Le refinancement pour aider à obtenir un crédit immobilier

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Le crédit immobilier s’avère être l’une des meilleures sources de financement dans le cadre d’un projet immobilier. Cependant, vous devez respecter le profil emprunteur exigé par les banques si vous voulez obtenir un prêt immobilier. En effet, les banques sont particulièrement strictes afin d’éviter les problèmes de solvabilité. Si vous avez plusieurs crédits en cours, vous pouvez faire une croix sur le crédit immobilier. Vous devez d’abord assainir votre compte en procédant au refinancement. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Qu’entend-t-on par refinancement ?

Si vous avez plusieurs crédits en cours, cela signifie également que vous avez plusieurs mensualités à payer. Aucune banque ne prendrait le risque de vous accorder un crédit immobilier alors que vous avez déjà du mal à rembourser l’ensemble de vos crédits. Pour améliorer votre image par rapport aux banques, optez pour une solution de refinancement. Il s’agit d’une opération qui consiste à rassembler tous vos crédits afin qu’ils en constituent plus qu’un seul crédit. L’opération doit être réalisée par une banque et en général, un établissement qui a la preuve de votre solvabilité. Au final, vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser et le montant que vous devez payer par mois sera moins important par rapport à tous vos crédits de départ. 

Pourquoi passer par le refinancement pour obtenir un crédit immobilier ?

Si vous avez plusieurs crédits en cours, aucune banque ne s’aventurerait à vous accorder un prêt immobilier. De plus, la somme associée à ce type de crédit est très importante et vous aurez du mal à assurer le remboursement si vous avez d’autres mensualités à payer. Afin d’arranger les choses, vous gagnerez à passer par le refinancement et ne plus avoir qu’un seul crédit à rembourser. Dans une telle situation, les banques sont plus clémentes et s’assurent tout simplement que vous êtes en mesure de rembourser vos crédits. Pour en savoir plus demandez l'avis d'un courtier en ligne

Le rachat de crédit suffit-il pour convaincre les banques ?

Les banques ne font pas les choses à la légère. Le refinancement constitue déjà une étape importante mais d’autres critères sont également prix en considération. De plus, les banques ne sont pas au courant que vous êtes passé par le rachat de crédit. C’est une mesure que vous prenez en aval mais vous devez également respecter les critères de sélection définis par les banques.

Pour les banques, l’emprunteur doit avoir une situation financière stable soit des  revenus réguliers garantis par une situation professionnelle stable. Il doit également démontrer sa capacité d’épargne et avoir un taux  d’endettement faible. L’apport personnel est également exigé dans le cadre d’un crédit immobilier. Il doit représenter au minimum 10% du montant total du crédit demandé.

Pour résumer, le rachat de  crédit constitue une solution intéressante pour optimiser ses chances d’obtenir un crédit immobilier. De plus, vous pouvez refinancer plusieurs types de crédits et cette solution vous permet une gestion optimale de votre situation financière. Vous n’aurez  plus qu’un seul crédit à rembourser et les mensualités seront plus faibles. Quand à la durée, elle est plus conséquente pour un remboursement plus serein.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xzyrdq ? :