Comment bien choisir on agence d’hôtesses ?

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Vous êtes une entreprise qui veut externaliser son service d’accueil, il faut alors tenir en compte non seulement la tenue irréprochable et la présentation de vos hôtesses mais aussi d’autres éléments importants que nous venons d’expliquer dans cet article.

Quelle est l’aire d’intervention de votre agence d’hôtesses ?

Un des éléments les plus importants est de choisir une agence d’hôtesses qui exerce ses fonctions à proximité de vous ou même dans la France entière.

Quelles sont les qualités d’une bonne hôtesse d’accueil ?

Les agences d’hôtesses d’accueilsélectionnent leurs hôtesses en se basant sur un ensemble de facteurs précis. Les bonnes agences d’hôtesses sont celles qui emploient des hôtes et des hôtesses souriants, éloquents et capables de se présenter d’une manière exemplaire.

La motivation, le dynamisme et la disponibilité sont aussi des conditions indispensables pour que vous garantissez un accueil de qualité excellente lors de vos évènements.

Comment avoir des hôtesses adaptées à votre image ?

Cela dépend de vos objectifs et vos attentes. Les agences d’hôtesses étudient la présentation de votre entreprise, vos missions, vos valeurs et votre culture afin de former des jeunes entièrement adaptés à vos attentes.

Concernant la tenue, quoiqu’il il y ait des tenues standards, il est possible que l’agence vous fournisse des tenues avec les couleurs de votre entreprise.

Comment avoir un personnel d’accueil qui valorise votre image de marque ?

Les salons et les événements sont des occasions pendant lesquels les entreprises cherchent à chasser des nouveaux clients. L’hôtesse est la première personne qui sera en contact avec vos visiteurs qui viennent découvrir vos services et vos produits.

Lors d’un évènement, les hôtesses d’accueil peuvent se positionner à l’entrée du salon pour montrer aux visiteurs vos produits et leur expliquer ses avantages. Ainsi, les agents d’accueil jouent un rôle prépondérant dans la valorisation de votre entreprise et la capture de nouveaux prospects.

Les hôtesses peuvent alors jouer le rôle d’un commercial qui vise à convaincre le visiteur à prendre votre service ou votre produit ou l’inciter à visiter votre site web ou votre application mobile. Cela peut augmenter en conséquence le taux de conversion de vos prospects en des clients que vous pouvez par la suite les fidéliser et les transformer en des ambassadeurs de votre marque.

Considérations importantes dans la création des affiches publicitaires

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Couleurs et contrastes : Des couleurs vives et des contrastes charmants mettent des accents

L'utilisation des couleurs dans la publicité extérieure joue un rôle crucial. Une affiche avec des tons de gris, des éléments incolores, ou un élément très coloré et donc surchargé peut être négligée dans le paysage urbain. Puisque les receveurs sont exposés à de nombreux stimuli, les accents de couleur doivent être utilisés consciemment et en harmonie avec le visuel principal.

En particulier, les contrastes de couleurs créent des compositions d'images passionnantes et des éléments de conception étonnamment contrastés.

Les contrastes dans la publicité extérieure sont accompagnés par l'utilisation de couleurs. D'une manière générale, les couleurs sont en dehors de la roue des couleurs les plus éloignées (= couleurs complémentaires - par exemple, le bleu et le jaune / vert et rouge), ce qui contraste avec l'autre et sont mieux perçus. Cependant, ceci devrait être vérifié individuellement pour chaque conception.

Nombre de mots : Cinq mots suffisent

Le message d'une affiche publicitaire doit être lu et compris entre 1,5 et 2 secondes. A cet effet, une taille de texte d'au plus 5 mots s'est avérée importante (tolérance: un maximum de deux mots supplémentaires). Cette règle force la précision et la compression des instructions. Des titres courts de deux lignes maximum sont appréciés.

Taille de la police : Les titres qui attirent votre attention

Pour une bonne lisibilité des titres dans la publicité extérieure, en particulier à distance, une taille de police de 12 à 15% de la hauteur du format est idéale.  Les sous-titres et les listes à puces devraient avoir une taille de police de 7-10% de la hauteur du format (tolérance: 5% chacun).

Pour l'affiche entière, un maximum de 3 tailles de caractères doit être utilisé. En outre, une disposition claire des modules de texte est importante pour assurer un flux de lecture optimal.

Émotions : Toujours positif

Les émotions positives activent les idées affirmatives dans la mémoire et soutiennent le traitement de l'information. Le résultat est une plus grande attention, une meilleure note de la marque / produit annoncé et une meilleure mémorisation du destinataire.

Visages : Vous regarde

La psychologie perceptuelle montre que les visages ont un effet particulier sur l'attention et les émotions. Les visages doivent toujours être utilisés de telle sorte que vous regardiez directement le destinataire ou que vous dirigiez le regard vers des éléments actifs importants (tels que le produit).

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