Que faire pour se dépayser en Iran ?

Rédigé par Franck - - 1 commentaire

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances mémorables dans un pays d’Asie de l’Ouest, l’Iran est une destination qui promet de riches moments de découverte en famille, en couple ou en groupe d’amis. Cette contrée propose de nombreuses adresses permettant de se lancer dans diverses activités ludiques et culturelles. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier à l’occasion d’un séjour en Iran, Isfahan est incontournable.

Cette cité enchanteresse vous invite à plonger dans sa culture à travers de belles promenades dans ses rues impressionnantes. Vous aurez la possibilité de flâner sur la place de l’Imam qui se situe au centre de la métropole. Celle-ci a une forme rectangulaire avec des bâtiments de 2 étages qui l’encadrent. Par ailleurs, le fameux pont Si-O-Se Pol vaut un petit détour. C’est un endroit magnifique pour se détendre un peu tout en observant l’eau brune du ZayandehRud qui coule au-dessous. Si vous voulez contempler des joyaux architecturaux, vous en trouverez beaucoup dans cette ville. Il y a, en effet, plusieurs bâtisses religieuses qui sont aussi splendides les unes comme les autres. La mosquée du Cheikh Lotfollah est, par exemple, l’une des plus remarquables et des plus fascinantes avec ses mosaïques bien raffinées.

Flâner à Téhéran, la capitale du pays

Téhéran est une métropole incontournable lorsqu’on séjourne en Iran. Cette capitale débordante d’activités abrite de nombreux sites dignes d’intérêt à explorer. Pour commencer leurs aventures, les visiteurs seront invités à monter dans la Tour Milad. Celle-ci représente la 6e tour de télécommunication ma plus haute de la planète avec ses plus de 430 m. À l’intérieur de cet édifice, les routards trouveront un centre culturel, un somptueux restaurant, un hall d’exposition et un hôtel de luxe. Accessible le jour comme la nuit, cette structure offre un panorama superbe sur toute la cité. Il ne faut pas manquer également de passer sous la Tour Azadi, un important emblème de la révolution de la liberté. En outre, les aventuriers seront conviés à découvrir de splendides palais. Pour cela, celui du jardin des fleurs est à privilégier. Ce joyau se situe au cœur du centre historique. Il s’agit de l’ancienne demeure de la dynastie Qajar qui a régné dans le pays de la fin du XVIIIe siècle jusqu’au début du XXe siècle.

S’aventurer à Tabriz, le chef-lieu de l'Azerbaïdjan oriental

Séjourner en Iran offre aux routards l’occasion d’explorer Tabriz, la capitale de la région l'Azerbaïdjan oriental, au nord-ouest du territoire iranien. Cette cité est habitée depuis la préhistoire si bien qu’elle possède un musée exposant des vestiges trouvés dans divers sites archéologiques. Malgré que de nombreux tremblements de la terre aient endommagé beaucoup de monuments historiques locaux, d’autres endroits mythiques ne cessent d’attirer des milliers de touristes nationaux et étrangers. Parmi eux, on peut citer la somptueuse Mosquée Bleue, le Jardin Chah Goli, l’Arg de Tabriz et bien plus encore.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Eago a dit :

Excellent blog ici! Aussi ton site charge rapidement! Quel hôte web utilisez-vous?
Puis-je obtenir votre lien d'affiliation à votre hôte? Je souhaite que mon site soit chargé aussi vite que le vôtre lol

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vvde ? :