autres goodies, mais pour l’équation citée en amont, le bracelet tyvek est la solution en aval.

Une présence publicitaire à prix réduit

Supposez que vous êtes sur le point de tenir un évènement dont l’objectif est de vendre votre enseigne. Il va bien entendu falloir être visible au-delà de votre stand. Le plus simple est de faire porter le bracelet tyvek, aux couleurs de votre marque à tous les membres de votre équipe présents sur les lieux. Pour chaque client reçu, offrez à ce dernier un petit cadeau, gratuit, en vantant les mérites de votre marque par la même occasion. Votre prospect ira bien entendu parcourir les autres stands, tout en ayant autour de son poignet le fameux bracelet tyvek avec votre logo ou votre slogan inscrit dessus. Cette approche peut également se faire dans un contexte de sécurité où, le bracelet jouera deux rôles : celui de l’identification et celui de la visibilité. Sachez pourtant que c’est le modèle de bracelet personnalisable le moins cher du marché, tout en demeurant inimitable et customisable à volonté.

Un système polyvalent pour tous les évènementiels

L’indiscutable qualité du bracelet tyvek est également sa polyvalence. À le voir de près, le tyvek ressemble effectivement à du papier. Au toucher, c’est du papier. Mais essayer de le déchirer, vous aurez du mal. Par ailleurs, il est résistant à l’eau, ce qui le rend d’autant plus intéressant pour une utilisation optimale. Dès lors, quel que soit le type d’évènement que vous vous apprêtez à organiser, sachez que vous pouvez parfaitement avoir recours à ce bracelet pour en contrôler l’accès. Comme il est proposé à un prix très attractif, vous pourrez placer un budget raisonnable pour la vérification des entrées et des sorties à votre soirée, votre concert ou votre exposition. En effet, comme il est étanche, vous pourrez y avoir recours à des évènements impliquant la présence de l’eau, tels que les journées piscines ou autres de la même catégorie. La colle ne risquera pas de se détacher.

Un dispositif d’identification entièrement sécurisé

Ne vous y trompez pas ! bien que le tyvek semble a priori fragile, ce n’est pas le cas. Il s’agit en effet d’une matière proche du papier, mais fabriquée en polyéthylène. Ce qui le rend résistant. Par ailleurs, le système de fermeture des bracelets tyvek garantit un usage unique. Son porteur ne peut pas le transférer sur une autre personne. En détériorant la bande, il ne pourra plus l’utiliser. C’est donc le moyen par excellence à mettre en place pour des raisons de sécurité, lors d’un évènement où vous escomptez des visites par centaines, par milliers. La bande adhésive une fois collée ne peut être détachée pour être remise en place.

Quelle alarme choisir pour vous réveiller du bon pied ?

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

L’alarme est un appareil qui participe au retour à l’éveil. Elle aide à prévenir les retards au bureau, à l’école ou encore à l’église. Chacun sa préférence en matière d’alarme, mais un bon réveil, c’est celui qui aide à vous lever du bon pied.

Se lever de bonne humeur grâce à l’horloge électronique

En général, une horloge numérique est très facile à utiliser. Elle présente un écran lumineux LCD et un bouton fonction snooze. La fonction de répétition ou snooze est conçue pour recommencer la sonnerie après quelques minutes. En outre, l’horloge affiche sur son écran l’heure, la date (mois/jour) ainsi que la température (°C/F). Elle est aussi semblable à une veilleuse, c’est-à-dire que lorsqu’il fait nuit, les lumières filtrées s’allument spontanément. À noter que cette fonction peut être désactivée. Par contre, pour l’activer, vous pouvez appuyer sur le bouton « light ». Par ailleurs, ce petit appareil peut fonctionner même en cas de délestage grâce à son alimentation annexe par un générateur. Outre le son d’alarme fort et parfait, cet instrument peut également être servit comme décoration. Ses couleurs attrayantes telles que le vert pomme, le bleu turquoise ou la rose claire embelliront votre chevet ou votre étagère.

Se réveiller en douceur en adoptant l’alarme avec son de la nature

Les réveils avec des sons de la nature sont classiques. Ils ont la forme circulaire comme la plupart des horloges traditionnelles. De plus, pour ce type d’alarme, la fonction de répétition ou snooze se situe au pied du réveil. En outre, le revêtement en liège donne un aspect naturel malgré le modèle technologique à l’intérieur. L’alarme présente également un afficheur LCD comme toutes les horloges modernes. Sur l'écran s’affichent les heures, les minutes ainsi que l’heure du réveil. En fait, cet appareil magique influence votre début de journée, car il vous réveille en douceur avec des sons de la nature. Trois sons sont au choix pour ce type d’alarme : son d’un chant d’oiseaux, son des vagues et son d’une cascade. Les sons de la nature procurent le plaisir d’ouvrir les yeux. Ainsi, ils entraînent une bonne humeur durant le reste de la journée.

S’éveiller à l’aide d’une double alarme haut de gamme facile à user

La double alarme est très complète. En effet, à travers son afficheur LCD, elle indique la date, l’heure ainsi que l’heure d’un autre fuseau horaire. Cet appareil présente aussi une fonction de projection. De ce fait, le temps peut s’afficher sur un angle dans votre chambre. Le coin peut être une porte, un mur ou un plafond. La projection facilite rapidement la connaissance de l’heure qu’il est durant tout instant de la nuit. Avec un design moderne, ce réveil s’intègre à tous les décors.

Par ailleurs, grâce au temps radio piloté de cette double alarme, elle peut passer spontanément à l’heure d’été ou d’hiver. De plus, au cas où il y aurait une panne d’électricité, ce réveil peut fonctionner à l’aide des générateurs. Enfin, le rétro éclairage de son afficheur permet de contrôler sa luminosité pour qu’il ne perturbe pas le sommeil.

La caméra espion : astuces et usage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La technologie à l’heure actuelle est capable de bien des choses comme peuvent le constater des gens. Il est notamment possible de se procurer sur les marchés des caméras espions ou des mini caméras de nos jours. La question se pose tout de même de savoir qu’en est-il du fonctionnement de ces dernières. Les gens peuvent en apprendre plus sur le sujet en allant jeter un coup d’œil sur internet via les blogs, les sites web ainsi que les plateformes web qui traitent du sujet de la caméra espion.

Lire la suite de La caméra espion : astuces et usage

Fil RSS des articles de cette catégorie