Les risques d'une fuite de chauffe-eau

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Une fuite de chauffe-eau peut sembler minime et innocente à première vue, mais méfiez-vous: un chauffe-eau qui fuit peut endommager votre maison et vos biens et engendrer de graves problèmes pour vous et votre famille. Dans certains cas, ils peuvent même être mortels.

Risques d'une fuite de chauffe-eau

Un chauffe-eau dure généralement entre 8 et 12 ans s'il est correctement entretenu par un expert de dépannage chauffe eau Paris 16, mais, comme pour tout autre appareil électroménager, des problèmes peuvent survenir. Le problème le plus courant est un chauffe-eau qui fuit. Étant donné que les chauffe-eau sont généralement placés dans un placard, un garage ou un endroit à l'écart, il peut fuire des jours, des semaines ou des mois avant qu'une fuite ne soit détectée. Ces fuites peuvent avoir plusieurs conséquences.

Dommages à la propriété

La principale conséquence d’un chauffe-eau qui fuit est d’endommager votre maison et vos biens. Si une fuite n'est pas localisée et réparée immédiatement par un service de recherche de fuite d’eau Montreuil, elle peut durer suffisamment longtemps pour causer des dommages structurels graves aux murs et au sol, ce qui vous coûtera des milliers d’euros.

Pour cette raison, vous ne devez jamais rien ranger près du chauffe-eau ou dans son placard. Garder la zone autour du radiateur propre et dégagée vous aidera à détecter les fuites rapidement.

Eau contaminée

Si la fuite du chauffe-eau provient de tuyaux rouillés ou corrodés, il y a un risque de contamination de l'alimentation en eau. La rouille et les débris des tuyaux endommagés peuvent pénétrer dans l’alimentation en eau et être dispersés dans chaque robinet de votre maison.

La moisissure

L'humidité provenant d'une fuite de chauffe-eau, offre un environnement de reproduction idéal pour les moisissures et les bactéries nocives. La moisissure visible dans votre maison peut causer une irritation des voies nasales et de la gorge, une toux, une difficulté à respirer et une irritation de la peau.

Si vous voyez des colonies de moisissures se répandre dans votre maison ou si vous ou les membres de votre famille présentez des symptômes d'irritation des moisissures, appelez immédiatement votre entreprise de plomberie locale. Ils allons se précipiter pour faire une inspection, éliminer le moule et recommander une stratégie pour empêcher la moisissure de repousser.

 

Électrocution

L'eau est un excellent conducteur d'électricité. Si votre chauffe-eau est situé à proximité d'appareils électriques ou de câbles, les fuites constituent une grave menace d'électrocution pour vous, vos enfants ou vos animaux domestiques.

Explosion

Bien que cela ne soit pas courant, les chauffe-eau peuvent exploser. Les chauffe-eau sont équipés de vannes de température et de pression (vannes T & P) qui libèrent l'excès d'eau si la pression devient trop élevée à l'intérieur du chauffe-eau. Mais si la vanne T & P ne fonctionne pas correctement, la pression peut s'accumuler dans le réchauffeur, affaiblir le réservoir et provoquer une explosion.

Que faire en cas de fuite de votre chauffe-eau

Vous pouvez diagnostiquer et réparer rapidement certaines fuites de chauffe-eau. D'autres fuites de chauffe-eau sont plus graves et nécessitent un plombier expérimenté, agréé et professionnel.

Si vous soupçonnez que votre chauffe-eau fuit, éteignez-le en éteignant le disjoncteur. Si votre chauffe-eau est alimenté au gaz, fermez-le avant de l'éteindre. Empêchez l’eau de continuer à s’écouler dans le chauffe-eau en fermant la vanne située dans la partie supérieure de celui-ci ou en fermant le robinet d’eau principal de votre maison.

Lorsque le courant et l'eau sont coupés, vous pouvez inspecter vous-même l'appareil. Assurez-vous que les raccords, la vanne T & P et la vanne de vidange sont bien serrés et exempts de rouille et de corrosion. Si vous remarquez l'un de ces symptômes, contactez votre plombier professionnel. Il pourra les réparer ou recommander le remplacement de pièces ou du réservoir lui-même si nécessaire.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ndbwji ? :