Meilleurs conseils pour transformer son Smartphone en babyphone

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

De nombreux parents n’ont pas les moyens d’acheter un babyphone pour surveiller leur bébé. Heureusement, il est tout à fait possible de garder un œil sur son enfant avec son Smartphone. Il existe actuellement différentes applications de surveillance pour bébé qu’on peut utiliser. Voici quelques astuces pour transformer son Smartphone en babyphone.

Utiliser l’application Baby Phone 3G

On n’est plus obligé d’acheter un babyphone caméra pour surveiller son bébé. Si on n’a pas de babyphone, il suffit de télécharger une application de surveillance pour bébé. Il existe actuellement des centaines d’applis qu’on peut utiliser. Les parents ont donc l’embarras du choix. On peut trouver les applications payantes et celles qui sont gratuites. Par ailleurs, il faut choisir l’application fiable. Sinon, on risque de ne pas pouvoir observer le bébé correctement.

Le Monitor Baby 3G reste jusqu’à présent l’appli la plus utilisée. On pourra l’obtenir pour moins de 4 €. À noter qu’on doit installer l’application sur deux Smartphones. Le premier appareil fera office de micro que l’on place dans la chambre de l’enfant. Le second appareil accompagnera les parents. Ces derniers peuvent s’en servir pour visionner les images dans la chambre de leur petit. Il faut que les deux appareils soient reliés sur un même réseau Wi-fi.

Télécharger l’application Dormi

Pour surveiller son bébé avec son Smartphone, on peut aussi télécharger l'application Dormi. Il s’agit d’un moniteur de bébé universel audio et vidéo. Ce moniteur s’installe sur le téléphone, la tablette ou l’ordinateur. On peut ainsi entendre chaque bruit et disposer d’une transmission vidéo en temps réel. Cela permettra aux parents de voir leur enfant à distance.

Cette application est facile à utiliser. Toutefois, elle demande deux appareils. Un doit se placer dans la chambre de bébé et l’autre accompagne les parents. On n’a pas besoin d’effectuer un règlement, ni réglage de connexion. La configuration ne prend qu’environ 30 secondes. À noter que l’application Dormi fonctionne avec la WIFI et la 3G. Il est tout à fait possible de l’utiliser partout sans se soucier du signal WIFI.

L’application Dormi diffuse également une vidéo live haute définition depuis la chambre de bébé via le Smartphone.

Les avantages du babyphone-Smartphone

L’utilisation d’un babyphone-Smartphone est avantageuse pour les parents. Ces derniers, par exemple, ne seront plus limités par les contraintes de la portée. Avec le Smartphone, on peut même surveiller le bébé tout en faisant ses activités courantes. Il est également possible de prendre des photos pour mémoriser les merveilleux instants avec l’enfant. Avec le babyphone-Smartphone, on sera averti au moindre mouvement et bruit dans la chambre de son bout de chou.

Cette nouvelle technique de surveillance permet aux parents de faire des économies. De plus, ils profiteront de fonctionnalités avancées telles qu’un aide-mémoire ou des alarmes. Certaines applications peuvent calculer les temps de sommeil de bébé. On pourra ainsi connaître les heures idéales pour prendre une sieste.

On peut sortir de chez vous en toute tranquillité en transformant son Smartphone en babyphone. On peut donc faire du jardinage tout en veillant sur son enfant. Bref, les applications Babyphones s’avèrent plus intéressantes que certains babyphones classiques.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lkevi ? :