La musique sans fil

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les écouteurs sans fil ainsi que les chargeurs sont fil ont de quoi étonner les gens. Après tout, c’est le fruit d’une évolution technologique avancée et qui a de quoi rendre les gens plus curieux sur le sujet. Ainsi, partir à la découverte de ces produits est conseillé avant tout achat de la part du public. Pour cela, rien ne vaut l’aide d’internet qui est une véritable mine d’information.

Lire la suite de La musique sans fil

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

La cigarette électronique n’est pas blanche comme neige

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

C’est au début des années 2000 que la cigarette électronique a été relancée sur le marché en tant que produit de consommation destiné au grand public.


Née en Chine, aujourd’hui de nombreux fabricants en conçoivent à travers le monde. Même les plus célèbres cigarettiers se sont lancés en espérant gagner sur ce nouveau créneau les pertes qu’elles accusent sur le marché du tabagisme. Il est effectivement indéniable que le marché du tabagisme est actuellement en recul tandis que le marché de l’e-cigarettes gagne du terrain. Une aubaine pour les premières marques qui se sont implantées là-dessus et une nouvelle plutôt bonne également pour les fumeurs qui espèrent réussir leur sevrage tabagique grâce à ce dispositif.

Petit rappel sur la cigarette électronique

La cigarette électronique ou e-cigarette est un générateur d’aérosol dont le design et le principe global sont inspirés de la cigarette classique. Parce qu’elle produit de la vapeur à la place de la fumée nocive, on l’appelle également vapoteuse tandis que son utilisation se résume par les termes vapoter, vapotage, vape et vapoteur pour désigner l’utilisateur.

D’une vue globale, la cigarette électronique est alimentée par une batterie ou des accus qui en agissant sur la résistance va la chauffer pour qu’elle réchauffe l’e-liquide contenu dans le réservoir. L’évaporation qui s’ensuit donne naissance à la vapeur que le vapoteur va cueillir au niveau de l’embout buccal.

Il existe actuellement de nombreux modèles d’e-cigarettes et il est même possible de personnaliser celle que vous avez grâce à la vape band. C’est un élément de décor, mais aussi de protection puisque cette coque en silicone va protéger votre appareil contre les chocs, les chutes, les coups, les rayures, … 

La cigarette électronique et ses effets

Depuis son lancement en 2006 jusqu’à nos jours, près de 13 ans se sont écoulés, mais on manque toujours de recul quant à savoir les réels effets néfastes de la cigarette électronique sur la santé après une utilisation prolongée.

Ce que l’on sait pour l’heure c’est que :

  • Elle est d’une grande aide durant le sevrage tabagique. C’est pour cela qu’elle a été qualifiée d’alternative à la cigarette. On ne peut néanmoins la qualifier de substitut nicotinique étant donné que son e-liquide ne contient pas systématiquement de la nicotine
  • Elle est plus saine que la cigarette classique, car l’absence de combustion lui permet de ne produire ni monoxyde de carbone, ni goudron, ni particules fines lesquelles sont sources des cancers et maladies cardiaques rattachées à la cigarette conventionnelle. Attention toutefois, cette théorie semble aujourd’hui être critiquée, car selon des études récentes, quand la cigarette est chauffée au-delà de 60°C, la vapeur qu’elle dégage se compose de goudron et de monoxyde de carbone. Ce sont des effets néfastes toutefois évitables puisqu’il suffit de se limiter à une température en-dessous de 60°C
  • Elle, plus précisément, les e-liquides qui lui sont indissociables permettent d’obtenir différentes saveurs allant du goût classique du tabac à des saveurs plus recherchées comme les fruits, les épices, les bonbons, le chocolat, … Il faut savoir que certains e-liquides contiennent de la nicotine, mais à un taux limité pour réduire le plus possible les risques de dépendance, sans pouvoir les écarter totalement. En effet, le risque de dépendance demeure chez le vapoteur surtout si ce dernier opte pour un e-liquide à taux élevé de nicotine et que sa fréquence de vapotage est assez intense
  • Elle engendre quelques effets secondaires à ne pas négliger. De nombreux vapoteurs se sont effectivement plaints de ressentir quelques effets secondaires liés au vapotage comme des maux de tête, des vertiges, des étourdissements, des vomissements, des nausées, des irritations au niveau de la gorge, une déshydratation et sécheresse au niveau de la bouche, … Selon les scientifiques, ces effets sont occasionnés par le glycérol et par la nicotine, tous deux présents dans les e-liquides. Leurs effets sont néanmoins passagers et peuvent être évités en réduisant son taux de nicotine ou tout simplement en choisissant un e-liquide qui n’en contient pas et en optant pour un e-liquide dont le composant principal est la glycérine végétale et non le glycérol

Des résultats de recherche qui appellent à la prudence

Si jusqu’ici, on peut dire que l’e-cigarette reste quand même un dispositif sain, il ne faut pas s’y fier totalement. D’ailleurs, quelques études ont récemment mis à découvert quelques-uns de ses méfaits à savoir :

  • La production de goudron et de monoxyde de carbone à partir de 60°C
  • La présence de métaux lourds (arsenic, plomb, cuivre, nickel, cadmium et chrome) dans les e-liquides, mais leur composition est strictement réglementée par l’AFNOR
  • L’altération des voies respiratoires chez les vapoteurs après une analyse comparative de quelques vapoteurs avec des personnes qui n’ont jamais fumé et vapoté
  • Des réactions allergiques chez les enfants exposés à la vapeur
  • Des troubles du système nerveux chez le fœtus

Dans tous les cas, il convient de noter que le manque de recul ne permet pas encore de déterminer le réel niveau de danger de la cigarette électronique d’où l’importance de rester prudent et d’éviter son utilisation abusive.

 

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Cuisiner pour une seule personne

Rédigé par José - - 1 commentaire

Il est souvent frustrant d'essayer de planifier des repas conçus pour cela. Malgré cela, nous voyons de plus en plus de livres de recettes et de sites Web consacrés à l'acte de cuisiner. Le divorce et le décès des conjoints ou des enfants adultes quittant l'université pour quitter l'université sont autant de raisons pour lesquelles une personne habituée à cuisiner depuis plusieurs années devrait soudainement apprendre à adapter toutes les pratiques de cuisson utilisées auparavant à un plan de cuisson rationalisé plus efficace pour un seul. personne qui crée moins de déchets.

Lire la suite de Cuisiner pour une seule personne

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Où trouver les meilleurs jeux éducatifs pour enfant ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

Un enfant se laisse souvent influencer par ses jouets et surtout par des jeux vidéo qui ne lui apportent qu’agressivité et comportement déloyal. Et pourtant, il existe de nos jours des jeux éducatifs, des jeux qui lui permettront d’accroître non seulement ses connaissances mais aussi sa potentialité intellectuelle. Mais où peut-on trouver ses jeux ?

Lire la suite de Où trouver les meilleurs jeux éducatifs pour enfant ?

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Où trouver un bon standiste à Lyon ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Participer à un salon des entreprises dans la région lyonnaise représente une excellente opportunité pour mettre en valeur votre société, ses valeurs, ainsi que les produits ou les services que vous proposez. De ce fait, il est indispensable de vous mettre en avant et pour cela, bénéficier d’un stand à Lyon conçu par des professionnels est indispensable. Voyons dès maintenant comment choisir le meilleur standiste pour votre entreprise. 

Stand à Lyon : optez pour un standiste professionnel​

Le concepteur de stand à Lyon, comme Galis.fr et bien d’autres, met son savoir-faire à votre disposition pour imager tout un univers autour de votre entreprise. Pour cela, le standiste travaillera en étroite collaboration avec un architecte d’intérieur, des designers, concepteurs et autres graphistes.

En optant pour un concepteur professionnel, vous profitez de conseils, d’un accompagnement sans faille ainsi que des dernières innovations technologiques dans le domaine de l’évènementiel. Aussi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être vu par les visiteurs, autant de clients potentiels que vous devrez séduire.

Plusieurs critères seront pris en compte par le concepteur de stand à Lyon, pour vous permettre de tirer votre épingle du jeu et vous assurer une bonne visibilité : l’emplacement, le type d’affichage, l’accès à votre stand ou encore la mise en valeur des produits que vous proposez. Pour cela, un cahier des charges strict sera établi par le standiste, en accord avec vos besoins.

Sur le site https://www.mr-entreprise.fr, vous pourrez découvrir un peu plus en détail le travail qui sera mené par l’équipe que vous allez choisir, pour parvenir à la conception d’un stand à Lyon de qualité. De plus,  d’autres critères pourront vous venir en aide, dans le choix de votre standiste. Nous allons les découvrir.

Respect de l’environnement et professionnalisme : des critères importants​

Bien sûr, la conception et la fabrication d’un stand à Lyon engendre une quantité de déchets non négligeable. Votre entreprise a certainement mis l’accent sur le respect de l’environnement et même si cela n’est pas le cas, disposer d’un stand écoresponsable est définitivement un atout majeur aux yeux des visiteurs. De ce fait, il est vivement recommandé d’opter pour un standiste à Lyon utilisant des matériaux recyclés et recyclables.

Avant de vous engager auprès d’un professionnel, n’hésitez pas à vous renseigner sur son expérience : quels sont ses clients qui ont fait appel à lui, les différents salons auxquels il a participé…De plus, sur Internet, vous trouverez très certainement les avis des entreprises qui ont opté pour ses services. Ainsi, il est possible d’en savoir un peu plus, quant à son professionnalisme et la qualité des prestations fournies.

L’importance d’une conception de stand optimale​

La conception d’un stand répond à plusieurs objectifs. Le premier, bien sûr, est d’ordre commercial. En effet, le but de votre présence à un événement est bel et bien de vendre vos produits. Mais il s’agit également d’un bon moyen pour communiquer autour de votre société, de transmettre ses valeurs ainsi que son expérience. D’autre part, c’est l’occasion pour vous de faire découvrir vos dernières réalisations.

De ce fait, votre stand à Lyon doit vous permettre d’exprimer de manière claire le message que vous désirez transmettre à vos clients et prospects, mais aussi d’offrir un lieu d’échange et de discussion aux visiteurs. On comprend alors aisément l’intérêt d’opter pour un standiste à Lyon qui saura vous fournir des prestations de grande qualité.

De votre côté, il est indispensable de faire le point sur vos besoins et vos objectifs de vente, afin de sélectionner les produits et les services à mettre en avant, mais également sur votre budget. Vous trouverez ici quelques pistes de réflexion.

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie